Connaissez-vous la Fondation Salésienne Pastré ? Cette fondation reconnue d’utilité publique est dédiée à l’action éducative des Sœurs Salésiennes de Don Bosco en France. Le lundi 17 octobre à Marseille, elle organise un événement un peu particulier : un grand gala. Il s'agira d'une occasion exceptionnelle de (re)découvrir le site Pastré-Grande-Bastide des soeurs salésiennes et l’histoire unique de la Villa Pastré et de l’établissement scolaire.
La soirée débutera notamment par un cocktail dans le parc, cet écrin de verdure surplombant la baie de Marseille, avant un dîner gastronomique préparé par les élèves du Lycée Hôtelier, avec la participation exceptionnelle de Guillaume Sourrieu, le chef étoilé de l'Epuisette et de Yann Durieux, son sommelier et ancien élève de Pastré. Elle se terminera par un grand son & lumière.
Mais ce gala permettra surtout de découvrir et soutenir les projets éducatifs de la Fondation, notamment les programmes du Valdocco dans les quartiers prioritaires de Frais-Vallon et de La Rose (Marseille 13e) et l’accueil des réfugiés ukrainiens dans les communautés salésiennes en Ukraine, Pologne, Slovaquie, Roumanie et Moldavie.
N'hésitez pas, rejoignez-nous !