[
 
 
Si vous êtes lecteurs fidèles de cette newsletter de "Don Bosco Aujourd'hui" (DBA), le site de toute la famille salésienne de Don Bosco de France, de Belgique et du Maroc, vous n'avez pas pu manquer la série "Ces jeunes qui font bouger la Famille salésienne" qui a rythmé ces dernières semaines.
Evidemment, nous aurions pu poursuivre la série car d'autres noms nous sont venus à l'esprit, d'autres nous ont été soufflés. Nous allons forcément y réflechir. Mais en attendant, cette semaine, c'est avec une certains fierté que nous vous adressons cette newsletter car là aussi, les "jeunes" y prennent une part importante. Bien sûr parce que l'on y parle de Jefferson, ce jeune Colombien venu en France en 2015 pour témoigner dans nos oeuvres (notamment au Campobosco) et qui aujourd'hui lance deux projets dans son pays. Mais surtout parce qu'en coulisses, cette newsletter est le fruit de plusieurs jeunes du réseau : l'article sur Feel God a été rédigé par Joaquim, enfant d'Ephata Don Bosco, aujourd"'hui membre du comité de rédaction de DBA ; celui sur Jefferson l'a été par Simon-Pierre, ancien élève de Ressins, ancien vice-président du Mouvement salésien des jeunes (MSJ) et désormais chef d'établissement dans le réseau Don Bosco ; enfin, parce que ces articles ont été relus, édités, mis en ligne par Blandine, la nouvelle chargée de communication des Salésiennes et des Salésiens de Don Bosco. Bienvenue à Blandine et merci à tous !
Benoit Deseure,
délégué provincial à la communication
des Salésiennes et Salésiens de Don Bosco France-Belgique
 
--> pour joindre l'équipe DBA : communication@salesien.org
 
 
 
Le bonheur est-il dans les Evangiles ? Le Père Xavier de Verchère vient de publier « Toi qui cherches le bonheur ».
 
 
Voir l'article
 
 
 
Du Campobosco 2015 aux rues de Colombie, Jefferson est toujours aussi engagé auprès des jeunes.
 
 
Voir l'article
 
 
 
Découvrez Feel God, le groupe bruxellois qui veut que Dieu touche le monde par leur musique.
 
 
Voir l'article
 
 
 
Frappée par la banalisation de la violence, soeur Catherine Fino, salésienne, théologienne à l'Institut Catholique de Paris, nous explique comment Jean Bosco parvenait à la canaliser.
 
 
Voir l'article
 
ANS
 
 
En cas d'abus :
abuse@don-bosco.net
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
Vimeo
 
 
Cet email a été envoyé à newsletter@newslettercollector.com.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit à la newsletter du site
Don Bosco Aujourd'hui.
Politique de confidentialité :  www.don-bosco.net/donnees