Cette gélule vous offre le même avantage biologique que ces personnes qui mangent tout ce qui leur plaît sans prendre un gramme.
Je vous transmets ci-dessous un message de la part de Marie Briand.
Prenez soin de vous,
Léopold Boileau
* * * * *
Cette gélule « vivante » transforme vos intestins en machine à brûler les graisses
Cette gélule, à prendre chaque matin, à jeun, contient 50 milliards d’organismes VIVANTS, qui vont vous aider à MINCIR FACILEMENT, SANS VOUS AFFAMER
Vous n’y croyez pas ?
Et bien rassurez-vous, moi aussi au départ j’étais sceptique.
Mais des études récentes prouvent que cette gélule vous offre le même avantage biologique que ces personnes qui mangent tout ce qui leur plaît sans prendre un gramme.
Car nous connaissons tous dans notre entourage, ces privilégiés qui restent minces malgré leur solide coup de fourchette et leur aversion pour le sport.
D’où cette simple question qui peut faire toute la différence :
Pourquoi eux et pas vous ?
On dit généralement de ces bienheureux qu’ils possèdent un « bon métabolisme ».
En réalité, ils possèdent sûrement un « excellent microbiote ».
Depuis quelques années déjà, la science a mis en évidence l’importance du microbiote (également appelé « flore intestinale »), ce drôle d’organe logé à l’intérieur… De vos intestins. (1)
Sachez que le microbiote joue un rôle clé dans votre digestion, votre métabolisme énergétique et la régulation… Ou le dérèglement de votre poids.
En fait, tout dépend des types de bactéries qui composent votre microbiote
Selon la qualité des flores bactériennes qu’il héberge, votre microbiote sera sain et performant… Ou pollué et défaillant.
Un microbiote riche en bactéries bénéfiques vous assurera un poids normal et stable.
Mais un microbiote envahi de bactéries nocives, favorisera le stockage des graisses.
Il en résulte que si votre microbiote est infesté par ce type de bactéries, les régimes à répétition et l’exercice physique ne suffiront jamais à vous faire mincir.
Alors si malgré tous vos efforts, vous ne parvenez pas à vous débarrasser de vos kilos excédentaires…
… Et si vous êtes toujours tenaillé par des fringales irrépressibles de sucre et de gras…
Ce message peut vraiment vous aider
Parce que vous allez découvrir comment, en prenant chaque matin une petite gélule remplie de souches bactériennes bienfaisantes, vous allez :
Reprendre le contrôle de votre poids.
Perdre vos kilos en trop, au niveau du ventre, des hanches, des fesses, des bras…
Améliorer drastiquement votre digestion et en finir avec vos ballonnements.
Vous débarrasser de vos fringales. (2)
Affiner votre silhouette.
Et, jour après jour, constater d’autres changements très bénéfiques sur votre santé globale… Tout en mangeant à votre faim.
Car cette gélule fabriquée en France, rassemble 4 actifs dont la science a prouvé l’efficacité pour maigrir sans changer vos habitudes :
Le premier actif multiplie par 2 la perte de poids (vérifié dans le cadre d’une étude scientifique qui fera date).
Le second actif facilite l’élimination des graisses au niveau du ventre, de la taille et des hanches selon une équipe de chercheurs japonais.
Le troisième actif participe à diminuer la masse graisseuse et à maintenir un meilleur équilibre glycémique.
Le quatrième actif réduit la graisse viscérale et abdominale tout en limitant l’absorption des graisses.
Le cinquième actif facilite la digestion des aliments et donc, la perte de poids.
Je vous indiquerai aussi de quelle façon vous procurer ces gélules incroyablement efficaces.
Mais d’abord, pour que vous compreniez comment elles vont vous délester de vos graisses excédentaires, permettez-moi de vous rappeler ceci…
Votre microbiote est votre meilleur allié pour maigrir
La science prête une véritable intelligence à vos intestins, qui comptent 200 millions de neurones… (3)
Et au cœur de cette intelligence, se trouve votre microbiote, avec ses cent mille milliards de bactéries.
Comme l’affirme le Professeur Gabriel Perlemuter, chef de service à l'hôpital Antoine-Béclère de Clamart, "le microbiote est au centre de notre organisme, il n’existe probablement aucune maladie qui ne lui soit pas liée ».
Votre microbiote contribue activement à votre digestion, en transformant les aliments non digérés en acides gras à chaîne courte, très importants pour la santé intestinale et le bon fonctionnement du métabolisme : lutte contre l’inflammation, assimilation des graisses, SATIÉTÉ et RÉGULATION DU POIDS.
Partie prenante de votre système immunitaire, votre microbiote sécrète des antibiotiques naturels (les bactériocines), empêchant l’intrusion des microbes pathogènes dans vos intestins.
Votre microbiote protège vos muqueuses intestinales, en stimulant la production d’un mucus qui assure leur étanchéité. Ce mucus visqueux tapisse les parois de vos intestins et les préserve des bactéries pathogènes.
Participant à la vascularisation de l’intestin, il permet le transport des nutriments dans la circulation sanguine.
Il intervient aussi dans la synthèse de nombreux minéraux et vitamines (K2, B12, B8) indispensables à votre santé : ainsi, quand vous avez la bonne idée de manger des légumes, des fruits et tout aliment riche en polyphénols, votre microbiote métabolise ces précieuses molécules, pour diffuser leurs bienfaits dans tout votre corps.
Il s’oppose aux phénomènes inflammatoires si nocifs pour votre santé, en bloquant l’entrée des molécules polluantes (pesticides, médicaments) dans votre circuit sanguin.
Avec une redoutable intelligence, les bactéries bénéfiques de votre microbiote filtrent en quelque sorte, les substances ayant droit de cité dans votre corps et c’est notamment comme ça qu’il vous aide à éliminer le trop plein de graisses et de sucre.
Mais pour exercer tous ses super-pouvoirs, votre microbiote doit absolument être en bonne santé.
En effet, un microbiote en bonne santé est bien plus efficace et régule d’autant mieux votre poids.
Mais si votre microbiote n’accueille pas de populations bactériennes suffisamment variées et nombreuses, alors c’est le début des ennuis :
Un microbiote malade augmente le stockage des graisses
Si dans votre microbiote, les bactéries et levures néfastes supplantent les bactéries protectrices…
… Un cercle vicieux se met en place et toutes les conditions sont réunies pour vous faire grossir :
Votre barrière intestinale devient poreuse et laisse passer dans votre sang les molécules indésirables : sucres, gras, polluants… Mais aussi des fragments bactériens et des déchets néfastes.
Cet afflux de substances étrangères dans la circulation sanguine, multiplie les intolérances alimentaires.
Il provoque aussi un état inflammatoire, qui altère encore davantage le microbiote de l’intestin… Et favorise le stockage des graisses.
Quand votre microbiote est déséquilibré, il vous pousse à manger plus que vous n’en avez réellement besoin
La porosité empêche aussi vos intestins de fabriquer suffisamment de sérotonine : or, la sérotonine est un neurotransmetteur déterminant pour l’équilibre émotionnel et la bonne humeur.
Si votre taux de sérotonine baisse, ceci vous expose davantage aux insomnies, à la dépression et à la boulimie.
Pire encore, l’inflammation augmente votre envie de manger : parce qu’elle entraîne une résistance aux effets de la leptine, l’hormone coupe-faim par excellence.
Produite par vos cellules graisseuses (les adipocytes), la leptine informe votre cerveau du niveau de vos réserves de graisse corporelle.
Ainsi averti, le cerveau calme alors votre appétit et stimule la combustion des graisses. (4)
Normalement, plus vos adipocytes sont nombreux, plus vous sécrétez de leptine et plus votre appétit est régulé.
Mais lorsque l’inflammation génère une leptino-résistance, le mécanisme de satiété s’enraye :
C’est ainsi que malgré un taux de leptine élevé, les personnes obèses ne peuvent plus réguler leur appétit. (5)
Ce n’est pas tout : quand il est envahi par certaines levures, votre microbiote exacerbe vos envies de sucre.
Quand elles se trouvent en surnombre, les mycoses digestives telles que le candida albicans, influencent vos choix alimentaires pour vous faire consommer ce qu’elles veulent elles-mêmes manger, c’est-à-dire du sucre !
Le candida albicans est ainsi capable de transmettre des messages au cerveau, pour lui inspirer des pulsions alimentaires et des fringales incontrôlables.
La science a établi un lien entre un microbiote en mauvaise santé et le surpoids
Il est avéré que le microbiote intestinal des personnes en surpoids diffère de celui des personnes minces.
En effet, il contient une proportion supérieure de firmicutes, ce qui n’est pas bon du tout. (6)
Les firmicutes sont une catégorie de bactéries intestinales qui déclenchent le surpoids, parce qu’elles extraient des aliments ingérés, une plus grande quantité de calories.
Il en résulte que les personnes dont le microbiote est colonisé par trop de firmicutes, vont stocker beaucoup plus de graisses.
À l’inverse, les individus dont la flore intestinale compte davantage de bactéries protectrices, conserveront bien plus facilement leur poids de forme
Je vous révèlerai dans un instant quelles sont ces bactéries protectrices.
La revue scientifique Nature a publié deux études démontrant la relation entre l’obésité et la prépondérance de bactéries spécifiques dans le microbiote. (7-8);
Ces études ont notamment analysé les génomes bactériens respectifs de 341 personnes. 207 d’entre elles étaient obèses et 134, de poids normal.
Il a ainsi été constaté que 80% des sujets en surpoids possédait un microbiote peu diversifié.
D'autres études dénombraient 300 000 gènes bactériens dans le microbiote des personnes en surpoids, contre 800 000 au moins, dans celui de personnes de poids normal.
Figurez-vous que quand on transplante le microbiote d’une personne obèse à une personne mince, cette dernière peut à son tour prendre du poids !
Ce phénomène a d’abord été observé chez les souris : une expérience a déterminé qu’en inoculant à des souris minces le microbiote de souris obèses, les souris minces se mettent à grossir, alors même qu’elles mangent peu. (9-10)
Le même constat s’est imposé chez les humains : une femme atteinte de grave colite infectieuse, a reçu une transplantation fécale, dont le donneur était sa fille.
La femme a guéri ; mais elle a ensuite grossi de plus de 15 kg en six mois ! (11)
Il se trouve que sa fille souffrait elle-même d’obésité.
Une fois transplantée, sa flore intestinale a provoqué une forte prise de poids chez sa mère.
Alors pardonnez-moi d’être aussi direct mais cette question se pose aussi pour vous :
Vos intestins vous empêchent-ils de maigrir ?
Si votre microbiote est déséquilibré, réduire votre apport calorique et augmenter votre activité physique ne suffira pas à résorber votre surpoids.
Rappelez-vous : certaines bactéries favorisent le stockage des graisses en réduisant les dépenses énergétiques.
À l’inverse, d’autres souches bactériennes brûlent davantage d’énergie énergétique et facilitent la perte de poids.
Voilà pourquoi plutôt que faire un énième régime frustrant et fatigant, il est bien plus efficace d’agir dès maintenant sur la qualité de votre microbiote.
Si vous avez été contraint de prendre des antibiotiques, si vous vivez dans un environnement urbain pollué, ou si vous mangez souvent une nourriture très industrielle ou très sucrée…
Votre microbiote a pu en souffrir, sans que vous ne le sachiez.
Et il n’y a aucune raison pour que vous continuiez à en subir les conséquences
Premièrement : la santé de votre microbiote détermine votre état de santé globale, alors vous devez absolument le soigner
Deuxièmement : vous pouvez facilement relancer votre amincissement et déstocker vos graisses, au moyen d’une solution très simple qui vous rendra un microbiote de compétition.
Vous avez compris l’importance fondamentale d’avoir un microbiote performant pour vous protéger des maladies inflammatoires, des microbes pathogènes et du stockage de graisse.
Et vous savez à présent que pour vous aider à retrouver et conserver un poids normal, il vous faut absolument rééquilibrer la composition de votre flore intestinale.
Si vous ne soignez pas vos intestins, aucun régime, ni aucun exercice physique ne sera efficace pour vous débarrasser de vos kilos en trop
Vous souffrirez pour rien.
La solution que je vais vous présenter, est un véritable concentré de souches bactériennes qui favorisent la perte de poids.
Elle va implanter dans vos intestins des micro-organismes vivants quiréensemenceront votre microbiote intestinal.
En cultivant des populations entières de bactéries bénéfiques dans vos intestins, elle vous aidera à éliminer ballonnements, mycoses pathogènes, fringales… Et contribuera au déstockage des graisses accumulées.
Cette solution s’appelle Symbioflore-50
Sa composition est exceptionnelle, parce qu’elle réunit quatre souches probiotiques réputées pour leurs effets amincissants.
D’ordinaire, ces souches spécifiquessont extrêmement difficiles à trouver dans notre alimentation.
Mais Symbioflore-50 vous les procure sous une forme pure et concentrée, dans une gélule à prendre chaque jour.
Ces 4 souches probiotiques vont faire fondre vos kilos en trop
Il existe des centaines de souches probiotiques différentes mais les 4 souches dont je vais vous parler maintenant ont démontré des effets spécifiques sur la perte de poids.
Je précise que, dans les études ci-dessous, les pertes de poids ont été obtenues sans que les participants ne changent leur alimentation ou leur mode de vie :
Le Lactobacillus rhamnosus multiplie par 2 la perte de poids : dans une étude menée à la prestigieuse université de Cambridge, 125 femmes en surpoids ont pris un complément alimentaire de Lactobacillus rhamnosus et ont perdu en moyenne 4,4 kg après 12 semaines seulement. Après 24 semaines, ces femmes ont même perdu en moyenne 10 kilos, soit deux fois plus de poids que les femmes qui n’avaient rien pris. (12)
Le Lactobacillus gasseri facilite l’élimination des graisses au niveau du ventre, de la taille et des hanches : des chercheurs japonais ont suivi 210 personnes souffrant d’un surplus de graisse abdominale et ils ont observé que la prise de Lactobacillus gasseri pendant 12 semaines réduisait le poids corporel, la graisse autour des organes, l’indice de masse graisseuse, le tour de taille et le tour de hanche. De plus, la graisse du ventre a été réduite de 8,5%. Ces résultats rapides et spectaculaires s'expliquent par la capacité unique du L. Gasseri à renforcer la barrière muqueuse de l’intestin, empêchant les toxines qui font grossir de pénétrer dans le sang. (13)
Le Bifidobacterium lactis pourrait diminuer la masse graisseuse et permettre de maintenir un meilleur équilibre glycémique : ces bienfaits lui seraient attribués par ses propriétés anti-inflammatoires. (14)
Le Bifidobacterium breve réduit la graisse viscérale et abdominale tout en limitant l’absorption des graisses : des études montrent que cette souche participe activement à la décomposition des aliments et améliore le métabolisme, favorisant ainsi la perte de poids. Les effets sont visibles après 12 semaines seulement. (15)
Symbioflore-50 est la seule formule qui propose en même temps ces 4 souches minceur
Symbioflore vous apporte 24 souches de ferments lactiques, également appelées « probiotiques », dans une gélule unique.
C’est 3 à 8 fois plus que dans la plupart des autres produits vendus aujourd’hui sur Internet ou dans les pharmacies.
D’abord vous obtenez les 4 souches minceur que nous avons vues ensemble : le Lactobacillus rhamnosus, le Lactobacillus gasseri, le Bifidobacterium lactis et le Bifidobacterium breve.
Symbioflore-50 contient également 20 autres souches qui vous apportent de nombreux autres bienfaits pour votre santé :
Les souches Bifidobacterium animalis, Bifidobacterium lactis, Lactobacillus johnsonii, Lactobacillus salivarius et Lactobacillus bulgaricus sont reconnues pour favoriser le fonctionnement du système immunitaire. (16)
Symbioflore contient également la souche Lactobacillus reuteri, la nouvelle « star » des probiotiques et d’autres souches indispensables comme le Lactobacillus plantarum, le Bifidobacterium adolescentis, le Bifidobacterium infantis le Streptococcus thermophilus reconnus pour faciliter la digestion et soulager les problèmes intestinaux. (17)
Mais ce n’est pas tout :
Symbioflore contient également du ZyMate
Le ZyMate est un complexe enzymatique breveté facilitant la digestion des aliments et donc la perte de poids
Les 9 enzymes qu’il contient procurent une foule de bienfaits, scientifiquement démontrés: (18-23)
Ils soutiennent la flore intestinale, dont ils favorisent la santé
Ils améliorent la digestibilité et l'absorption des aliments végétaux
Ils optimisent l'absorption et la biodisponibilité des vitamines et des minéraux contenus dans les aliments
Ils participent à la digestion des graisses et au contrôle du poids
Ils réduisent les symptômes de flatulence et de ballonnement et l'irritation du tube digestif
Ils aident à protéger la paroi du côlon
Et ils contribuent à nettoyer les débris organiques des systèmes circulatoire et lymphatique.
Seulement 1 gélule par jour pour transformer vos intestins en machine à brûler les graisses
Grâce au travail de recherche mené en laboratoire sur Symbioflore, une seule gélule suffit pour vous apporter chaque jour :
50 milliards de micro-organismes (« probiotiques » ou « ferments lactiques »), 10 fois plus que dans la plupart des compléments alimentaires sur le marché
24 souches probiotiques différentes (dont les 4 souches minceur que nous venons de voir ensemble)
Dosage adapté pour une efficacité maximale et une utilisation quotidienne
Pour une efficacité maximale, prenez votre gélule de Symbioflore le matin à jeun, afin de faciliter sa pénétration au sein de vos intestins.
Seule une formule bien dosée et contenant des souches variées peut régénérer en profondeur votre flore intestinale et faciliter votre perte de poids.
Autre élément important : la plupart des études montrent des effets visibles sur la perte de poids après 12 semaines.
Et plus vous prendrez ces actifs de manière régulière et prolongée, plus les effets seront visibles. C'est la raison pour laquelle je recommande à mes meilleurs clients de commencer par une cure de 3 mois minimum.
Pour une perte de poids plus importante et un maintien de cette perte de poids, je conseille de démarrer par une cure de 6 mois minimum.
C’est également le meilleur moyen pour faire de grosses économies car plus vous prenez une cure longue, plus le tarif par boite diminue.
Rendez-vous ci-dessous pour vous procurer Symbioflore-50
Vous perdez du poids ou vous ne payez rien
Votre microbiote est constamment exposé à des bactéries toxiques issues de la pollution, du stress ou des substances chimiques présentes dans nos aliments.
Seule une formulation à large spectre et une prise régulière de Symbioflore pourra régénérer en profondeur votre flore intestinale et faciliter votre perte de poids.
Pour autant, nous savons que Symbioflore n’agira pas avec la même rapidité pour tout le monde car chaque personne est unique.
Mais comme il est crucial pour moi que chacun de nos clients soit heureux avec nos produits, vous pouvez essayer Symbioflore pendant une année complète, librement et sans engagement.
Grâce à votre garantie 100% satisfait ou remboursé, vous allez pouvoir essayer Symbioflore l’esprit libre, en sachant que vous disposez d’une année entière pour en évaluer les résultats et éventuellement changer d’avis.
Si dans quelques mois, vous jugez que Symbioflore n’est pas le meilleur choix pour vous, alors renvoyez-nous vos boîtes (même celle qui aura été entamée) et vous serez INTEGRALEMENT remboursé.
Même vos frais de retour sont pris en charge. Vous recevrez dans votre colis une étiquette de retour. Si finalement, vous souhaitez renvoyer vos produits depuis la France métropolitaine, utilisez simplement cette étiquette de retour et le colis utilisé lors de la livraison. Vous n’aurez pas besoin de l’affranchir. Renvoyez-le nous et vous serez intégralement remboursé (aucune justification ne vous sera demandée).
Rendez-vous ci-dessous pour vous procurer Symbioflore-50
Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire pour perdre enfin ces kilos qui résistent à vos efforts
Vous dites peut-être que vous avez déjà tout essayé pour perdre du poids et vous vous demandez probablement si vous n’allez pas être une nouvelle fois déçu…
Cela se comprend parfaitement et en même temps, vos kilos en trop ne vont pas disparaître comme par magie.
Si vous n’avez pas encore essayé Symbioflore-50 pendant au moins 3 mois, alors faites-le car votre flore intestinale est la clé pour retrouver votre poids idéal et la combinaison des 4 souches minceur présentes dans cette formulation est unique en France.
Voilà pourquoi vous devriez au moins essayer.
En plus, des milliers de clients en profitent déjà alors pourquoi pas vous ?
Pour rappel, vous ne risquez rien car si vous ne perdez pas de poids, vous serez intégralement remboursé, même sur les boites que vous aurez consommées. C’est vous dire à quel point nous sommes confiants dans cette formulation !
Vous avez fait l’effort de suivre cette présentation jusqu’au bout et vous savez MAINTENANT qu’il existe une solution efficace et sans risque qui peut changer le cours des choses.
Ne perdez pas un jour de plus. Essayez Symbioflore-50. Vous avez une année complète pour vous faire votre propre opinion sans risquer le moindre centime.
Et je ne vous ai pas encore dit la meilleure…
Rendez-vous ci-dessous pour vous procurer Symbioflore-50
Offre spéciale réservée aux 100 premiers répondants
La présentation que vous êtes en train de suivre fait partie d’une grande campagne de sensibilisation sur les questions liées à la flore intestinale lancée par l’Institut Biovancia.
Mais en tant que fidèle soutien, vous allez pouvoir vous procurer Symbioflore à un tarif spécial.
Ce tarif est réservé aux 100 premiers répondants. C’est une manière pour nous de rendre Symbioflore accessible à ceux qui en ont le plus besoin.
Cette formulation innovante réunit pour la première fois en France 24 souches de ferments lactiques (dont 4 souches minceur) apportant 50 milliards de micro-organismes par gélule ainsi qu’un complexe de 5 enzymes pour l’équilibre de votre flore intestinale.
La plupart des compléments alimentaires de probiotiques coûtent 30 euros pour 10 milliards de micro-organismes et 2 à 3 souches différentes.
Symbioflore est 5 fois plus dosé. À ce tarif-là, cela voudrait dire qu’une cure de Symbioflore devrait vous revenir à 150 euros (5x30€) !
Heureusement, en profitant aujourd’hui du tarif spécial de lancement de notre grande campagne d’information, vous pouvez obtenir Symbioflore non pas pour 150 euros, ni 100 euros, ni même 80 euros… Pour découvrir votre tarif spécial…
Rendez-vous ci-dessous pour vous procurer Symbioflore-50
La balle est dans votre camp
Je tiens à vous remercier d’avoir suivi cette présentation jusqu’au-bout.
Il me semblait primordial de vous informer sur les récentes découvertes qui montrent comment un meilleur équilibre de votre flore intestinale peut vous aider à perdre du poids.
Pour rappel, si vous décidez d’essayer Symbioflore-50 aujourd’hui, vous allez bénéficier de la plus grosse réduction possible sur ce produit, sans que cela ne vous engage à quoi que ce soit car vous bénéficiez aussi d’une garantie 100% satisfait ou remboursé pendant un an complet.
Lorsque vous aurez démarré votre cure, soyez attentif aux effets que vous ressentez sur votre digestion, votre appétit, votre énergie.
Le but est que, après quelques semaines voire quelques jours, vous commenciez à voir des effets.
Au fil du temps, le renforcement de votre flore intestinale doit vous aider à retrouver et à rester à votre poids idéal, à regagner votre énergie, à vous sentir mieux, à vous rendre plus résistant et en meilleure santé.
Rendez-vous ci-dessous pour vous procurer Symbioflore-50
Essayez Symbioflore-50, continuez à bien vous alimenter et laissez la Nature faire son oeuvre
Et lorsque vous aurez observé les bienfaits de Symbioflore-50, écrivez-moi pour me donner de vos nouvelles.
Symbioflore-50 est la seule formulation qui associe 50 milliards de probiotiques, 24 souches différentes (dont 4 souches minceur) et 5 enzymes dans une formulation unique pour restaurer votre flore intestinale. En commandant aujourd’hui votre formule Symbioflore-50, vous profitez d'une offre de lancement à prix exceptionnel. Votre commande est garantie 100% satisfait ou remboursé pendant 1 an.
1 PubMed.gov : Le microbiote intestinal : un organe à part entière – Jean-Jacques Morand – 01/02/2017
2Tennoune et al., Translational Psychiatry (2014), 1–11
3 L'Intelligence naturelle de l'intestin – docteur Michael Mosley - 21 février 2019
4 Barbier M. et al. La leptine: aspect physiologiques et implications en Hépato-Gastroentérologie. GCB. 2000; 25(5); 506-519.
5 Farr O.-M. et al. Leptin applications in 2015: “What have we learned about leptin and obesity?”. Curr Opin Endocrinol Diabetes Obes. 2015; 22(5): 353-359.
6 Ley RE, Turnbaugh PJ, Klein S, Gordon JI. Microbial ecology: human gut microbes associated with obesity. Nature. 2006 Dec 21;444(7122):1022-3.
7 Cotillard et al., (2013), Nature, 500(7464):585-8
8 Le Chatelier et al., (2013), Nature, 500(7464):541-6
9 Lecerf J.-M. : Microbiote intestinal,poids et inflammation. La Lettre de l’Hépato-gastroentérologue Vol. XIV - n° 4 - juillet-août 2011.
10 Judith Aron-Wisnewsky et al. : Microbiote et obésité : données cliniques et chirurgicales. Correspondances en Métabolismes Hormones Diabètes et Nutrition - Vol. XIX - n° 5-6 - mai-juin 2015
11 Alang N, Kelly CR. Weight gain after fecal microbiota transplantation. Open Forum Infect Dis. 2015 ; 2(1):ofv004.
12 Effect of Lactobacillus rhamnosus CGMCC1.3724 supplementation on weight loss and maintenance in obese men and women. Marina Sanchez, Christian Darimont, Vicky Drapeau, Shahram Emady-Azar.
13 Br J Nutr. 2013 Nov 14;110(9):1696-703. Epub 2013 Apr 25. Effect of Lactobacillus Gasseri SBT2055 in Fermented Milk on Abdominal Adiposity in Adults in a Randomised Controlled Trial. Yukio Kadooka 1, Masao Sato, Akihiro Ogawa, Masaya Miyoshi, Hiroshi Uenishi, Hitomi Ogawa, Ken Ikuyama, Masatoyo Kagoshima, Takashi Tsuchida
14 Benef Microbes. 2014 Dec;5(4):437-45. doi: 10.3920/BM2014.0014. Potential Probiotic Bifidobacterium Animalis Ssp. Lactis 420 Prevents Weight Gain and Glucose Intolerance in Diet-Induced Obese Mice. L K Stenman 1, A Waget 2, C Garret 2, P Klopp 2, R Burcelin 2, S Lahtinen 1
15 Effects of Bifidobacterium breve B-3 on body fat reductions in pre-obese adults: a randomized, double-blind, placebo-controlled trial. Junichi MINAMI, Noriyuki IWABUCHI, [...], and Naoki SAKANE
16 Int J Environ Res Public Health. 2014 May; 11(5): 4745–4767. Microorganisms with Claimed Probiotic Properties: An Overview of Recent Literature
18 Bonilla, F., Mirete, J., Cuesta, A., Sillero, C., Gonzalez, M. 1999. Treatment of gastric phytobezoars with cellulase. Revista espanola de enfermedades digestivas: organo oficial de la Sociedad Espanola de Patologia Digestiva, 91(12), 809-814.
19 Brownie, S. 2006. Why are elderly individuals at risk of nutritional deficiency? International journal of nursing practice, 12(2), 110-118.
20 Greenberg, R.E., Holt, P.R. 1986. Influence of aging upon pancreatic digestive enzymes. Digestive diseases and sciences, 31(9), 970-977. Holt, P.R. 2007. Intestinal malabsorption in the elderly. Digestive Diseases, 25(2), 144-150.
21 Morley, J.E. 2007. The aging gut: physiology. Clinics in geriatric medicine, 23(4), 757-767.
22 Stauder, G. 1995. Pharmacological effects of oral enzyme combinations. Casopis lekaru ceskych, 134(19), 620-624.
23 Suarez, F., Levitt, M.D., Adshead, J., Barkin, J.S. 1999. Pancreatic supplements reduce symptomatic response of healthy subjects to a high fat meal. Digestive diseases and sciences, 44(7), 1317-1321.
Cette lettre d'information vous a plu ?
Si vous pensez que ce message peut également intéresser un ami ou un proche, transférez-lui cet email sans hésiter.
Si vous n'êtes pas encore lecteur d'EXPLORA Santé, la lettre d’information qui parle de vous, de votre santé, de votre corps et de vos émotions et que vous souhaitez la recevoir, rendez-vous ici pour devenir membre.
Qui est Léopold Boileau ? Léopold Boileau est un journaliste scientifique et auteur français spécialisé dans le domaine des médecines alternatives.
Au cours de sa vie, il a orienté ses travaux et ses recherches sur la nutrition, la micronutrition (nutriments), les médecines anti-âge, les médecines traditionnelles orientales (Chine, Japon, Corée), ainsi que les approches de santé corps-esprit.
Aujourd’hui, Léopold Boileau vit dans le Jura où il se consacre principalement à la rédaction de la lettre d’information gratuite Explora Santé. Il travaille également sur la rédaction de son livre "Souffle Nouveau - Comment changer votre vie grâce aux nouvelles médecines naturelles".
Avant, Léopold Boileau a travaillé pendant de nombreuses années en tant que conseiller pour le développement des politiques publiques sociales et sanitaires, en France, en Asie et en Afrique.
Pour être certain(e) de recevoir mes lettres d'information dans votre boîte principale, je vous conseille d'ajouter mon adresse lboileau@explora-sante.email à votre carnet d'adresses électroniques ou à votre liste d'expéditeurs autorisés.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriel de ma part, rendez-vous sur ma page de désinscription.
Cette lettre est publiée à titre informatif et ne pourra en aucun cas être considérée comme un conseil médical personnalisé. Pour toute question relative à sa santé, il est recommandé au lecteur de cette lettre de consulter son médecin traitant.Les informations ou les produits mentionnés dans cette lettre ne sont en aucun cas destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. Il s'interdit d'entrer dans une relation médicale avec ses lecteurs.
Tous droits réservés EXPLORA Santé. Cette lettre d'information ne peut être utilisée à des fins commerciales sans notre accord écrit.