Les médecins prescrivent volontiers du magnésium. Ils connaissent son importance pour la santé
Magnésium : l’erreur n°1 commise par les médecins
Les médecins prescrivent volontiers du magnésium car ils connaissent son importance pour la santé.
Ce précieux minéral a fait l'objet d'études démontrant son intérêt pour :
Limiter le développement des cellules cancéreuses : les chercheurs ont noté que le magnésium aurait la capacité de réduire la résistance à l'insuline, ce qui peut ralentir le développement des tumeurs. [1]
Freiner l’inflammation en casde douleurs articulaires : en examinant 2112 personnes de plus de 45 ans, des chercheurs de l’université américaine de North Carolina ont identifié un lien étroit entre la faible consommation de magnésium et une inflammation importante causant l’arthrose. [2]
Réduire les risques en cas d’infarctus: l’injection de magnésium fait partie des premiers gestes qui sauvent car elle augmente de 55% les chances de survie. [3]
Traiter la fatigue chronique, les douleurs, la fibromyalgie : les patients ont pu inverser tous ces problèmes simplement en prenant un complément alimentaire de magnésium. [4]
Diminuer les risques d’ostéoporose : si vous manquez de magnésium, vos os deviennent moins solides. Leur densité diminue. Le rythme de renouvellement de vos cellules osseuses ralentit. [5]
Limiter les risques d’hypertension, de diabète, de troubles de la mémoire…
Le problème est que la plupart des professionnels de santé commettent cette grave erreur : ils prescrivent une forme de magnésium que votre corps n’assimile pas.
Attention car tous les magnésium ne se valent pas
Dans les compléments alimentaires de magnésium les plus prescrits, on retrouve le chlorure, le sulfate, le carbonate, l’oxyde (le fameux « magnésium marin ») ou l’hydroxyde de magnésium.
On parle de magnésium « inorganique ».
Le problème est que ces formes de magnésium sont fortement laxatives. Notre organisme ne les assimile pratiquement pas et elles ne servent donc à rien ou presque.
Voilà pourquoi vous avez pu être déçu dans le passé par votre supplémentation en magnésium.
Et voilà aussi pourquoi vous avez tout intérêt à choisir une forme supérieure de magnésium.
Parmi les formes supérieures de magnésium, on retrouve le bisglycinate, un sel de magnésium de 3ème génération (par opposition aux formes classiques inorganiques et organiques).
Le bisglycinate est composé de magnésium et de glycine, un acide aminé lui aussi crucial pour votre santé car il intervient notamment dans la synthèse du collagène, des sels biliaires, du glutathion et de l’acétylcholine.
La forme bisglycinate vous garantit la meilleure assimilation et la meilleure tolérance
Les études comparatives sur les différentes formes de magnésium montrent que le bisglycinate de magnésium coche toutes les bonnes cases [6] :
Sa teneur en magnésium élément (actif) et sa biodisponibilité sont parmi les plus élevé
Il est bien toléré par l’organisme et vous évitez donc les désagréments parfois causés par d’autres formes de magnésium (effet laxatif, acidification de l’organisme).
L’autre avantage du bisglycinate est que vous n’avez pas besoin d’en prendre en grande quantité. Avec 100 mg par jour, vous complétez vos apports alimentaires avec juste ce qu’il faut, sans surcharger votre organisme inutilement.
Le magnésium bisglycinate étant une forme supérieure de magnésium, il est aussi plus rare et pratiquement introuvable en pharmacie.
C’est pourquoi je recommande la formule NutraMag B6.
Seulement 1 gélule à prendre
NutraMag B6 vous apporte quotidiennement 100 mg de magnésium bisglycinate et 2mg de vitamine B6 afin d’augmenter encore la biodisponibilité du magnésium.
Chacune de ces substances vous est offerte dans sa forme la plus pure afin que votre corps les reconnaisse tout de suite et que vos cellules en bénéficient au maximum.
NutraMag B6 est fabriqué en FRANCE et distribué par l'Institut Biovancia. Il est garanti sans additifs suspects, ni résidus chimiques. Sans lactose, sans fructose, sans OGM, non testé sur animaux.
Grâce aux procédés de fabrication spéciaux utilisés pour NutraMag B6, vous pouvez obtenir l’ensemble de ces actifs naturels avec seulement 1 gélule par jour.
Voici les témoignages de personnes qui prennent quotidiennement leur gélule de NutraMag B6.
« Cela fait déjà un mois que je teste, et la différence est flagrante ! »
"Je savais que j'avais des carences en magnésium : douleurs musculaires, paupières qui sautent, muscles facilement avec des crampes [...] Cela fait déjà un mois que je teste, et la différence est flagrante ! Beaucoup moins de douleurs musculaires, plus de paupière qui saute ni de crampe, et je suis bien plus en forme ! Je dors mieux, et nécessite moins de temps de sommeil qu'avant. Globalement, après un effort, mon corps récupère plus vite qu'avant. Avec l'abonnement, cela revient à 10 euros par mois si l'on prend pour 6 mois, donc c'est indolore sur le plan financier. Je suis très satisfait du produit, et le recommande vivement ! " Francois M. à Brette les Pins (72)
« merci beaucoup jusqu'a present je ne supportais pas le magnesium je prends le votre le soir et n'ai aucun effet negatif au contraire je me sens bien » Claudie G. à Lyon (69)
« Produit bien dosé, une seule gelule par jour suffit. C'est un bon magnésium : pas d'effets indésirables » Mireille S. à Périgueux (24)
« C'est un bon produit. Le magnésium bisglycinate me donne des nuits calmes. je suis bien dans ma peau. » Benoit G. à Saint-Jean de la Ruelle (45)
« J'ai un meilleur sommeil et je suis plus zen » Michèle F. à Rosheim (67)
"J’ai démarré il y a une semaine. J’ai déjà moins de crampes et me sens moins fatiguée" Laurence A. à Collombes (92)
"J'utilise NutraMag B6 depuis Février 2019, et je pense qu'il favorise l'amélioration de mon moral ainsi que ma condition physique." Dany B. à Benet (85)
"Une seule gélule par jour suffit, ce qui un net progrès par rapport aux autres produits sur le marché." Margot S. à St Vincet Rive d'Olt (46)
"Jusqu'à ce jour le produit m'à tout à fait apporté les apports que j'attendais, mon état de santé va beaucoup mieux. Merci" Marie-Bernadatte B. à Feuchy (62)
Ces avis ont été collectés par l'Institut Biovancia via la plateforme tiers Avis Vérifiés qui vous garantit ainsi leur authenticité.
Mais comment savoir si NutraMag B6 marchera aussi pour VOUS ?
Cette question est légitime et je ne peux malheureusement pas vous garantir de résultats.
En revanche, si vous souffrez d’un ou de plusieurs des symptômes qui se trouvent dans la liste ci-dessous, cela signifie très certainement que vous êtes carencé en magnésium.
Cette liste non-exhaustive rangée par ordre alphabétique réunit les symptômes et les maladies les plus courantes pour lesquelles on a fait le parallèle avec un déficit en magnésium [7] :
Jambes sans repos. Mains et pieds froids. Mal de dos. Migraines et maux de tête.
Nervosité. Ostéoporose.
Parkinson. Perte de concentration. Perte de libido. Perte de mémoire. Problèmes de reins.
Reflux acide. Syndrome de Raynaud. Syndrome du côlon irritable. Spasmes intestinaux. Spasmes musculaires. Syndrome prémenstruel.
Tendinites. Torticolis. Ulcères. Vertiges.
Si vous trouvez votre problème de santé dans cette liste, c’est déjà un bon indicateur que vous manquez de magnésium et qu’une cure de NutraMag B6 pourrait être bénéfique pour vous.
N’oubliez pas que ce simple geste pourrait faire une grande différence à long terme pour votre santé.
Le meilleur moyen d’en être sûr est de tester NutraMag B6 par vous-même
Alors bien-sûr une liste de symptômes reste « théorique » et ce n’était pas vous qui étiez dans les nombreuses études cliniques effectuées sur le magnésium.
C’est pourquoi le meilleur moyen de savoir si NutraMag B6 fonctionnera aussi pour vous reste tout simplement de l’essayer.
Surtout que vous pouvez tester son efficacité sans que cela ne vous coûte le moindre centime.
En effet, l'Institut Biovancia accompagne votre commande avec une GARANTIE 100% SATISFAIT OU REMBOURSE PENDANT 1 AN.
Dès votre première prise, les composants naturels de NutraMag B6 réveillent dans votre corps les processus biologiques qui contribuent à vous redonner toute l’énergie dont vous avez besoin.
[1] Magnesium intake and colorectal tumor risk: a case-control study and meta-analysis Petra A Wark Rosa Lau Teresa Norat Ellen Kampman The American Journal of Clinical Nutrition, Volume 96, Issue 3, September 2012, Pages 622–631 [2] Arthritis Care and Research, September 2012;64(9):1306-1311 [3] BMJ. 1991 Dec 14; 303(6816): 1499–1503. Effects of intravenous magnesium in suspected acute myocardial infarction: overview of randomised trials. K K Teo, S Yusuf, R Collins, P H Held, and R Peto [4] Lancet. 1991 Mar 30;337(8744):757-60 [5] Rude RK: Carence en magnésium: une cause de maladie hétérogène chez l'homme. J Bone Miner Res 13: 749–758, 1998. [6] https://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-complements-alimentaires/les-principaux-complements-alimentaires/les-complements-correcteurs-de-l-alimentation/le-magnesium/quel-magnesium-choisir [7] The Magnesium Miracle (Second Edition) (Anglais) Broché – 15 août 2017 de Carolyn Dean M.D. N.D.
Qui est Léopold Boileau ? Léopold Boileau est un journaliste scientifique et auteur français spécialisé dans le domaine des médecines alternatives.
Au cours de sa vie, il a orienté ses travaux et ses recherchessur la nutrition, la micronutrition (nutriments), les médecines anti-âge, les médecines traditionnelles orientales (Chine, Japon, Corée), ainsi que les approches de santé corps-esprit.
Aujourd’hui, Léopold Boileau vit dans le Jura où il se consacre principalement à la rédaction de la lettre d’information gratuite Explora Santé. Il travaille également sur la rédaction de son livre "Souffle Nouveau - Comment changer votre vie grâce aux nouvelles médecines naturelles".
Avant, Léopold Boileau a travaillé pendant de nombreuses années en tant que conseiller pour le développement des politiques publiques sociales et sanitaires, en France, en Asie et en Afrique.
Vous recevez ce message à l'adresse newsletter@newslettercollector.com car vous vous êtes inscrit à la liste de diffusion de EXPLORA Santé.
Pour être certain(e) de recevoir mes lettres d'information dans votre boîte principale, je vous conseille d'ajouter mon adresse lboileau@explora-sante.email à votre carnet d'adresses électroniques ou à votre liste d'expéditeurs autorisés. Autrement, mes messages risquent d'être classés parmi vos courriers indésirables (spams).
Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriel de notre part, rendez-vous sur notre page de désinscription.
Cette lettre est publiée à titre informatif et ne pourra en aucun cas être considérée comme un conseil médical personnalisé. Pour toute question relative à sa santé, il est recommandé au lecteur de cette lettre de consulter son médecin traitant. Les informations ou les produits mentionnés dans cette lettre ne sont en aucun cas destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. Il s’interdit d’entrer dans une relation médicale avec ses lecteurs.
Tous droits réservés EXPLORA Santé. Cette lettre d’information ne peut être utilisée à des fins commerciales sans notre accord écrit.