Agences de l’Etat : La Flambée des coûts


Multiformes, tumorales, les agences de l’État forment un maquis si touffu que même leur dénombrement et leur coût prêtent à controverse. 


 

Le développement des agences s’est effectué sans plan d’ensemble, en fonction de besoins ponctuels, pour renvoyer un ascenseur ou enterrer un problème politique, sans le pilotage et les procédures de contrôle qui auraient permis de vérifier l’efficacité de structures qui, pour la plupart, n’ont pas de contrats d’objectifs. 


Aujourd’hui, malgré un récent coup de balai, on compte encore 438 opérateurs, 314 commissions diverses et des centaines de structures aux statuts juridiques divers rattachées à l’État.

 

Les opérateurs emploient 479 000 agents en 2023, un tiers des effectifs de la fonction publique d’État. 


De l’aménagement des transports à la gestion des déchets quotidiens, des normes d’habitat à la transition écologique, de la météo à la politique sanitaire de votre région, cette étude vous permettra de mesurer l’emprise croissante que ces structures ont sur votre vie quotidienne.

 

A lire d’urgence !


L’étude sera disponible le 28 avril. Vous pouvez la pré-commander en cliquant ici ou sur le bouton ci-dessous.

 


Oui, je commande !

Les informations vous concernant font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’envoi de newsletters d’information, d’emails d’appels à signature de pétitions et/ou d’emails afin de collecter des dons. Vos données sont conservées en conformité avec les directives de la CNIL. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant à Contribuables Associés - 13 Rue du Quatre-Septembre – 75002 Paris | contact@contribuables.org .


‍Pour ne plus recevoir nos publications, cliquez ici

 



Statistics image