Sur l’échelle du feel-good, découvrir qu’on a un (ou une) admirateur secret, ça vaut un paquet de points, c’est sûr. Et même quand ça se passe au bureau, hors de tout contexte de séduction, savoir qu’un collègue vous trouve simplement épatant, ça peut tout changer.
Si vous n'arrivez pas à visualiser ce message : suivez ce lien
Logo ELLE
Logo AGA
DIMANCHE 30 JANVIER 2022
Les toutes belles
Petits cris de joie l’autre soir, quand j’ai découvert le retour d’une émission que j’adorais il y a une dizaine d’années sur M6. Ça s’appelait « Belle toute nue », désormais ça s’appelle « Comment être belle toute nue ? » (rien à voir donc ;-) et ça passe sur TFX, avec un autre présentateur, Zak Khchai, tout aussi sympathique que le précédent, William Carnimolla.

Pourquoi j’aime ce show ? Parce qu’on voit des femmes prendre confiance en elles littéralement sous nos yeux. Et aussi parce que quand on se met à la place de la personne qui a inventé le concept, on mesure le génie : aller voir des filles qui se trouvent trop grosses et leur dire « Vous pensez être vilaines ? Et bien va vous afficher, en culotte, sur 4m de haut dans la rue, et après ça ira beaucoup mieux ». Et ça marche. Ces femmes qui ne voulaient plus sortir de chez elles, finissent l’émission en défilant, à poil ou presque, sous les vivats.

Devant mon écran, j’applaudis leur audace et je me réjouis des avancées des mouvements « body positive » depuis dix ans. J’appartiens à une génération qui se trouvait moche dès qu’elle ne rentrait plus dans du 38. Qu’est-ce qu’on a pu être bêtes. Qu’est-ce qu’on a pu perdre comme temps, énergie, argent, en essayant de perdre des kilos ! Et surtout, qu’est-ce qu’on a pu être méchantes (avec nous-mêmes, déjà)... D’une manière générale, à chaque fois que j’ai l’occasion de constater que ce n’était pas mieux avant, ça me fait plaisir, comme un pied de nez aux réacs. Je me suis posé la question : est-ce que moi, j’aurais le courage de participer à une émission comme ça ? Sans doute pas dans « Comment être belle toute nue ? », parce que je suis de plus en plus maigrichonne avec le temps qui passe, ça n’aurait pas de sens. Mais le jour où ils lancent « Comment être belle toute vieille ? », là, promis, je postule.

En parlant de différences entre les générations, j’ai appris cette semaine qu’illustrer nos messages de portables avec des « gifs » est devenu totalement ringard. Vous dire ma satisfaction en lisant ça. Déjà, je trouve que ces petites images animées font perdre des plombes : 1) il faut commencer par se rappeler où elles sont sur le smartphone et 2) choisir celle qui est la plus pertinente avec la situation prend un temps fou (envoyer un singe qui se gratte les fesses à un jeune qui passe ses partiels, c’est violent non ?). Ensuite, je n’ai jamais vraiment su s’il fallait prononcer « Jif » à la française ou « Guif » à l’américaine. Un souci de moins, messieurs-dames, ça peut vous illuminer une semaine de boomeuse.
Signature AGA
Médecin-référent du ELLE depuis 1735
Pour celles et ceux qui ne me connaîtraient pas encore (ce qui constitue une énorme faute de goût), sachez que je suis le médecin-référent du magazine ELLE, depuis (circa) 1735, avec la complicité de mon porte-plume, la journaliste Alix Girod de l’Ain (dont les initiales, coïncidence inouïe, forment l’acronyme de mon nom). Spécialiste en tout, je délivre mon expertise sur n’importe quel type de sujet : couple, éducation, vie amoureuse des people, soins du linge, politique internationale...
Voir tous mes articles
 
bordure
Ma prescription feel good
Ce que je vous recommande sur ELLE.fr cette semaine
photo article
Mâles propres : les rois du propre sur Instagram ne jettent pas l'éponge
Lire l'article
L’avis d’AGA :  Un papier réjouissant (la vidéo du chanteur Ichon se dandinant sur « y’aura du soleil », son chiffon à la main, merveille !) mais sur le fond : est-ce qu’une femme faisant le ménage, ça attirerait autant de likes ? Le combat continue, mes sœurs !
photo article
Simone Veil et ELLE, un long chemin de combats partagés
Lire l'article
L’avis d’AGA :  Quand on lit ce papier et qu’on a la chance d’appartenir à cette rédaction, et bien, ce n’est pas compliqué : on est FIERE ! Longue histoire, valeurs communes... Simone et ELLE forever.
photo article
Changement de patronyme : « Je lutte depuis trois ans pour pouvoir porter le nom de ma mère »
Lire l'article
L’avis d’AGA :  Un sujet de société très intéressant... Je me souviens que quand Paul, mon n°3, est né, je voulais qu’il porte mon patronyme, qui va disparaître faute de descendants mâles à ma génération. On m’a répondu qu’ayant le même père, mes enfants devaient tous s’appeler pareil. Pourtant, dans les familles recomposées, les jeunes n’ont pas tous le même nom et ils restent des frères et sœurs quand même... Injuste, non ?
MODE   -   BEAUTÉ   -   PEOPLE   -   CUISINE     CULTURE   -   DÉCO     SOCIÉTÉ     PSYCHO & SEXO     ASTRO
SUIVEZ-NOUS
facebooktwitterpinterestinstagramyoutube
ELLE
J'AI CHANGÉ D'E-MAIL- NOUS CONTACTER
Pour personnaliser vos publicités lors de votre navigation (internet, emails, applications...), des cookies
sont déposés grâce à cet email.
Pour en savoir plus ou vous y opposer : suivez ce lien

ELLE - 3-9 Avenue André Malraux, 92300 Levallois-Perret

Se désabonner de la newsletter Dr AGA