Il rentre du boulot, crevé, énervé, plein de ennuis de la journée. Un plan social est annoncé. Il se demande si il ne devrait pas quitter sa boite. Il est super compétent mais lassé des luttes de pouvoir. Depuis toujours, il rêve de se mettre à son compte, mais n’ose pas. Peut-être que ce plan social est une opportunité de tenter sa chance…
Elle ne comprend pas. Elle a une super première expérience de terrain dans plusieurs belles entreprises. Décidée à devenir coach, elle a démissionné et suivi une formation certifiante, très intéressante, ce qui lui a permis de confirmer de nombreuses intuitions qu’elle avait formées au fil de son parcours. Maintenant, elle peut enfin proposer à des patrons et chefs de les aider à devenir des managers éclairés. Petit hic, elle a du mal à trouver des clients…
Te reconnais-tu en partie dans ces 2 profils caricaturaux ?
C’est pour ces types de défis « oser se lancer » ou « comment trouver des clients » que j’ai créé le parcours « consultant libre ». En septembre, je lance la prochaine cohorte.
Il s’agit de relever 2 défis que rencontrent les candidats à la liberté, ceux qui décident de devenir consultant, formateur ou coach à leur compte :
+++++ Défi n°1 => comment trouver des clients (et je rajoute « sans concurrence ») ?
+++++ Défi n°2 => comment régler son compte à l’imposteur intérieur (ou en faire un copain) ?