|
Pour voir la version en ligne de cet e–mail, CLIQUEZ ICI.
La Chronique Agora
Paris, lundi 17 juin 2024
 
•  Philippe Béchade : Les Français face au désastre des extrêmes ?
Demain le chaos ? Et pourquoi pas un retour à l'envoyeur ?

•  Bill Bonner : L'importance de la mégapolitique
Nos "ennemis" ne sont pas toujours de vrais ennemis. Les guerres ne valent pas toujours la peine d'être menées.

•  Daniel Lacalle : Les monnaies numériques de banque centrale, dangereuses et inutiles ?
La solution aux défis économiques et financiers internationaux est-elle d'imposer un contrôle total par le biais d'un monopole monétaire ?

 

img

auteur 1
 

Les Français face au désastre des extrêmes ?

Votez, votez, votez !

Toutes les "consciences" – bien pensantes et bénéficiant d'un plébiscite médiatique – donnent de la voix et s'inquiètent de voir la France porter au pouvoir le 7 juillet prochain (à six semaines du coup d'envoi des Jeux) une formation politique ou une coalition faisant la part belle à des projets de société "extrêmes".

Cet élément de langage du "refus des extrêmes", du "faire barrage", anesthésie les esprits et le sens critique de nos concitoyens depuis plus de sept ans.

Alors certes, l'intention des électeurs qui laissent "les mots penser à leur place" et régurgitent des formules pavées – comme l'enfer – des meilleures intentions est louable.

Mais avec les événements qui se précipitent, les coups de théâtre qui s'enchaînent comme dans un mauvais Vaudeville (avec des acteurs courant dans tous les sens comme des canards sans tête et des portes qui claquent), l'émotion l'emporte sur la réflexion et la lucidité se fait de plus en plus absente... dangereusement absente.

Cliquez ici pour lire la suite.

 

Pour d'autres articles sur la même thématique,
cliquez sur leur titre ci-dessous

 
Chaos politique : quelles conséquences sur les marchés ?
Menace de guerre imminente pour détourner l’attention des Français
Dissolution de l'Assemblée : notre dette et nos banques attaquées


auteur 2
 

L'importance de la mégapolitique

"L'analyse de la mégapolitique nous permet d'identifier les principaux modèles structurels qui se répètent à travers l'histoire. Les facteurs à l'origine des changements mégapolitiques sont la topographie, le climat, les microbes et la technologie. En tenant compte de la manière dont les différents facteurs influencent les incitations humaines, vous pouvez mieux identifier les implications du changement. Cette perspective vous permet de percevoir avec plus de clarté la montée et la chute des gouvernements, des économies, des cultures et de la violence." –  Matthew Siu.

La "mégapolitique" est notre arme pas si secrète. Nous pensons qu'elle nous donne une longueur d'avance en nous aidant à comprendre les courants profonds de la politique et de l'économie.

Vous pourriez, par exemple, regarder le temps qu'il fait. Jour après jour, il change. Un jour, il fait plus chaud. Le lendemain, il pleut. On peut deviner ce qui va se passer au fil des jours. Mais il est très utile de savoir qu'il y a des saisons, des schémas qui se répètent. S'ils ne sont jamais exactement les mêmes, ils sont toujours présents et relativement fiables.

Cliquez ici pour lire la suite.

 

img

auteur 3
 

Les monnaies numériques de banque centrale, dangereuses et inutiles ?
- Daniel Lacalle -

Les grandes banques centrales discutent actuellement à l'unisson de l'idée d'introduire une monnaie numérique.

Pourtant, la plupart des citoyens ne comprennent pas l'objectif d'un tel projet étant donné que la majorité des transactions en devises s'effectuent déjà électroniquement. Seulement voilà, une monnaie numérique de banque centrale est bien plus qu'une simple monnaie électronique.

Je vais vous expliquer pourquoi.

Cliquez ici pour lire la suite.

promo

Vous aimerez aussi :

BAQ       


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
facebook twitter
independance
Vous recevez ce mail car vous êtes inscrit à La Chronique Agora,
publié par Publications Agora France.
© Tous droits réservés 2024.
Pour recevoir chaque jour notre lettre d'informations,
n'oubliez pas d'ajouter lca@mb.la-chronique-agora.com à votre carnet d'adresses.
logo PAF corpo
La Chronique Agora est une publication des PUBLICATIONS AGORA FRANCE, société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 136 rue Saint-Denis - 75002 PARIS. Numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.

La reproduction partielle ou totale de la présente Chronique Agora est strictement interdite sans accord écrit de la société éditrice.
Les informations contenues dans La Chronique Agora sont uniquement données à titre informatif. Toute utilisation des informations données est soumise aux conditions générales d'utilisation.
Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'envoi de cette newsletter gratuite. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant aux Publications Agora : service-clients@publications-agora.fr.
Pour plus d'informations sur vos droits et l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles, cliquez ici.
Comme La Chronique Agora est financée grâce à nos publicités, vous avez reconnu avoir accepté de recevoir quotidiennement nos meilleures offres d'investissements.
Retrouvez toutes nos publications quotidiennes sur https://la-chronique-agora.com et tous nos services sur notre site https://www.publications-agora.fr

Une question, une remarque sur le contenu de nos publications ? Il suffit de nous écrire à la-redaction@publications-agora.fr.

Vous souhaitez vous désabonner de La Chronique Agora ? Cliquez ici.