|
Pour voir la version en ligne de cet e–mail, CLIQUEZ ICI.
La Chronique Agora
Paris, jeudi 27 juin 2024
 
•  Philippe Béchade : Les JO auront-ils lieu dans le chaos ?
Est-ce la saint Barthelemy de notre démocratie ?

•  Bill Bonner : L'inflation baisse en Argentine
Les mesures de Milei semblent porter leurs fruits.

•  D.W. MacKenzie : Faut-il avoir confiance en nos dirigeants politiques ?
Les dirigeants politiques sont-ils suffisamment intelligents pour parvenir à contrôler l'économie ?

 

2109_INO_Crypto_homme

auteur 1
 

Les JO auront-ils lieu dans le chaos ?

Comme je l'avais évoqué dans l'une de mes vidéos quotidiennes (édition du mardi 18 juin, une date ô combien symbolique), il n'y avait évidemment pas de hasard si Emmanuel Macron avait fait "fuiter" qu'il pourrait recourir à l'article 16 qui lui confère pratiquement les pleins pouvoirs.

Cela venait compléter un tir de barrage d'éléments de langage de ses troupes concernant un chaos possible au lendemain des législatives.

Une semaine plus tard, voilà que le président poursuit dans la même veine "du chaos qui vient" avec l'évocation de risque d'une "guerre civile". Et il précise quelle pourrait en être la nature, avec l'évocation de la Saint Barthélémy, ce qui introduit une dimension religieuse et quasi mystique – dans le même registre que son évocation de "la bête de l'événement" qui s'annonce, et face à laquelle il se disait prêt.

Cliquez ici pour lire la suite.

 
auteur 2
 

L'inflation baisse en Argentine

Nous suivons les événements en Argentine. Comme un prisonnier politique dans une cellule obscure, nous écoutons les explosions et espérons que la révolution nous libérera.

Un vieil ami, Rob Marstrand, vit à Buenos Aires. Il est lui aussi très attentif et mise beaucoup sur le succès de Javier Milei pour faire bouger les choses. 

Il rapporte que le corps législatif (ou le "nid à rats", comme l'appelle Milei) a dû faire face à un paquet de réformes, destiné à réduire l'influence des autorités fédérales argentines. Après des semaines d'ajustements et de marchandages, la mesure est arrivée au Sénat. Elle y a été débattue de 10 heures jusqu'au lendemain, au petit matin.

Cliquez ici pour lire la suite.

 

NewTech Insider

auteur 3
 

Faut-il avoir confiance en nos dirigeants politiques ?
- D.W. MacKenzie -

La confiance des entreprises sur leurs décisions d'investissements est influencée par de nombreux facteurs. L'état d'esprit des dirigeants d'entreprises peut changer de manière purement endogène. Mais les politiques publiques peuvent également affecter la confiance des entreprises. Des chercheurs de l'université de Chicago ont développé un indice d'imprévisibilité des politiques économiques, qui estime le niveau d'ambiguïté ressentie par les dirigeants d'entreprises à l'égard des politiques publiques.

Cliquez ici pour lire la suite.

promo

Vous aimerez aussi :

BAQ       


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
facebook twitter
independance
Vous recevez ce mail car vous êtes inscrit à La Chronique Agora,
publié par Publications Agora France.
© Tous droits réservés 2024.
Pour recevoir chaque jour notre lettre d'informations,
n'oubliez pas d'ajouter lca@mb.la-chronique-agora.com à votre carnet d'adresses.
logo PAF corpo
La Chronique Agora est une publication des PUBLICATIONS AGORA FRANCE, société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 136 rue Saint-Denis - 75002 PARIS. Numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.

La reproduction partielle ou totale de la présente Chronique Agora est strictement interdite sans accord écrit de la société éditrice.
Les informations contenues dans La Chronique Agora sont uniquement données à titre informatif. Toute utilisation des informations données est soumise aux conditions générales d'utilisation.
Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'envoi de cette newsletter gratuite. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant aux Publications Agora : service-clients@publications-agora.fr.
Pour plus d'informations sur vos droits et l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles, cliquez ici.
Comme La Chronique Agora est financée grâce à nos publicités, vous avez reconnu avoir accepté de recevoir quotidiennement nos meilleures offres d'investissements.
Retrouvez toutes nos publications quotidiennes sur https://la-chronique-agora.com et tous nos services sur notre site https://www.publications-agora.fr

Une question, une remarque sur le contenu de nos publications ? Il suffit de nous écrire à la-redaction@publications-agora.fr.

Vous souhaitez vous désabonner de La Chronique Agora ? Cliquez ici.