La Fondation Gan vous adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Que 2025 soit placée sous le signe de la découverte, de l’émotion et du partage, grâce au cinéma qui nous réunit et nous inspire !
Nous débutons l’année avec deux films d’une rare sensibilité, chacun explorant des trajectoires intérieures bouleversantes.
HIVER À SOKCHO de Koya Kamura nous plonge dans l’atmosphère délicate et mélancolique d'une petite ville portuaire coréenne. Entre prises de vue réelles et animation, le film explore les liens qui se tissent entre deux âmes esseulées : Soo-Ha, une jeune femme en quête de ses origines et Yan, un artiste français en manque d’inspiration. Une œuvre poétique qui nous invite à une introspection pleine de douceur et de profondeur.
JULIE SE TAIT de Leonardo Van Dijl questionne les dynamiques de pouvoir et d’emprise dans le milieu sportif à travers le parcours d’une jeune prodige du tennis en pleine tourmente. Avec une mise en scène méticuleuse et une finesse remarquable, le film dépeint un cheminement difficile vers la libération de la parole et la reconquête de soi. Julie, héroïne complexe et résiliente, nous rappelle que parfois, le silence parle plus fort que les mots.
Deux films à retrouver ce mois-ci en salles, pour bien commencer cette nouvelle année de cinéma !