Rentrée précoce pour la Fondation qui est heureuse de dévoiler ses deux premiers lauréats 2023 : les cinéastes Frédéric Farrucci et Lawrence Valin.
Frédéric Farrucci, qui s’est déjà fait remarquer avec le beau polar atmosphérique LA NUIT VENUE, nous propose avec le western UN MOHICAN, de vivre la fuite effrénée d’un berger traqué par la pègre locale, sous la chaleur écrasante de la Corse, l’île à la beauté sauvage.
Lawrence Valin, comédien de formation, nous plonge avec le film d’infiltration LITTLE JAFFNA au cœur de la communauté tamoule dans un Paris méconnaissable, sur les pas d’un jeune policier au double jeu dangereux et écartelé entre deux cultures.
Ces deux films de genre, imprégnés des territoires qu’ils sont amenés à se réapproprier, abordent les thématiques universelles de l’identité, de l’intégration et de l’acculturation. Et les invisibles devinrent visibles. Deux propositions de cinéma, actuellement en tournage, que nous sommes fiers d’accompagner !
À glisser dans les cartables des petits et des grands pour une rentrée colorée : un très bel ouvrage dédié à LA TRAVERSÉE de Florence Miailhe, retraçant la fantastique odyssée créative derrière le chef d’œuvre d’animation.
Bonne rentrée à toutes et à tous !