Mobilisation contre la proposition de loi avortement

PPL Avortement : point presse & action auprès des députés LR

 

La Marche pour la vie tiendra un point presse devant l’Assemblée Nationale jeudi matin à 10h pour rappeler son opposition à la proposition de loi visant à renforcer le droit à l’avortement, examinée en séance ce jour.

Cette proposition de loi déposée le 25 août dernier par le groupe Ecologie Démocratie Solidarité achève une course folle lancée par Olivier Véran, Ministre de la santé, pendant la période de confinement, pour renforcer l’accès à l’avortement en France sans aucune limite : dans cette proposition de loi allongement du délai légal de l’IVG de 12 à 14 semaines, suppression de la clause de conscience spécifique à l’avortement, possibilité pour les sages-femmes de pratiquer des avortements chirurgicaux. Dans la révision de la loi de bioéthique, le vote d’un amendement en deuxième lecture à l’Assemblée Nationale pour autoriser les avortements « pour détresse psycho sociale » jusqu’à 9 mois de grossesse ! Enfin, toutes ces dispositions sont reprises et encouragées dans un rapport de la Délégation aux droits des femmes de l’AN publié le 16 septembre dernier.

Plusieurs personnalités se succèderont pour dire pourquoi cette offensive idéologique est inadmissible dans un pays qui bat tous  les records du nombre d’avortements pratiqués en Europe, 232000 en 2019, et par ailleurs dans un contexte sanitaire grave qui exige que nos gouvernants prennent des mesures pour défendre et protéger la vie, en particulier celle des êtres les plus fragiles et innocents.

 

Comment agir concrètement ?

Les députés Les Républicains participent demain à leurs journées parlementaires de rentrée à l'Assemblée Nationale. Nous devons leur demander d'être présents dans l'hémicycle pour s'opposer massivement à la proposition de loi visant à renforcer le droit à l'avortement débattue à partir de 9h. Voici un exemple de message à copier coller avec la liste des députés ci-dessous :

« Madame la députée, Monsieur le député

Demain matin (jeudi 8 octobre) vous serez présent à l'Assemblée nationale pour participer au séminaire de rentrée de votre parti Les Républicains.

Je compte sur votre présence dans l'hémicycle pour vous opposer au texte visant à banaliser l'avortement (proposition de loi de Mme Gaillot et son groupe EDS) débattu à partir de 9h.

Je vous remercie pour l'attention accordée à cette demande.

Sincèrement »

 

damien.abad@assemblee-nationale.fr julien.dive@assemblee-nationale.fr eric.ciotti@assemblee-nationale.fr marine.brenier@assemblee-nationale.fr laurence.trastour-isnart@assemblee-nationale.fr eric.pauget@assemblee-nationale.fr bernard.brochand@assemblee-nationale.fr michele.tabarot@assemblee-nationale.fr fabrice.brun@assemblee-nationale.fr berengere.poletti@assemblee-nationale.fr pierre.cordier@assemblee-nationale.fr valerie.bazin-malgras@assemblee-nationale.fr gerard.menuel@assemblee-nationale.fr arnaud.viala@assemblee-nationale.fr valerie.boyer@assemblee-nationale.fr guy.teissier@assemblee-nationale.fr bernard.deflesselles@assemblee-nationale.fr bernard.reynes@assemblee-nationale.fr sebastien.leclerc@assemblee-nationale.fr vincent.descoeur@assemblee-nationale.fr jean-yves.bony@assemblee-nationale.fr didier.quentin@assemblee-nationale.fr frederique.meunier@assemblee-nationale.fr jean-jacques.ferrara@assemblee-nationale.fr rdelatte@assemblee-nationale.fr

Ce courriel a été envoyé à newsletter@newslettercollector.com, cliquez ici pour vous désabonner.

Marche pour la vie - 2 rue de l'Arrivée, 75015 Paris