L’arrivée du froid : la France se prépare à affronter l’hiver
Si vous ne pouvez pas lire ce message, cliquez ici
 
marcelo-leal-k7ll1hpdhFA-unsplash.jpg

Loi immigration : l’aide médicale d’État rétablie en commission

Le mardi 7 novembre, le Sénat adoptait la suppression de l’Aide médicale d’État (AME) et souhaitait transformer ce dispositif de santé publique en aide médicale d’urgence (AMU). Une partie du corps médical s’est rapidement mobilisée en affirmant qu’elle était prête à désobéir et « continuer de soigner gratuitement » si ce texte était adopté en commission. Par ce retentissement prévisible, la chambre basse a tranché. L’aide médicale d’Etat reste bel et bien en vigueur.

 
bruno-nascimento-PHIgYUGQPvU-unsplash.jpg

Diabète : pour l’éviter, voici à quelle allure vous devez marcher

Le diabète de type 2, une maladie métabolique en constante progression, représente un défi croissant pour la santé mondiale. Souvent associé à des modes de vie sédentaires et à des habitudes alimentaires peu équilibrées, ce type de diabète se caractérise par une résistance à l’insuline, l’hormone qui régule la glycémie. Contrairement au diabète de type 1, qui est généralement diagnostiqué dès l’enfance, le diabète de type 2 touche principalement les adultes, et son incidence augmente avec l’âge.

 
 

L’arrivée du froid : la France se prépare à affronter l’hiver

Les feuilles d’automne virevoltent dans une danse mélancolique, annonçant avec une certitude inébranlable l’arrivée imminente du froid en France. Les jours raccourcissent, les températures chutent, et une atmosphère empreinte de frisson s’installe progressivement sur le pays. L’hiver approche, et la France se prépare à affronter cette saison souvent capricieuse.

 
 
 
Mon quotidien.net est un site d'actualité en ligne mis à jour quotidiennement.
Vous recevez cette newsletter car vous êtes inscrit au site mon-quotidien.net
Conformément à l'article 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Déclaration CNIL n°
Si vous souhaitez vous désinscrire, merci d'utiliser le lien suivant
.