Sciences et Avenir vous convie à un voyage unique, à la rencontre des joyaux de la Birmanie.

Mandalay, golfe du Bengale, temples de Bagan... il y a des noms qui font instantanément rêver. Sans même évoquer la vallée des rubis, célèbre titre de Joseph Kessel, aussi bien journaliste qu’aventurier qui raconta les richesses de Mogok, ville toute empreinte de légendes.

Le voyage proposé aujourd’hui au Myanmar par Sciences et Avenir invite à la découverte de ce pays mieux connu de beaucoup sous le nom de Birmanie, qui paraît toujours aussi mystérieux.

Parce qu’il est synonyme de pierres précieuses - aussi bien saphirs que rubis ! - de jade et autres pierres fines, il nous fallait, pour le décrypter, un spécialiste incontestable du domaine. Ce sera le cas, avec Didier Giard, membre de l’Académie des Sciences d’Outre-Mer et Président de l’Association Française de Gemmologie, fin connaisseur de géopolitique, qui replacera pour nous l’importance du pays dans l’Asean (association des nations de l’Asie du sud-est) et sur les nouvelles routes de la Soie. Ce sont à la fois la découverte de sites somptueux et la compréhension du monde d’aujourd’hui qui vous sont proposées. Un merveilleux voyage en perspective.


Croisiere Emirats
Dominique Leglu 
Directrice de la rédaction
de Sciences et Avenir

 
Voyage Birmanie Voyage Birmanie
Croisiere Emirats
 
   

Textes, programmes, vidéo et visuels donnés à titre indicatif sans valeur contractuelle.

Le groupe Bleu Voyages précise que les informations, directement ou indirectement nominatives, recueillies sur son site bénéficient de la protection de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. Pour toute information relative à la protection des données personnelles, notamment à l’exercice du droit d’accès et de rectification, ou du droit d’opposition, adresser un courrier à : Selectour Afat Bleu Voyages, service marketing, 213 rue de Gerland, les jardins d’entreprises, Bât B2, 69344 Lyon cedex 07.
Déclaration auprès de la CNIL sous le numéro 1407189.

Vous recevez cet email parce que vous avez accepté de recevoir les offres des partenaires de Challenges.
Pour arrêter de les recevoir , cliquez ici