Mon projet pour la France

Lorsque nous regardons le passé, nous voyons des générations d’hommes et de femmes qui se sont battues pour la liberté et pour le progrès. Lorsque je regarde l’avenir, je vois, à leur image, la France en tête, la France au sommet.

Pendant ces quatre dernières années, en métropole, dans les Outre-mers, j’ai sillonné les routes, et j’ai pris le temps d’écouter tous ceux que j’ai rencontrés : exploitants agricoles, entrepreneurs, ouvriers, professions libérales, fonctionnaires, familles, enseignants, professionnels de santé, agents des forces de l’ordre, militaires, retraités, acteurs engagés dans les associations.

Le génie français est toujours là, intact dans son inventivité et son audace, mais notre système est complètement bloqué. La colère monte : contre la bureaucratie, contre l’insécurité, contre la précarité, contre la dissolution des valeurs françaises, contre le déclin.

Il émane de notre pays une demande de liberté, d’autorité et de fierté. Je suis porté par ce message.

L’état d’urgence est partout, économique, social, financier, écologique, européen, militaire aussi, face au totalitarisme islamique.

Le temps n’est plus aux demi-mesures. Mon projet est puissant et conquérant : c’est celui du redressement national. Il est réaliste et sincère, il ne cède pas à la démagogie et aux illusions ; son financement est cadré. Je l’ai bâti avec un millier de contributeurs, acteurs de la société civile, parlementaires et experts.

Mon objectif est clair : je veux que nous retrouvions le plein emploi et que dans 10 ans la France soit la première puissance européenne.

Mon projet est précis, appuyé sur une méthode de gouvernement : l’annonce, en amont, des défis à relever et la préparation dans le détail des plus grandes réformes ; la formation d’une équipe commando associant des compétences de la société civile ; une action rapide dès les premières semaines du quinquennat.

J’en ai l’intime conviction, avec des réformes puissantes et ciblées notre nation peut se relancer rapidement. La France est énergique et talentueuse. Changeons de système et de logiciel et rien ne pourra l’arrêter.

François Fillon

Lire l'intégralité de la lettre Voir la conférence de presse Télécharger le projet en PDF Découvrir le projet présidentiel de François Fillon

« Je suis le seul à incarner une vraie rupture »
Interview aux Echos

➡️ Mon projet reste et restera celui de la primaire, avec la mise en œuvre d’un choc de compétitivité immédiat pour faire redémarrer l’économie et un soutien rapide au pouvoir d’achat.

➡️ Je suis le seul qui propose un espoir ! Les autres candidats proposent soit de continuer comme avant, c’est E. Macron, soit des utopies qui mènent à la catastrophe, c’est M. Le Pen, B. Hamon et J.-L. Mélenchon.

➡️ Je prévois 25 milliards d’allégements de charges et de taxes sur tous les salaires, qui s’ajouteront à la transformation dès 2018 du crédit d’impôt compétitivité et emploi (CICE) en baisse directe de cotisations.

➡️ Si je suis élu président, j’aurai avec moi une majorité parlementaire ce qui ne serait le cas ni pour Monsieur Macron ni pour Madame Le Pen. Je suis le seul à incarner une vraie rupture, qui permettra de redresser l’économie.

➡️ Je vais demander aux Français s’ils veulent le redressement du pays, s’ils veulent que les valeurs de la droite et du centre soient défendues ou s’ils veulent la poursuite de la politique de François Hollande. Emmanuel Macron, c’est l’hologramme de François Hollande. En plus jeune.

Lire l'interview

Invité de la matinale spéciale d'Europe 1

➡️ Il y a 2 200 milliards d'euros de dette, soit près de 100% de la richesse nationale. On est assis sur une bombe à retardement !

➡️ Dans la police, je veux supprimer les tâches administratives et remettre des policiers sur le terrain.

➡️ Je suis le seul candidat à pouvoir disposer d'une majorité. Ni madame Le Pen, ni monsieur Macron ne pourront avoir de majorité au Parlement. Une majorité d'Emmanuel Macron qui irait de Robert Hue à Alain Madelin n'aurait aucun sens.

➡️ Emmanuel Macron est la continuité de François Hollande. C'est son hologramme en plus jeune.

➡️ Je veux supprimer le Conseil supérieur des programmes parce que je considère que des pédagogistes fous ont mis le feu à notre système éducatif.

Voir le replay

je fais un don

Si vous ne souhaitez plus recevoir de communication par email de notre part, vous pouvez nous l'indiquer ici.