Chers amis contribuables,

 

Après l’intervention hier soir de Michel Barnier sur France 2, nous découvrons son intention d’augmenter les impôts des personnes les plus riches. Reste à savoir ce qu’il entend par ‘les plus riches’ ?

 

Voyez-vous, ce qui me dérange c’est que dès sa première intervention notre nouveau Premier ministre déclare très précisément qu’il souhaite augmenter les impôts. La réduction des dépenses publiques a bien été évoquée mais de façon très vague, diluée.

 

Et que va-t-il se passer ? Je vais vous le dire : une grande majorité des contribuables français vont voir leur contribution augmenter au titre de l’effort national. C’est un peu facile : comme toujours, ce sont les contribuables moyens, comme vous et moi, qui allons payer la facture.

 

Avant toute chose, l’Etat devrait balayer devant sa porte et couper massivement dans les dépenses publiques. Réduire le train de vie de l’Etat, réduire le nombre de fonctionnaires, dégraisser le millefeuille administratif, cesser de faire appels aux cabinets de consultants, etc. La liste est longue et des économies conséquentes sont possibles. Pour cela il faut mettre l’Etat à la diète, immédiatement.

L’effort national ne doit pas venir encore et toujours des contribuables. Nous avons le record du monde de la fiscalité la plus lourde. Le problème est structurel et nous ne pouvons plus continuer ainsi, l’Etat est au pied du mur : il DOIT réduire son train de vie avant même d’augmenter nos impôts. Soutenez ce combat ici ! 

Grâce à votre soutien et notre activisme, les médias se tournent vers l’association qui se fait le porte-voix des contribuables, Contribuables Associés. Rien que ces derniers jours, j’ai été invité sur des chaines de télévision comme France 2 (JT), CNews, BFM, France Info… La presse écrite n’est pas en reste, nous sommes relayés dans Le Figaro et Le Journal du Dimanche.

J’ai exprimé l’exaspération des contribuables. Le ras-le-bol fiscal que nous ressentons TOUS. Mais aussi la lutte indispensable contre la fraude !

 

Des millions de Français ont entendu notre message mais nous devons aller plus loin. Être encore plus nombreux pour faire pression sur les élus.

 

Je compte sur votre aide :

1) Soutenez notre association en cliquant ici. Il n’y a pas de petit don, chaque don compte ;

2) Transférez ce message à vs amis.

 

Le combat continue, intensifions-le !

 

Benoît Perrin
Directeur de Contribuables Associés

NB1 : faites passer ce message autour de vous. Cette période très instable est décisive : nous devons porter le message des contribuables auprès du plus grand nombre. Aidez-nous dans ce combat !

 

NB2 : vous pouvez retrouver toutes nos interventions dans les médias sur notre site et dans notre newsletter quinzomadaire.

Les informations vous concernant font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’envoi de newsletters d’information, d’emails d’appels à signature de pétitions et/ou d’emails afin de collecter des dons. Vos données sont conservées en conformité avec les directives de la CNIL. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant à Contribuables Associés - 13, rue du Quatre-Septembre – 75002 Paris | contact@contribuables.org .


‍Pour ne plus recevoir nos publications, cliquez ici

Statistics image