Voir le nouveau film de Contribuables Associés ici ! ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌

PROTECTION SOCIALE :

LA GRANDE OMERTA

Protection sociale : la Grande Omerta

Chers amis,

 

Je vous écris ce soir pour vous annoncer une très grande nouvelle. Nous venons de finaliser la réalisation de notre deuxième film documentaire : « Protection sociale :  La Grande Omerta ».

 

Notre nouveau film vous révèle l'Omerta française sur la protection sociale. Rendez-vous compte : sur 1 000 euros de dépenses publiques, elle représente désormais 562 euros !

 

Tabou parmi les tabous en France, le système de « protection sociale » n’est jamais examiné à la loupe. Pourtant, il pèse très lourd dans nos comptes et mérite une refonte pour ne pas disparaître sous le poids des dépenses non financées. Autrefois symbole de solidarité, d'égalité et de justice, il est aujourd’hui devenu une véritable bombe à retardement au bord de l’explosion.


Notre documentaire explique comment des milliards sont engloutis dans le brouillard opaque d’un carcan bureaucratique devenu si tentaculaire que plus aucun responsable politique n’ose l’affronter.

 

Plus qu’un film, c’est un outil de pression sur nos responsables politiques et François Bayrou, le nouveau Premier ministre. Il va vous permettre d’y voir plus clair et de demander des comptes à nos élus.

 

Le travail en France ne paie plus. A certains égards, la protection sociale est devenue trop généreuse. Nos responsables politiques ont biberonné les Français à une redistribution sans limites et cela tue notre pays à petit feu.

 

Pour convaincre les Français de l’urgence de réformer, nous avons sollicité des experts de haut vol : Olivier Babeau (président de l’Institut Sapiens), Jean-Pascal Beaufret (ancien directeur général des impôts), Frédéric Bizard (économiste, expert des questions de protection sociale), Jérôme Fourquet (essayiste, directeur du département Opinion de l’IFOP), Charles Prats (magistrat engagé contre la fraude sociale), Marc Touati (économiste, directeur du cabinet ACDEFI), Christian Saint-Etienne (économiste), etc.

 

Notre message doit être entendu par les décideurs et les élus. Mal géré, notre système de protection sociale a un coût colossal pour la collectivité et ses dérives restent largement méconnues des Français.

 

À travers des analyses percutantes, des témoignages d’experts et des chiffres éloquents, notre documentaire met en lumière l’urgence de réformer un système à bout de souffle. Une initiative indispensable de Contribuables Associés pour interpeller nos décideurs et protéger notre avenir.

 

Je vous invite donc à visionner au plus vite « Protection sociale : La Grande Omerta » en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous.

Protection sociale : la Grande Omerta

Le documentaire est accessible sur YouTube : n’hésitez donc pas à transférer mon message ou le lien à tous vos contacts. Il faut qu’un maximum de personnes soient informées de l’urgence à réformer notre système pour qu’il ne disparaisse pas sous le poids de dépenses publiques non financées.

 

Pour protéger notre avenir et celui de nos enfants.

 

Je sais pouvoir compter sur vous et j’en profite pour vous remercier à nouveau pour votre indéfectible soutien.

 

 


Bon visionnage,

‍Les informations vous concernant font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’envoi de newsletters d’information, d’emails d’appels à signature de pétitions et/ou d’emails afin de collecter des dons. Vos données sont conservées en conformité avec les directives de la CNIL. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant à Contribuables Associés 13, Rue du Quatre-Septembre – 75002 Paris – contact@contribuables.org . 

‍Pour ne plus recevoir nos publications, cliquez ici . 

 



Statistics image