Nos lectures sportives 🎾
Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message, cliquez ici.
Nicolas Lebel en shooting au festival Quais du Polar à Lyon le 2 juillet.
Au 17 Rue Jacob,la newsletter des éditions JC Lattès qui vous ouvre les portes de la maison.
La dernière saison de Conversation dans le noir était dédiée à un portrait d’auteur, celui de Nicolas Lebel qui a publié aux éditions du Masque Le Gibier.
Violaine Chivot, son éditrice, le questionne sur son envie d’écriture, ses lectures, son parcours et on y découvre aussi la définition du thriller-policier.Â
Conversation dans le noir, un podcast des éditions du Masque.
« J’ai quitté Arsenal le 13 mai 2018.
Ce club a été toute ma vie pendant vingt-deux ans : ma passion, ma préoccupation permanente. Grâce à Arsenal, j’ai exercé mon métier d’entraîneur comme je voulais le faire : j’ai pu influencer la vie des joueurs, imprimer un style de jeu et connaître de belles victoires. J’ai eu une liberté et un pouvoir que les entraîneurs n’ont plus aujourd’hui.
Après ces années incroyables, fortes, inoubliables, quitter ce club, perdre l’intensité de ce pouvoir, fut difficile. Arsenal est toujours une partie de moi : je dis « mon club » lorsque j’en parle et même s’il est placé dans d’autres mains, je pense à lui avec passion, aux supporters, aux joueurs choisis, formés, accompagnés, poussés à donner le meilleur. C’est le jeu et les hommes qui m’intéressent, ces moments de grâce que le football fait vivre à ceux qui l’aiment et lui donnent tout. Les matchs gagnés sont des souvenirs précieux et les matchs perdus, ceux que je n’ose toujours pas revoir, m’obsèdent encore des années après : qu’aurait-il fallu faire ? Que s’est-il passé ? Toute ma vie a oscillé entre l’amour de la victoire et le mépris de la défaite.
Je suis un passionné et cette passion ne s’éteint pas. »
« Cher Damien, dimanche prochain à la même heure tu seras sur le départ de la plus incroyable course en solitaire du monde ! Tu t’exposeras, seul, face aux vents, aux mers et aux océans, aux températures extrêmes, à toi-même, tu ne cesseras d’alterner joies incroyables et peurs indicibles, angoisses des choix à faire, tu vas vivre pendant des semaines une suite d’émotions démesurées et contradictoires, le tout dans une fatigue chronique mais supportée par cette ivresse de liberté qui ne te quittera pas… Tandis que nous serons confinés, recroquevillés, apeurés, angoissés, si peu vivants, nous, à terre… Alors je vais te suivre depuis Virtual Regatta, et penser (presque) aussi souvent à toi que Tifenn et les tiens que j’embrasse très amicalement ! Avec toi l’ami ! Sam »
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit par courrier à l'adresse :
17 rue Jacob, 75006 Paris. Conditions générales.Â
Â
 Vous recevez cet email car vous vous êtes abonné à la newsletter des Éditions JC Lattès. Pour ne plus recevoir de communications de notre part, il vous suffit de vous rendre sur cette page.