LinkedIn, Instagram : my BFF D'ici 2021, plus de la moitié des spécialistes du marketing (50,3 %) utiliseront LinkedIn à des fins publicitaires,
selon une étude de eMarketer publiée début février. Ils étaient 46,3% en 2017. Ces dernières années, LinkedIn a introduit de nombreuses fonctionnalités pour affiner le ciblage des campagnes (intitulé du poste, formation, ancienneté, entreprise...) autant d'attributs importants pour le public B2B.
«
Alors que les marques deviennent plus aptes à exploiter de multiples plateformes de médias sociaux, les spécialistes du marketing réussissent à utiliser LinkedIn pour capter des audiences professionnelles à un stade différent du funnel marketing », estime Oscar Orozco, analyste principal des prévisions chez eMarketer. «
LinkedIn possède une mine de données de première main sur un public professionnel et des capacités uniques de ciblage B2B, ce qui en fait un lieu idéal pour engager les décideurs commerciaux. »
Pour Nicolas Catillon, consultant en communication et marketing digital interrogé par Story Jungle, estime que les marques ont tout intérêt à mettre en place «
une politique interne de création de contenus à travers des ambassadeurs ciblés à des positions de management, pour qu'ils puissent devenir autant de possibilités de générer des contacts ».