Loading...
25 mai 2022 - N° 565
Version en ligne
Crise du papier, innovations éditoriales, nouvelles maquettes à mi-mandat dans les villes et intercommunalités, iconographie soignée : la presse territoriale bouillonne ! C’est ce que suggère l’analyse des publications nommées au 24e Prix de la presse et de l’information territoriales. En attendant la révélation des lauréats le 8 juin prochain, prenons le temps de la lecture et du décryptage des tendances de l'année.
Quand les communicants mettent « En thérapie » le marketing territorial, des traitements thérapeutiques adéquats émergent. Un diagnostic unique qui identifie les quatre principaux symptômes et prescrit les soins nécessaires.
Géraud Guibert, président de « La Fabrique écologique », revient sur le contexte et la méthode à appliquer en matière de transition écologique, notamment en lançant une grande enquête auprès des communicants publics.
Sondages : quelles sont les questions ?par Alain Doudiès
• Communication touristique : la ville de Montréal demande à 100 habitants de filmer leur ville au même moment.
• Les inscriptions pour le 34e Grand Prix de la com publique sont ouvertes : une de vos réalisations pourrait faire l'objet d'une récompense méritée !
• La Caisse des dépôts lance la web série « Carré ! » pour développer sa notoriété auprès des jeunes.
La communication publique est un service public
ISSN 2275-1491 Point commun est envoyé par Cap'Com, le réseau de la communication publique et territoriale3, cours Albert-Thomas - 69003 Lyonwww.cap-com.org | Tél. 04 72 65 64 99 | contact@cap-com.org
Cap'Com utilise Sarbacane comme solution d'envoi de Point commun.
Si vous ne souhaitez plus recevoir Point commun, suivez ce lien.
Si on vous a transféré ce mail, n'hésitez pas à vous abonner à Point commun.
© 2025