Chers amis,
Il y a quelques jours, j’ai commencé à réfléchir à l’année écoulée et à toutes les choses pour lesquelles j’éprouve de la reconnaissance. Ma santé, ainsi que celle de Blythe et des enfants, est bonne. Blythe a donné quatre concerts merveilleux avec Joshua Bell et Steven Isserlis au Wigmore Hall de Londres en octobre, et Rania a chanté au Montreux Jazz Festival avec son groupe Mercure. Hannah est allée à Boston pendant les vacances d'octobre pour se renseigner sur Harvard, qui l'intéresse de plus en plus pour la suite de ses études.
Travailler avec mon ami Hervé Boissière, en tant que Co-Directeur Général, s'est avéré être une bénédiction. Nous sommes parfaitement complémentaires et nous prenons beaucoup de plaisir à travailler ensemble. François Reyl est le nouveau président du Conseil de Fondation du Verbier Festival. Il est un leader exceptionnel et un ami précieux. Certes, la forte présence de Peter Brabeck-Letmathe me manquera, mais il a créé une nouvelle Fondation pour développer le projet de construction d’un Centre Culturel à Verbier, et je me réjouis de l’accompagner dans cette nouvelle aventure pendant les prochaines années. Notre formidable mécène principale, Aline Foriel-Destezet, a renouvelé sa confiance en s’engageant à nos côtés pendant plusieurs années.
C’est vraiment extraordinaire de voir combien de personnes généreuses soutiennent le Verbier Festival année après année. Elles n'y sont pas obligées puisqu'il n'y a pas de retour commercial. Mais elles comprennent la valeur et l’importance de nos initiatives artistiques et pédagogiques, cette combinaison unique d'excellence musicale et de transmission. Nos chers bienfaiteurs croient en l’impact positif que nous apportons et je leur en suis sincèrement reconnaissant.
L’été dernier, nous avons accueilli 10 % de public en plus qu’en 2023. De plus en plus d’amoureux de musique viennent à Verbier pendant le Festival, malgré une concurrence toujours croissante chaque année.
Je suis fier de ce que nous avons accompli en 31 ans et reconnaissant envers vous tous qui nous soutenez, que ce soit financièrement, à travers un soutien politique ou l'achat de billets. Retrouvons-nous l'été prochain le plus nombreux possible et faîtes découvrir le Festival à vos amis mélomanes. Nous avons encore la capacité de grandir !