Vous êtes-vous déjà demandé si le problème pouvait venir de votre thyroïde ?
Nous vous transférons une lettre d'information fascinante de la part de notre confrère Dominique Defort. Si vous avez rencontré un des problèmes suivants, cela pourrait vous intéresser. Très bonne lecture, Explora Santé
Manque d’énergie, douleurs, peau ou cheveux ternes, problèmes de poids…
Vous êtes-vous déjà demandé si le problème pouvait venir de votre thyroïde ?
De nouvelles recherches montrent en effet qu’il est possible de résoudre près de 300 problèmes de santé en soutenant le fonctionnement de votre thyroïde. (1)
Et pour y arriver je vais vous révéler ici une nouvelle méthode simple et sans risque que vous pouvez réaliser chez vous en quelques secondes par jour.
Peut-être que vous êtes en train de souffrir de problèmes de santé pour lesquels vous ne trouvez pas de réponse satisfaisante.
Peut-être avez-vous déjà testé votre thyroïde et on vous a dit que tout était « normal ».
Ou alors, vous souhaitez tout simplement découvrir un moyen simple et direct pour vous sentir en pleine forme chaque jour et quel que soit votre âge.
Si c’est le cas, alors retenez bien ceci : votre thyroïde ne pèse que 20 grammes mais elle fait la pluie et le beau temps dans votre corps.
Votre thyroïde est une glande endocrine minuscule logée dans votre gorge et elle produit des hormones qui régulent le métabolisme de votre corps... Votre niveau d'énergie… Votre capacité à brûler les graisses... Votre sommeil… Et votre rythme cardiaque.
Quand votre thyroïde fonctionne parfaitement, vous débordez d’énergie, de bonne humeur et votre organisme fonctionne à plein régime
Mais quand votre thyroïde devient paresseuse et ne produit pas assez d’hormones, les conséquences peuvent aller d’une simple fatigue à des problèmes nombreux et plus graves.
Quand ils se cumulent, certains signes trahissent une insuffisance thyroïdienne :
Un manque de tonus physique et intellectuelDes problèmes de poidsDes problèmes de tension artérielleUne peau qui devient sèche, terne, froide et rugueuseUn visage, des paupières et des doigts gonflésDes cheveux qui deviennent de plus en plus fins, de plus en plus cassants et qui tombent de plus en plusDe la constipationDes crampes fréquentes et des douleurs articulairesDes infections respiratoires et urinaires à répétition parce que votre système immunitaire ralentitUne plus grande frilosité
Si ces désagréments font partie de votre quotidien… Il est peut-être temps de vous préoccuper de votre thyroïde parce que cette glande est au centre de vos fonctions cellulaires et métaboliques.
Quand elle fonctionne bien, votre thyroïde sécrète des hormones qui vont circuler dans votre sang, pour fournir à vos différents organes des informations qui les aident à réguler leurs fonctions.
Votre thyroïde détermine ainsi le rythme de fonctionnement de vos organes et leur façon d’utiliser les ressources nutritionnelles (protéines, lipides ou sucres) de votre corps.
Mais si elle ne produit pas suffisamment d’hormones, votre métabolisme ralentit et affaiblit toutes vos fonctions vitales…
Des spécialistes affirment que pas moins de 300 problèmes de santé, de bénins à graves, pourraient résulter de ces perturbations liées à la thyroïde
De nouvelles recherches ont même établi un lien entre dysfonction thyroïdienne et… les maladies cardiovasculaires et métaboliques, les troubles du sommeil, les rides et les problèmes dermatologiques… l’affaiblissement du système immunitaire… les troubles de la vue et de l’audition… les problèmes rénaux et urinaires… les problèmes de transit… le ralentissement cognitif…
Alors si pour une raison inexpliquée :
Vous vous sentez toujours fatiguéVous peinez à vous concentrerVous êtes en surpoids et ne parvenez pas à mincirVotre libido est en berneVous avez des douleurs chroniques
… Peut-être souffrez-vous à votre insu, d’un problème thyroïdien qui se répercute sur votre état général
Si tel est le cas, accordez-moi quelques minutes car je vais vous dévoiler ici une méthode naturelle, conçue pour redonner force et vie à votre thyroïde.
Une méthode sans risque et basée sur les recherches scientifiques les plus récentes et les plus rigoureuses.
Mais une méthode capable de prévenir, voire d’éliminer, les conséquences insoupçonnées d’une thyroïde en sous-régime.
Chaque jour, je constate que la plupart des maux qui altèrent notre santé peuvent être évités grâce à certains micronutriments présents dans les plantes et les aliments.
Les micronutriments, ce sont les vitamines, les minéraux, les oligo-éléments, les acides gras essentiels, les acides aminés, les prébiotiques, les probiotiques, les flavonoïdes…
Des molécules essentielles au bon fonctionnement de votre thyroïde comme vous allez le voir ici.
Mais des molécules qui se raréfient dans une alimentation moderne, de plus en plus industrielle et carencée.
Mon métier consiste à trouver des solutions efficaces pour revitaliser notre santé grâce aux micronutriments.
C’est ainsi que je me suis sérieusement intéressé au fonctionnement de la thyroïde, lorsque j’ai écouté Carole, une cliente qui souffrait de nombreux troubles sans trouver ce qui se passait vraiment dans son corps. (2)
Alors que tous ces bilans semblaient normaux, Carole luttait depuis deux ans contre une fatigue aussi chronique qu’inexpliquée
Dès le réveil, elle se sentait abattue et peinait à se concentrer : que ce soit à son travail ou quand elle lisait un livre ou un magazine.
Elle avait toujours froid ; ses cheveux tombaient de façon anormale et elle avait mauvaise mine.
Et ses fringales régulières de sucre avaient fini par lui faire prendre du poids.
Bien sûr, Carole avait consulté son médecin et c’est aussi ce que je vous encourage à faire.
Malheureusement pour elle, ce dernier n’avait pas décelé de problème particulier.
Encore plus bizarre : les résultats des tests thyroïdiens effectués par Carole, se situaient « dans la moyenne ».
Alors comme officiellement tout était normal, Carole ne savait pas quoi faire pour arranger la situation.
Son médecin lui avait simplement suggéré de faire une cure de magnésium et de se « secouer un peu ».
Cette dernière suggestion avait choqué Carole :
Parce que même si elle ne parvenait pas à identifier la raison de son épuisement, ce dernier était aussi RÉEL qu’involontaire… Et vraiment pénible à supporter.
De plus, sa chute de cheveux chronique commençait vraiment à l’angoisser : autrefois luxuriante, sa chevelure se clairsemait de plus en plus.
Au fil de notre discussion, cette femme de 62 ans m’a révélé que trois ans auparavant, elle avait connu un épisode de stress intense
Un deuil douloureux puis un licenciement difficile l’avaient tellement éprouvée qu’elle en avait perdu le sommeil et qu’elle avait donc pris des somnifères durant une longue période.
En rapprochant son expérience de mes travaux, j’ai aussitôt pensé que ce stress couplé à la prise prolongée de somnifères, pouvaient avoir altéré le fonctionnement de sa thyroïde.
Au point que son état général se soit dégradé, alors pourtant que sa situation familiale et personnelle s’était arrangée depuis.
Pour moi, Carole n’était clairement pas responsable du marasme dans lequel elle s’enlisait.
Quant à son médecin, s’il n’avait pas identifié de problème de thyroïde, ce n’était pas non plus de sa faute.
Et vous allez comprendre pourquoi car de nouvelles recherches ont mis en lumière 2 gros problèmes sur la manière dont on traite les problèmes de thyroïde
Premier problème : les tests classiques de dépistage sont insuffisants et je vais vous dire pourquoi.
Pour diagnostiquer un problème de thyroïde, votre médecin va procéder au dosage de la thyréostimuline, appelée « TSH » et de l'hormone T4 dans votre sang.
Étonnamment, la TSH n'est pas une hormone sécrétée par la thyroïde, mais par une autre glande appelée hypophyse.
La TSH va stimuler la thyroïde, pour qu'elle sécrète les hormones thyroïdiennes.
Mais le problème avec ce test, c’est qu’un taux de TSH normal peut parfaitement dissimuler une insuffisance thyroïdienne.
Il arrive par exemple que chez certaines personnes hypothyroïdiennes, le taux de TSH sanguin reste bas et ne s’élève pas.
Pire encore : les valeurs de référence utilisées pour évaluer le dosage de la TSH, sont des valeurs statistiques qui ne correspondent pas à des valeurs de santé.
De nombreux experts considèrent que la fourchette des valeurs de référence de la TSH est beaucoup trop large.
Voici ce que dit le docteur Thierry Hertoghe, un spécialiste de l’hormonothérapie anti-âge :
"Les valeurs de référence indiquées par les laboratoires, qui signalent des limites à ne pas dépasser, ne définissent pas un état de bonne santé, mais des valeurs statistiques (…) Il est donc faux de croire que tout va bien si votre taux de TSH se trouve dans la fourchette indiquée ». (3)
Dans le cas de Carole, le médecin traitant s’était limité à doser sa TSH et ses hormones T4.
Et au regard de valeurs de référence inadaptées, les tests de Carole semblaient normaux alors que celle-ci présentait tous les signes d’une insuffisance thyroïdienne.
Hélas, le cas de Carole n’est pas isolé : un grand nombre de patients souffrant d’un affaiblissement de la thyroïde ne sont pas correctement diagnostiqués
C’est le second gros problème : durant des mois, voire des années, ces personnes continuent à souffrir en silence, jusqu’à ce que leur TSH atteigne la cote d’alerte, perdant ainsi un temps de réaction précieux, au cours duquel leur état se détériore.
Résultat, il y a une différence énorme entre le nombre « officiel » de personnes souffrant de problèmes de thyroïde et la réalité.
Selon la Haute Autorité de Santé, 1 à 2% de la population française souffrirait d’hypothyroïdie. (4)
Mais le Docteur Hertoghe évalue plutôt entre 30 et 70 % le nombre de personnes en insuffisance hypothyroïdienne, c’est 30 fois plus ! (5)
Il souligne aussi qu’en vieillissant, la majorité d’entre nous souffrira inéluctablement d’insuffisance thyroïdienne et qu’une surveillance de la thyroïde s’impose après 60 ans, voire même avant.
Voilà pourquoi de nombreux spécialistes parlent même d’une véritable « épidémie » concernant les dérèglements de la thyroïde.
D’après la Fédération Mondiale de la Thyroïde, la moitié des hypothyroïdies passerait ainsi inaperçue, notamment chez une grande majorité de femmes, pour qui la thyroïde est particulièrement vulnérable
C’est ainsi qu’à votre insu, un dysfonctionnement de la thyroïde peut altérer votre qualité de vie mais aussi, sérieusement affecter votre santé.
Quand votre thyroïde tourne au ralenti, les troubles du sommeil et de la digestion augmentent…
La libido, les performances physiques et mentales se dégradent…
Le système immunitaire s’affaiblit, ouvrant la voie aux infections bactériennes et virales…
La dépression menace : une étude française a ainsi constaté une hypothyroïdie chez 52% des personnes atteintes de dépression résistante…
Les kilos s’installent et fragilisent le coeur et les artères…
Le docteur Kelly Brogan remarque d’ailleurs qu’un grand nombre de ses patientes atteintes d’hypothyroïdie, souffrent aussi de surpoids et de dépression.
Ce qui déclenche un cercle vicieux : car elle précise que chez la femme en surpoids, l’inflammation des tissus de l’organisme et la perturbation du métabolisme entravent davantage encore la sécrétion d’hormones thyroïdiennes.
Le taux de triglycérides et de cholestérol sanguin s’élève.
Le rythme cardiaque s’altère, au point de rigidifier les parois des vaisseaux sanguins, d’accroître la tension artérielle et de provoquer des pathologies cardiaques, comme l'épanchement péricardique (liquide autour du cœur) et l'insuffisance cardiaque congestive (incapacité du cœur à pomper le sang vers l'avant).
Le docteur américain Broda Otto Barnes - qui a consacré sa carrière à l’étude de l’hypothyroïdie - a formellement établi un lien entre l'hypothyroïdie et les maladies cardiovasculaires.
Alors si vous souffrez de trois ou plus de ces symptômes à la fois…
Fatigue extrême dès le matinDouleurs articulairesManque de tonus physique et intellectuelPeau sèche et ridéeChute de cheveux diffuseConstipationPrise de poids soudaineTempérature matinale basse c’est-à-dire inférieure à 36,1°C au réveilFrilosité et intolérance au froidRaideur corporelleTension artérielle instableInfections ORL et urinaires répétéesMigraines fréquentesGonflement du visage, des paupières et des doigtsCrampes fréquentes
Et si vous soupçonnez votre thyroïde d’être à l’origine de votre mal-être actuel…
… Vous envisagerez sans doute de demander à votre médecin un bilan thyroïdien complet et vous aurez tout à fait raison.
Par exemple, le docteur Thierry Hertoghe ausculte ses patients de la tête aux pieds, les soumet à un questionnaire approfondi, recense tous les signes et symptômes que ces derniers lui décrivent et vérifie pas moins de 18 carences hormonales.
Mais que se passera-t-il, si votre praticien se contente de vous faire passer uniquement les tests TSH & T4 et que vos valeurs se situent malgré tout dans la norme ?
Vous risquez fort de revenir à votre point de départ.
D’autant plus que, comme l’explique le docteur Françoise Borson-Chazot, endocrinologue au CHU Louis Pradel à Lyon, le remède hormonal peut se révéler pire que le mal :
« Traiter cette pathologie si cela n’est pas nécessaire peut être dangereux car on estime que près de 30% des patients avec un traitement hormonal pour l’hypothyroïdie se retrouvent en hyperthyroïdie, faute de surveillance adéquate ». (6)
Pour autant, devez-vous vous résigner et attendre que votre insuffisance thyroïdienne s’aggrave suffisamment pour être enfin détectée ?
Pour ma part, je vous le déconseille :
Car pouvez-vous réellement vivre sereinement et en pleine forme quand votre thyroïde souffre et vous épuise ?
Et votre santé n’est-elle pas suffisamment précieuse pour l’empêcher de se dégrader ?
En tout cas, je peux vous certifier que Carole avait bien l’intention de prendre les choses en main.
Voilà pourquoi nous lui avons proposé d’essayer une solution sérieuse et naturelle, pour rééquilibrer sa thyroïde, de façon très simple et sans risque.
Car en effet, la thyroïde est une glande sensible et c’est pourquoi elle répond extrêmement bien aux actifs naturels qui agissent en douceur et de manière ciblée.
Voilà pourquoi nous avons travaillé pendant plus de 2 ans pour mettre au point la formule THYROZEN, une association de micronutriments spécifiques et idéalement dosés pour soutenir le fonctionnement de la thyroïde.
Parce qu’une thyroïde performante, produit les quantités optimales d’hormones essentielles au fonctionnement de votre métabolisme.
Et parce que si votre métabolisme fonctionne bien, vous retrouverez toute votre vigueur et votre énergie.
Voici comment THYROZEN contribue à soutenir votre thyroïde, naturellement, sans aucune accoutumance ni aucun effet secondaire
Tout d’abord, j’ai remarqué que la plupart des traitements dédiés à la thyroïde accumulent divers minéraux et vitamines dont l’action n’est pas assez ciblée.
La formule THYROZEN est différente parce qu’elle se focalise sur les besoins nutritionnels particuliers de votre thyroïde.
Pour cette raison, elle contient 5 micronutriments choisis pour agir de manière ciblée et synergique.
Le premier micronutriment est un oligo-élément essentiel au fonctionnement de la thyroïde : il s’agit de l’iode.
De tous vos organes, votre thyroïde concentre le taux d'iode le plus élevé.
L’iode est à la fois le terreau de vos hormones thyroïdiennes et le carburant de votre thyroïde
Avec le sélénium, il convertit la T4 (l’hormone thyroïdienne la moins active) en T3 (l’hormone thyroïdienne la plus active), tout en régulant la synthèse hormonale.
Sans une quantité suffisante d’iode, votre glande thyroïde ne peut pas produire les hormones T4 et T3.
Et alors, elle se dérègle. Elle devient aussi plus vulnérable aux polluants et toxines de l’environnement, qui altèrent son fonctionnement.
Il est donc impératif d’éviter toute carence en ce précieux oligo-élément.
D’autant que quand ils sont consommés en très grande quantité, certains aliments inhibent la captation de l’iode par votre thyroïde : il s’agit notamment des choux, des crucifères et du soja.
THYROZEN vous procure non seulement de l’iode, mais il est aussi formulé pour faciliter l’apport d’iode à destination de votre thyroïde.
Pour cette raison, il contient un second actif puissant :
La myrrhe indienne qui soutient et stimule l’activité de votre thyroïde
Le Guggul ou « myrrhe indienne » est la résine du Commiphora mukul, un petit arbre épineux qui pousse en Inde.
Depuis 3 000 ans la médecine ayurvédique utilise cette résine pour dégager les « canaux subtils » qui éveillent la conscience et affinent les perceptions.
Mais elle l’utilise aussi pour stimuler la fonction thyroïdienne.
Dénommés « guggulstérones », les composés contenus dans le guggul aident les récepteurs de la thyroïde à absorber plus d’iode, ce qui renforce l‘activité des enzymes thyroïdiennes.
Des chercheurs ont découvert qu’en favorisant la conversion d’hormones T4 en T3, ils pouvaient aussi accroître la quantité de triodothyronine - l’hormone thyroïdienne active - dans le sang. (7)
Une étude a montré que chez les sujets en bonne santé, les guggulstérones aident à contrer les substances néfastes au bon fonctionnement de la thyroïde.
Après 30 jours de prise, les chercheurs ont aussi constaté que certains composés du Guggul stimulaient l’activité d’enzymes antioxydantes protectrices de la thyroïde. (8)
La stimulation de cette activité antioxydante, élève ainsi les taux d’hormones thyroïdiennes T3 et T4.
Elle aide également à limiter l’oxydation des cellules du foie, la principale glande qui stocke l’hormone T4 et la convertit en T3.
En sanskrit,le mot « Guggul » signifie « protecteur » et la science confirme bien qu’il est une source de bienfaits pour tout votre organisme.
Car il peut aussi améliorer certains symptômes résultant de l’insuffisance thyroïdienne :
Astringent, il soigne efficacement les organes enflés, à commencer par le goître, en drainant le liquide en excès dans les tissus gonflés par l’oedème.
Lorsque la thyroïde est trop paresseuse, il augmente le métabolisme basal, favorisant la combustion des calories. Et en agissant sur le métabolisme des lipides, il limite la prise de poids. (9)
Toutes ces qualités font du Guggul un actif phare de la formule THYROZEN , parce qu’il soutient le fonctionnement de votre thyroïde, tout en agissant sur certains problèmes liés à une faiblesse de la thyroïde.
L’action du guggul est complétée par un troisième actif clé impliqué dans la fabrication des hormones thyroïdiennes : la tyrosine
La tyrosine est un précurseur des hormones thyroïdiennes T4 et T3.
C’est le matériau de base des hormones produites par la thyroïde, mais aussi des importants neurotransmetteurs que sont la dopamine et la noradrénaline.
Une carence chronique en tyrosine peut entraîner un affaiblissement de la thyroïde, ainsi que toute sa cohorte de symptômes : troubles de la concentration, fatigue, rythme cardiaque anormalement faible…
Le taux de tyrosine de vos neurones peut notamment diminuer en raison du stress et du surmenage intellectuel, ce qui réduira vos capacités d’attention et de concentration.
Il se trouve qu’en vieillissant, l’organisme peine davantage à fabriquer cet acide aminé fondamental pour le fonctionnement de la thyroïde.
Pour cette raison, THYROZEN intègre la tyrosine dans sa formulation.
Ce n’est pas tout : la prise de tyrosine peut, là encore, améliorer certains signes de faiblesse de la thyroïde tels que le surpoids ou la froideur des mains et des pieds.
Elle peut aussi faciliter la perte de poids en stimulant votre métabolisme et en modérant votre appétit.
Le quatrième actif présent dans la formule THYROZEN est un oligo-élément qui régule la synthèse de l’hormone thyroïdienne : le sélénium
Votre thyroïde concentre une grande quantité de sélénium, un oligo-élément dont elle ne peut pas se passer.
Le Journal of Endocrinology affirme que le sélénium joue un rôle clé dans le développement et la fonction des cellules thyroïdiennes.
En fait, le sélénium est essentiel à votre thyroïde pour deux raisons principales :
Première raison : il active une enzyme fixant l’iode (la nourriture de base de votre glande) sur les hormones thyroïdiennes.
Deuxième raison : avec l’iode, il assure la conversion de l’hormone inactive T4 en hormone active T3.
Une carence en sélénium peut donc avoir de lourdes conséquences sur votre fonctionnement thyroïdien.
Une étude publiée dans la revue Biological Trace Element Research, a établi que des patients qui souffraient d'un problème thyroïdien, présentaient des niveaux de sélénium inférieurs à la normale chez les personnes saines.
La formule THYROZEN inclut donc ce précieux sélénium parmi ses actifs.
Et elle contient aussi deux derniers micronutriments qui viennent renforcer la synergie déjà formée par l’iode, le guggul, la tyrosine et le sélénium.
Le cinquième actif présent dans la formule THYROZEN est la vitamine B6, une vitamine que votre corps ne sait ni synthétiser ni stocker
La vitamine B6 intervient dans de très nombreuses réactions métaboliques : elle interagit notamment avec votre fonction thyroïdienne et votre régulation hormonale.
En travaillant avec l’iode, la vitamine B6 contribue à la fabrication de l'hormone thyroïdienne car elle participe à la synthèse de vos hormones T4 et T3.
Si vous manquez de vitamine B6, vous risquez de souffrir de faiblesse musculaire, ce qui n’arrangera pas la perte de tonus liée à votre hypothyroïdie…
Mais en outre, cette carence peut altérer vos fonctions immunitaires : or, l’altération de votre système immunitaire est une des causes des problèmes thyroïdiens.
Des études menées ont ainsi montré que de faibles niveaux de B6 pouvaient entraîner une réduction du taux de TSH, ce qui déclenche alors une diminution des hormones thyroïdiennes.
La formule THYROZEN a donc été enrichie en chlorhydrate de pyridoxine, une forme particulièrement active de la vitamine B6.
Ce qui présente un autre avantage : en effet, la vitamine B6 aide votre organisme à mieux assimiler le magnésium issu de votre alimentation et le magnésium est très bénéfique pour votre thyroïde.
Vous savez à présent que votre thyroïde a absolument besoin de chacun de ces micronutriments pour retrouver un meilleur équilibre. Prendre seulement de l’iode, seulement du guggul ou seulement du sélénium n’aura que peu d’effet sur la thyroïde car il s’agit d’un organe complexe qui nécessite une action complète.
La force de THYROZEN réside dans la complémentarité de ses ingrédients qui vont associer leur puissance respective, pour relancer le fonctionnement de votre thyroïde
C’est en nourrissant votre thyroïde avec des nutriments ciblés, que THYROZEN peut vous redonner la vitalité que vous avez perdue.
Vous l’avez compris, THYROZEN n’a rien à voir avec une hormone thyroïdienne de synthèse :
Ses actifs sont issus de végétaux et minéraux faisant partie de notre alimentation.
Cependant, leur efficacité est décuplée par des procédés de purification et de concentration respectant les normes de sécurité les plus strictes.
En micronutrition plus qu’ailleurs, le dosage optimal des actifs est crucial.
La formule THYROZEN s’appuie sur des connaissances scientifiques de pointe ainsi qu’une parfaite compréhension des fonctions thyroïdiennes.
Son développement nous a pris des mois de recherche, d'essais et d'erreurs, en considérant toutes les options et en ne négligeant aucun détail.
Alors si vous êtes décidé à remettre votre thyroïde au travail et à en finir avec cette fatigue permanente qui vous embrouille les idées…
Si vous en avez assez de ramasser des poignées de cheveux dans le lavabo ou dans la brosse de l’aspirateur…
De contempler chaque matin votre visage terne et ridé, vos paupières gonflées…
De ne plus contrôler votre appétit ni votre poids…
Et plus encore, d’attraper toutes les infections qui traînent…
THYROZEN pourrait considérablement vous aider en soutenant l’activité de votre thyroïde…
Pour relancer la production de vos hormones thyroïdiennes en quantités suffisantes.
Pour stimuler votre métabolisme et la combustion des graisses.
Pour tonifier votre circulation sanguine et cesser d’avoir constamment froid, les mains et les pieds engourdis et gelés.
Pour retrouver un sommeil réparateur et un bon transit.
Pour clarifier vos idées et chasser cette déprime qui rôde ou s’installe.
Vous serez stupéfait de constater à quel point une thyroïde vigoureuse peut transformer votre vie !
C’est ce qui s’est produit pour Carole, après seulement quelques semaines d’utilisation de la formule THYROZEN.
Il a suffi à Carole de nourrir sa thyroïde avec ces micronutriments bien choisis, pour retrouver la forme et la joie de vivre.
Tout ce qu’elle a eu à faire, c’est avaler ses deux petites gélules de THYROZEN et laisser la science agir.
Bien sûr, cette transformation ne s’est pas réalisée en 24 heures :
Il a fallu environ un mois à Carole pour constater les premiers bienfaits de THYROZEN : elle se concentrait mieux et ressentait beaucoup moins le froid.
Elle se sentait mieux reposée, plus énergique et moins déprimée : elle ne comprenait d’ailleurs même plus pourquoi elle s’était sentie si abattue auparavant.
Et chose importante pour elle : après deux mois de prise de la formule THYROZEN, sa chute de cheveux S’ÉTAIT ARRÊTÉE.
L’histoire n’est pas finie, car Carole a souhaité utiliser THYROZEN sur la durée : comme elle ignore encore pourquoi sa thyroïde s’est ralentie, elle préfère prendre les devants et la soutenir au quotidien.
Et c’est justement l’un des avantages de la formule THYROZEN, vous pouvez la prendre sans aucun problème sur le long terme.
Mais je suppose que vous vous posez peut-être cette question :
Si THYROZEN est si efficace, pourquoi n’en avez-vous pas entendu parler avant ?
La première raison, c’est que la formule THYROZEN était jusqu’à présent réservée à un petit groupe de clients qui nous avait fait part de leur intérêt pour une solution contre leurs problèmes de thyroïde.
Nous avons donc réservé THYROZEN pour eux pendant longtemps mais après avoir constaté qu’un très grand nombre de gens souffraient de problèmes de thyroïde, nous avons décidé de l’offrir à d’autres personnes qui pourraient être intéressées.
C’est pourquoi, nous souhaitons aujourd’hui proposer cette formulation à toute personne qui désire essayer cette nouvelle approche.
La seconde raison, c’est que nous ne sommes pas un gros laboratoire pharmaceutique.
Et n’appartenant pas à l’industrie pharmaceutique, l’Institut Biovancia n’a pas les moyens financiers pour faire de la publicité à la télé ou dans les congrès médicaux.
Nous sommes un laboratoire indépendant expert de la micronutrition.
Nous nous focalisons sur la recherche et le développement de formulations naturelles appuyées par les dernières recherches scientifiques.
Et tout comme nous gardons le contrôle de nos formulations, nous gardons aussi le contrôle de leur distribution.
En effet, nous tenons à échanger directement avec nos clients, pour nous assurer constamment de leur satisfaction et améliorer la qualité de nos produits.
Voilà pourquoi vous ne trouverez ni n’entendrez parler de la formule THYROZEN en pharmacie, et encore moins sur Amazon ou Cdiscount.
Maintenant, à combien revient l’investissement pour vous procurer la formule THYROZEN ?
Si vous choisissez de prendre séparément un extrait d’iode, de guggul ou de tyrozine…
… L’addition peut vite devenir salée.
Faisons le calcul ensemble :
Pour une cure de 30 jours de guggul, vous en avez en moyenne pour 38 euros.
Idem pour l’iode ou la tyrozine.
Pour un complément de vitamine B6, comptez environ 20 euros.
Un complément de sélénium vous coûtera moins cher puisque vous en trouverez à 14 euros.
Au total, vous en aurez donc pour près de 150 euros par mois...
Nous pourrions donc estimer la valeur réelle de la formule THYROZEN à 150 euros pour 1 mois de cure efficace et sans effet secondaire.
Mais ce n’est pas le prix que nous vous proposons :
Car la bonne nouvelle, c’est que l’association de ces 5 actifs dans une formule unique, permet de réduire significativement les coûts de fabrication.
De plus, nos procédés d’approvisionnement et de fabrication sont si performants, que nous avons réussi à réduire nos coûts, sans faire aucune concession sur la qualité.
Pour bien fonctionner, votre thyroïde a des besoins nutritionnels quotidiens
THYROZEN doit donc être pris régulièrement et suffisamment longtemps, pour produire ses pleins effets.
Alors nous devions adapter son tarif à un usage longue durée, tout en rétribuant sa qualité au plus juste.
Vous n'aurez donc pas à payer 150 euros pour 1 mois de cure, ni 120 euros ni même 100 euros.
Le prix proposé est calculé pour vous permettre de vous procurer la formule THYROZEN au prix le plus bas, tout en nous permettant de couvrir nos coûts et de dégager un petit bénéfice afin de financer nos travaux de recherche.
Mais ce n'est pas tout :
Comme vous avez suivi cette présentation jusqu’ici, cela montre que vous êtes motivé à reprendre en main la santé de votre thyroïde, car vous savez qu’elle impacte tout votre organisme.
Ce qui me motive à mon tour à vous offrir l’opportunité d'essayer THYROZEN à un prix spécial, disponible uniquement via ce message.
C’est pour vous l’occasion de vous procurer THYROZEN au prix le plus bas jamais proposé
Ce que je me permettrai de vous demander, c'est qu’après avoir laissé agir THYROZEN au moins 60 jours, vous nous renvoyiez un message pour nous raconter comment cela a fonctionné pour vous.
Car c’est de cette manière que nous améliorons constamment nos formulations, en étudiant le retour d’expérience de nos utilisateurs.
THYROZEN a vocation à agir et consolider ses bienfaits sur la durée.
Ses principes actifs doivent avoir le temps de s'accumuler dans votre corps, pour produire leurs effets bénéfiques.
Car THYROZEN n’a rien d’une solution miracle aux effets temporaires :
Ce protocole s’apparente bien plus à une véritable hygiène de vie, un rituel santé rapide et à pratiquer chaque jour
Plus longtemps vous le prenez, plus vos fonctions thyroïdiennes seront actives, plus vous vous sentirez bien dans votre corps et dans votre tête, certains utilisateurs parlent d’une véritable « renaissance ».
Aussi, THYROZEN se conçoit comme un investissement de long terme pour votre santé.
J’ai d’ailleurs une suggestion à vous faire :
Plutôt que commander une cure chaque mois, je vous propose de vous organiser pour éviter toute rupture de votre cure, en réalisant du même coup une belle économie.
Si vous réservez aujourd’hui une cure approfondie sur plusieurs mois, votre tarif baisse encore.
Quand vous commencez par une cure approfondie, vous êtes doublement gagnant :
Vous augmentez vos chances de réussite et vous faites de grosses économies.
En plus, vous ne risquez pas le moindre centime :
Parce que vous êtes couvert par notre garantie 100% satisfait ou remboursé, pendant une année complète, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour juger des résultats.
N'oubliez pas que la seule façon d'obtenir THYROZEN à ce prix, c'est d’en commander directement en bas de ce message.
Je précise que THYROZEN bénéficie d’un conditionnement spécial, qui garantit sa qualité optimale pendant au moins 2 ans, alors n'hésitez pas à faire le plein dès aujourd’hui, pour ce prix préférentiel.
D’autant que si vous ne commandez pas maintenant, je ne peux pas vous assurer que cette offre sera encore disponible, à ce prix.
Pour en assurer la qualité, la formule THYROZEN est fabriquée en quantités limitées
Selon la date à laquelle nous lancerons la production des prochains lots, THYROZEN risque d’être commercialisé à un prix plus élevé.
Parce qu’actuellement, la crise sanitaire ralentit les approvisionnements auprès de certains de nos fournisseurs.
Nos matières premières faisant l’objet d’un cahier des charges draconien, nous préférons limiter la production, plutôt que déroger à nos exigences de qualité.
Je vous invite donc à profiter dès aujourd'hui de l’offre exceptionnelle contenue dans ce message, sans courir aucun risque.
Chaque personne est unique et réagira différemment aux effets du protocole THYROZEN.
Il nous semble donc pertinent de vous laisser prendre votre temps pour tester THYROZEN et en mesurer les bienfaits.
Vous bénéficiez d’un essai garanti 100% satisfait ou remboursé pendant UNE ANNÉE ENTIÈRE
En fait, nous sommes tellement confiants dans l’efficacité de notre produit que nous parions sur votre satisfaction.
Si pour une raison ou pour une autre, vous n’êtes pas 100% satisfait, renvoyez-nous vos boîtes et vous serez remboursé rapidement.
De plus, nous prenons les frais de réexpédition à notre charge.
Chez Biovancia, nous souhaitons que vous puissiez juger par vous-même des bienfaits que peut vous procurer notre formulation.
C’est la raison pour laquelle nous vous offrons une garantie de remboursement pendant une année entière.
Si dans quelques mois, vous estimez que THYROZEN n’est finalement pas le meilleur choix pour vous, ce n’est pas grave :
Retournez-nous vos boîtes et vous serez intégralement remboursé (même de la boîte qui aura été entamée).
Pour cela, vous pourrez utiliser l’étiquette de retour prépayée qui est jointe automatiquement et gratuitement à votre colis lors de la livraison.
Car nous prenons également à notre charge vos frais de réexpédition depuis la France métropolitaine.
Alors, je vous invite à prendre les choses en main
D’autant que vous bénéficiez de l’offre du jour, qui vous permet de faire une grosse économie.
Rendez-vous ci-dessous et réservez votre cure de THYROZEN à prix spécial
Vous n’avez rien à perdre et pour démarrer, c’est très simple :
Dans 3 jours seulement, vous pourrez recevoir THYROZEN directement chez vous et l’essayer sans risquer le moindre centime.
Une fois votre commande validée, vous recevrez immédiatement un email pour vous confirmer l'enregistrement de votre commande.
Une fois votre colis préparé, vous recevrez un lien pour suivre la livraison.
Vos produits sont alors expédiés dans la journée dans un colis discret (hors week-end).
Selon votre lieu de résidence, comptez ensuite 2 à 5 jours pour recevoir votre colis.
Je vous rappelle que l’Institut Biovancia est le distributeur exclusif de la formule THYROZEN
Vous ne pouvez l’obtenir qu’ici en réservant votre cure en bas de ce message.
Vous pouvez aussi décider de réfléchir encore et de ne rien faire pour l’instant.
Vous hésitez peut-être encore à commander THYROZEN, parce que nous n’avez pas encore l’expérience de ses bienfaits.
Mais pendant que vous hésitez, votre thyroïde continue de souffrir en silence.
Et permettez-moi d’être direct avec vous : si vous ne faites rien, comment allez-vous protéger votre thyroïde contre les agressions externes qu’elle subit au quotidien ?
Maintenant, imaginez juste un instant que vous preniez la décision d’essayer THYROZEN AUJOURD’HUI.
Rappelez-vous : vous bénéficiez aujourd’hui d’un prix exceptionnel et d’une garantie d’UN AN SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Ce qui revient à essayer gratuitement notre produit...
Puisque si, par extraordinaire, il ne vous convenait pas, nous vous le rembourserions intégralement !
Donc, vous vous lancez, vous commandez THYROZEN et vous le recevez d’ici quelques jours.
Souvenez-vous qu’une thyroïde fragilisée travaille mal, ce qui menace gravement votre santé.
La nourrir avec les micronutrients que nous venons de voir ensemble va l’aider à se régénérer et vous redonner un coup de fouet salutaire.
Voulez-vous essayer THYROZEN par vous-même ?
Dès maintenant, nous vous garantissons que vous serez satisfait.
Je vous remercie pour votre attention, Dominique Defort, Institut Biovancia Sources :(1) Dr Mark Starr : Hypothyroidism Type 2 : The Epidemic – Mars 2005 (2) Le prénom de notre cliente a été changé (3) www.marieclaire.fr/hypothyroidie,1136243.asp (4) Haute Autorité de Santé : Hypothyroïdie : ressenti du patient, clinique & TSH sont essentiels - 12 juin 2019 (5) www.marieclaire.fr/hypothyroidie,1136243.asp (6) sante.lefigaro.fr/article/hypothyroidie-des-experts-recommandent-moins-de-traitements/ (7) Panda S and Kar A. “Gugulu (Commiphora mukul) induces triiodothyronine production: Possible involvement of lipid peroxidation.” Life Sci. 1999;65(12):PL137-141. (8) “Response of commiphora mukul (guggulu) on melatonin induced hypothyroidism” Singh AK, Tripathi SN, Prasad GC. Ancient Science of Life. 1983 Oct;3(2):85-90. (9) Antonio, Jose, et al. Effects of a Standardized Guggulsterone Phosphate Supplement on Body Composition in Overweight Adults: A Pilot Study, Current Therapeutic Research, 1999, 60.4:220-227. (10) Etude SU.VI.MAX 1&2, Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale, France (11) Wang 2018, Severely low serum magnesium is associated with increased risks of positive anti-thyroglobulin antibody and hypothyroidism : A cross sectional study, Kunling Wang & Co, published online july201
La lettre d'information Explora Santé La lettre d’information qui parle de vous, de votre santé, de votre corps et de vos émotions. Si vous attendez un éclairage sur les révolutions en cours dans le monde de la santé – vers quoi nous allons, quels sont les nouveaux traitements, ceux qui sont prouvés et ceux qui ne le sont pas – alors vous serez ravi de faire partie des lecteurs d’Explora Santé.
La lettre d’information qui met un terme à la confusion. Vous guide. Prend soin de vous. C'est votre accès direct à ce qui se passe en ce moment au coeur de la révolution des nouvelles médecines.
Chaque lettre peut vous apporter le genre d’informations et de conseils que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Vous recevez notre lettre d’information gratuitement, librement, sans engagement. Si vous aimez ce que vous recevez dans votre boite mail, restez avec nous. Sinon, désinscrivez-vous en un seul clic.
Vous recevez ce message à l'adresse newsletter@newslettercollector.com car vous vous êtes inscrit à EXPLORA Santé. Pour être certain(e) de recevoir mes lettres d'information dans votre boîte principale, je vous conseille d'ajouter mon adresse explora@explora-sante.email à votre carnet d'adresses électroniques ou à votre liste d'expéditeurs autorisés. Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriel de ma part, rendez-vous sur ma page de désinscription . Cette lettre est publiée à titre informatif et ne pourra en aucun cas être considérée comme un conseil médical personnalisé. Pour toute question relative à sa santé, il est recommandé au lecteur de cette lettre de consulter son médecin traitant. Les informations ou les produits mentionnés dans cette lettre ne sont en aucun cas destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. Il s’interdit d’entrer dans une relation médicale avec ses lecteurs. Tous droits réservés EXPLORA Santé. Cette lettre d’information ne peut être utilisée à des fins commerciales sans notre accord écrit.