Vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas quoi lire !

Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message, cliquez ici

Au 17 Rue Jacob,

la newsletter des éditions JC Lattès qui vous ouvre les portes de la maison.

Courez en librairie, ce premier roman est une pépite 🏃‍♀️

💬 Petite dernière de sa fratrie, Mickey Bloom mesure 1,50 mètre, est dyslexique et peine à trouver sa place au cœur d’une famille désunie. Mickey n'a rien de spécial. Jusqu'au jour où, presque par hasard, elle gagne une course à pied. Elle sait enfin comment briller. Mais son succès a un prix, et l'entraînement incessant, la douleur qui en découle et la pression de la victoire la laissent brisée, son rêve en lambeaux.


Des années plus tard, alors que Mickey occupe un emploi sans intérêt avec un petit ami à sa charge, sa mère tombe gravement malade. Elle reste à ses côtés et comprend que la seule façon de surmonter sa peine – et de se retrouver – est de courir à nouveau. Une rencontre fortuite avec une ancienne championne permet à Mickey de raviver ses rêves et la jeune femme découvre ce que signifie courir dans la bonne direction.


À perdre haleine de Josie Shapiro, déjà disponible en librairie.

Découvrir le livre

Découvrez un extrait de Génial, ma mère est morte, de Jennette McCurdy 👇

« C’est étrange ce réflexe qu’on a face à un proche dans le coma, d’annoncer une grande nouvelle pour essayer de le réveiller. Comme si c’était juste par ennui profond qu’il s’était assoupi.


Maman est à l’hôpital, en soins intensifs. Le médecin lui a donné quarante-huit heures. Papy, Mamie et Papa se sont éclipsés dans la salle d’attente pour appeler la famille et acheter de quoi grignoter au distributeur automatique – pour Mamie, le stress s’affronte avec des gâteaux au beurre de cacahuète.


Je suis dans la chambre avec mes trois grands frères, Marcus (le plus responsable), Dustin (le plus intelligent) et Scott (le plus sensible), devant le corps minuscule de Maman, et j’achève de nettoyer soigneusement les croûtes de ses yeux avec un gant. Le défilé peut commencer.

— Maman, lui murmure Marcus-le-responsable à l’oreille, je vais revenir m’installer en Californie.


Nous guettons une réaction. Rien. Dustin-l’intelligent s’avance.

— Maman, euh… Kate et moi, on va se marier.


Nouveau moment de suspense. Toujours rien.

C’est désormais au tour de Scott-le-sensible.

— Maman…


Mais je n’écoute pas ce qu’il raconte, car je suis trop occupée à répéter dans ma tête ma propre tentative pour réveiller Maman.

Ça y est, à moi de jouer. J’attends que les autres soient partis se chercher quelque chose à manger puis, enfin seule avec elle, je m’assois sur une chaise en plastique grinçante, et je souris. Je vais sortir le grand jeu. Un mariage et un déménagement, c’est de la rigolade à côté de ce que j’ai à lui annoncer. Ma nouvelle comptera plus que tout pour elle, j’en suis sûre.


— Maman, je suis… hyper mince, en ce moment. Ça y est, je suis descendue à 40 kilos.


Ma mère n’a plus très longtemps à vivre mais, à mes yeux, s’il y a une chose capable de la sortir du coma, c’est le fait que j’aie enfin atteint l’objectif de poids qu’elle m’a fixé : 40 kilos – il faut dire que depuis son hospitalisation il y a quelques jours, l’angoisse et le chagrin ont boosté mon anorexie comme jamais. Je suis tellement certaine que ça va fonctionner que je me cale confortablement dans ma chaise, les jambes croisées. Toute fière, j’attends qu’elle ouvre les yeux. J’attends. Et j’attends.


Mais ses paupières restent immobiles. Je ne comprends pas. Si cette annonce ne suffit pas à la ranimer, rien n’y parviendra. Et si rien ne peut la ranimer, ça veut dire qu’elle va vraiment mourir. Et si elle meurt vraiment, qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire ? Mon seul but dans la vie a toujours été de rendre Maman heureuse, d’être la personne qu’elle veut que je sois. Qu’est-ce que je vais devenir ? »

Lire la suite

Suivez notre actualité sur TikTok 👇

J-13 avant parution de

L'année de la sauterelle 💯

La semaine prochaine en librairie 📚

À la semaine prochaine ! 😉

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit par courrier à l'adresse :

17 rue Jacob, 75006 Paris. Conditions générales


Vous recevez cet email car vous vous êtes abonné à la newsletter des Editions JC Lattès. Pour ne plus recevoir de communications de notre part, il vous suffit de vous rendre sur cette page.