29/04/24 Voir dans le navigateur
Bienvenue sur L’Expresso, la newsletter d’Euractiv France
Aujourd’hui dans L’Expresso : Pedro Sanchez soutenu par ses partisans, Giorgia Meloni sur le pont pour les élections et Marie-Agnès Strack-Zimmermann contre sa compatriote Ursula von der Leyen. 
À la Une
Les socialistes exhortent Pedro Sánchez à ne pas quitter le navire. Des milliers de sympathisants du parti socialiste ont manifesté samedi devant le siège du parti socialiste pour soutenir le Premier ministre Pedro Sánchez, qui devrait annoncer aujourd'hui s'il reste à son poste ou non. À Madrid, Fernando Heller, EFE, partenaire d'Euractiv.
Vous souhaitez sponsoriser cette newsletter, promouvoir un événement ou diffuser une offre d'emploi ? Contactez-nous
Les Capitales

ROME

La Première ministre italienne Giorgia Meloni se présente aux élections européennes, a-t-elle annoncé dimanche, sous la bannière de son parti Fratelli d’Italia. Elle espère que sa candidature aidera la droite au Parlement européen et reléguera la gauche dans l’opposition, a-t-elle déclaré. À Rome, Alessia Peretti.

BERLIN

Européennes 2024 : l'extrême-droite allemande veut transformer l'UE en une « confédération des nations », a déclaré l'AfD lors du lancement officiel de sa campagne des élections européennes samedi. Le parti prône également le démantèlement du Parlement européen. À Berlin, Kjeld Neubert.

INSTITUTIONS 

Européennes 2024 : la principale candidate des libéraux dénonce l' « extrêmement médiocre » bilan d’Ursula von der Leyen. Marie-Agnes Strack-Zimmermann, candidate principale de l’Alliance des libéraux et des démocrates pour l’Europe (ALDE) s'en est prise samedi à sa compatriote en attaquant son bilan, notamment sur les mesures environnementales prises sous sa mandature, comme la fin de vente des véhicules thermiques neufs en 2035. À Berlin, Jonathan Packroff.

Le French Corner

SANTÉ · « Pfizergate » : audience devant un Tribunal belge sur fond de conflit de compétence avec le Parquet européen. Selon un document consulté par Euractiv, le Tribunal de Liège tiendra une audience le 17 mai au cours de laquelle il sera déterminé qui de la justice belge ou du Parquet européen (EPPO) est compétent pour poursuivre l’instruction de la plainte déposée contre Ursula von der Leyen dans le cadre du « Pfizergate ». Par Clara Bauer-Babef.

Cette lettre quotidienne n'existerait pas sans les journalistes du bureau de Paris : Clara Bauer-BabefHugo Struna, Paul MessadThéo Bourgery-Gonse et Théophane Hartmann.

Merci à nos secrétaires de rédaction Anne-Sophie Gayet et Anna Martino, et nos traductrices Marie-Alix Pocholuk et Jeanne Manikieu. 

https://twitter.com/EURACTIV_FR
https://www.facebook.com/EURACTIV.FR
Website
LinkedIn
Instagram
YouTube
Notre adresse : 
19 Boulevard Malesherbes / 75008 Paris

Mettre à jour ses préférences ou se désabonner de toutes les newsletters