|
Pour voir la version en ligne de cet e–mail, CLIQUEZ ICI.
La Chronique Agora
Paris, mercredi 26 juin 2024
 
•  🎥 Législatives : Macron pousse-t-il les Français à la guerre civile ?
Si le scénario d'une guerre civile semble fantaisiste, Emmanuel Macron y accorde pourtant une forme de légitimité.

•  Bill Bonner : Le vieillissement de l'empire
Depuis 1999, la dette publique américaine a augmenté de 30 000 milliards de dollars, tandis que le dollar a perdu près de 90%.

•  Nicolas Perrin : Minières aurifères : quel est le bilan sur 12 mois ?
Ronald Stöferle et Mark Valek font le point sur la "période de sécheresse éprouvante" que traversent les minières...

 

img

video
 

Législatives : Macron pousse-t-il les Français à la guerre civile ?

Si le scénario d'une guerre civile aurait pu sembler relever de la pure fiction, Emmanuel Macron semble pourtant y accorder une forme de légitimité, ayant frontalement attaqué ses rivaux à six jours des législatives et estimé que les programmes des "deux extrêmes" mènent "à la guerre civile". 

Ce dernier semble vouloir que la peur guide les actions des citoyens, les poussant à voter pour le centre, ou plutôt l'extrême-centre. 

Par ailleurs, si la question du pouvoir d'achat est abordée par tous les partis, il est rarement question de la création de richesse. Si les normes européennes nous coûtent une fortune, c'est aussi le cas du recours aux cabinets de conseil qui remplacent les énarques. Cette situation est aggravée par un mille-feuille administratif et des mesures ubuesques qui servent à payer des bureaucrates.

Il est urgent de repenser notre approche, de réduire les dépenses inutiles et de recentrer nos efforts sur des politiques qui favorisent réellement la création de richesses et l'efficacité administrative...

Cliquez ici pour regarder la dernière vidéo de Philippe Béchade !

img
Cliquez sur l'image pour visionner la vidéo



 
auteur 2
 

Le vieillissement de l'empire

Il existe des modèles et des schémas narratifs profondément ancrés dans la nature. Ils ne sont pas parfaitement reproductibles ou prévisibles, mais ils existent. Nous ne savons pas exactement quand ou comment nous mourrons, mais nous ne parierions pas contre cela.

Les marchés boursiers et obligataires suivent également des schémas à long terme. De haut en bas, de bas en haut, souvent sur plusieurs décennies... c'est ce que nous appelons la tendance primaire.

Sur le marché obligataire, par exemple, les obligations ont atteint un sommet à la fin des années 1940. Le sommet suivant n'a été atteint qu'en 2020, soit près de 80 ans plus tard.

Cliquez ici pour lire la suite.

 

img

auteur 3
 

Minières aurifères : quel est le bilan sur 12 mois ?
- Nicolas Perrin -

Comme chaque année, débutons avec rapide coup d'oeil dans le rétroviseur.

Ronald Stöferle et Mark Valek (S&V) n'y vont pas par quatre chemins : "En 2023, la performance des actions minières [aurifères] a été décevante." En dépit des nouveaux records historiques atteints par le cours de l'or au printemps 2024, les minières sont à la traîne.

Ainsi, l'indice NYSE Arca Gold BUGS (HUI) cotait, en avril 2024, toujours environ 60% en dessous de son record historique de septembre 2011 (à 635).

Or et HUI, base 100 = 01/2000 (01/2000–04/2024)

Autrement dit, la période de sous-performance du secteur minier aurifère par rapport à l'or entamée en 2008 (en vert sur le graphique ci-dessous) se poursuit.

Alors comment procéder sur ce secteur difficile à manoeuvrer ?

promo

Vous aimerez aussi :

BAQ       


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
facebook twitter
independance
Vous recevez ce mail car vous êtes inscrit à La Chronique Agora,
publié par Publications Agora France.
© Tous droits réservés 2024.
Pour recevoir chaque jour notre lettre d'informations,
n'oubliez pas d'ajouter lca@mb.la-chronique-agora.com à votre carnet d'adresses.
logo PAF corpo
La Chronique Agora est une publication des PUBLICATIONS AGORA FRANCE, société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 136 rue Saint-Denis - 75002 PARIS. Numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.

La reproduction partielle ou totale de la présente Chronique Agora est strictement interdite sans accord écrit de la société éditrice.
Les informations contenues dans La Chronique Agora sont uniquement données à titre informatif. Toute utilisation des informations données est soumise aux conditions générales d'utilisation.
Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'envoi de cette newsletter gratuite. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant aux Publications Agora : service-clients@publications-agora.fr.
Pour plus d'informations sur vos droits et l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles, cliquez ici.
Comme La Chronique Agora est financée grâce à nos publicités, vous avez reconnu avoir accepté de recevoir quotidiennement nos meilleures offres d'investissements.
Retrouvez toutes nos publications quotidiennes sur https://la-chronique-agora.com et tous nos services sur notre site https://www.publications-agora.fr

Une question, une remarque sur le contenu de nos publications ? Il suffit de nous écrire à la-redaction@publications-agora.fr.

Vous souhaitez vous désabonner de La Chronique Agora ? Cliquez ici.