Loading...
Pour vous désinscrire, cliquez ici
Newsletter N° 50 de Michel DOGNA
AVERTISSEMENT
L’abonnement à cette lettre ne donne pas accès aux conseils gratuits de Michel Dogna.
Face aux nombreuses personnes qui le contactent pour des problèmes de santé, il est obligé en fonction de ses charges de travail de limiter les demandes à ceux et celles qui sont abonnés (payants) au journal CONTR’INFOS. Ceci était déjà stipulé sur la page d’accueil du site www.micheldogna.fr
Nota : vous pouvez trouver de nombreuses réponses sur ce site gratuit.
Si vous ne recevez pas le journal Contr'Infos régulièrement, svp écrivez directement à Océane :
micheldogna.contrinfos@gmail.com
La lampe Wai Qi® est née de la synthèse de deux directions de recherche à partir des années 1970 en Chine.
1 - Les recherches sur ce que l’on a appelé l’infrarouge Qi Gong, c’est à dire l’énergie rayonnée par le corps humain et plus précisément émise par les paumes de mains des praticiens de Qi Gong spécialisés dans l’émission du Qi et d’informations thérapeutiques. La découverte et le constat de départ sont que la quantité et la qualité du rayonnement infrarouge et la charge informationnelle rayonnante dépend « bien entendu » de la chaleur vitale des tissus et de l'organisme, mais aussi en grande partie du profil minéral des tissus.
2 - Les recherches du docteur Gou Wen Bin, sur les effets du rayonnement infrarouge sur le corps humain, produits par les impacts thermiques à haute température sur les argiles enrichies en silice cristallisée et en éléments minéraux lors des procédés d’émaillage.
Le Dr Gou Wen bin en 1970, fut nommé directeur d’une fabrique de céramique dans la Chine rurale. A son étonnement, il constata que les ouvriers, malgré des conditions de travail très dures et avec les pieds en permanence dans la boue, non seulement ne présentaient aucun problème rhumatismal, mais semblaient avoir une meilleure santé que la plupart de leurs collègues des autres secteurs. Intrigué, le Dr Gou Wen bin alla voir les anciens ouvriers ayant travaillé dans la fabrique, et il découvrit qu’ils bénéficiaient également d’une santé et d’une longévité supérieure à la moyenne. Il était évident que le four y était pour quelque chose – aussi fit-il étudier soigneusement tous les paramètres relatifs à l’environnement de travail, et en particulier aux murs à proximité du four.
On finit par mettre en évidence à l’aide d’un spectromètre, que la pellicule noire qui recouvrait ces murs était composée d’un dépôt complexe de 33 minéraux, selon différentes formes d’assemblages chimiques, qui, sous les impacts thermique du four réémettaient un rayonnement particulier. C’est alors que l’on commença à étudier en détail les effets de ce rayonnement minéral, engendré par une forte chaleur.
En 1980, un groupe de chercheurs et physiciens chinois réussit à reconstituer ce phénomène naturel avec une plaque d’argile noire comprenant 33 éléments minéraux essentiels au corps humain. Cette plaque circulaire était activée par un corps de chauffe émettant un rayonnement électromagnétique spécifique dans des longueurs d’onde compatibles avec celles émises par le corps humain. La lampe Wai Qi était née. Elle fut améliorée au cours des 20 années d’expérimentations thérapeutiques qui suivirent en Chine.
Dans sa réalisation, la lampe Waï Qi® a été en fait conçue pour produire un flux quantique (ondes/ photons) et un rayonnement infrarouge dans le spectre court, proche et lointain entre 2 µm et 55µm à partir d’une plaque composée de la trentaine de micro éléments rayonnants ci-après : carbone, silice, calcium, magnésium, sodium, potassium, soufre, phosphore, fer, manganèse, chrome, zinc, iode, sélénium, cuivre, cobalt, nickel, argent, molybdène… etc.
Il fut constaté la totale réussite dans la réalisation de cette lampe qui s’avère un outil exceptionnel de relaxation, d’énergétisation, et de confort physique.
La lampe Wai Qi :
renforce l'Energie et la circulation du Qi (ou Chi),
• améliore l'immunité,
• stimule le thymus,
• détend les muscles et les tendons,
• active les collatéraux,
• réduit le stress,
• favorise l'élimination des toxines,
• renforce le système digestif,
• tonifie les reins,
• active la circulation dans les méridiens,
• renforce l'énergie du sang,
• relaxe et réconforte,
• accélère la décomposition des cellules mortes,
• active la régénération des tissus,
• stimule les défenses de l'organisme,
• renforce les capacités d'adaptation,
• accélère la récupération après l'effort,
augmente l'énergie générale du corps.
Nota : la lampe chinoise n’a rien à voir avec les lampes conventionnelles à infrarouge.
* Angine de poitrine,
* Arthrite, Rhumatismes,
* Capsulite de l’épaule,
* Cholécystite,
* Cicatrisation (Blessures – Opérations),
* Dermatoses,
* Diarrhée – Constipation,
* Digestion Paresseuse,
* Douleurs Cervicales (Cervicarthrose),
* Dysménorrhées,
* Eczéma,
* Engelures,
* Fatigue, convalescence
* Gastralgies,
* Hépatites,
* Infections Externes,
* Lumbago,
* Migraines – Céphalées,
* Neurasthénie,
* Paralysie faciale,
* Prévention des affections hivernales,
* Problèmes de disques vertébraux,
* Récupération des sportifs.
* Règles irrégulières,
* Sciatique,
* Spasmes du diaphragme,
* Stress.
La relaxation sous la lampe est aussi une véritable méthode de "Yang Sheng", c’est-à-dire un moyen privilégié d’entretenir sa vitalité et sa santé. Les régions choisies dans ce cas sont, soit le ventre, la région lombaire, le milieu du dos, la plante des pieds.
L’inconfort musculaire et articulaire est un domaine dans lequel la lampe Waï Qi rend les plus précieux services à domicile, les séances régulières donnant les meilleurs résultats.
Voici quelques cas rapportés :
• Le Dr Stuart Golden d’Orlando (Floride), reçut une femme de 80 ans, tellement handicapée par son arthrite que le plus léger mouvement de son corps lui causait des douleurs atroces. Après 7 jours de séances avec la lampe Waï Qi, elle put se déplacer pratiquement libérée de ses douleurs et s’occuper à nouveau dans sa cuisine.
• Le Dr Georges Ritter à Las Vegas, eut à traiter un homme de 56 ans atteint d’arthrite dégénérative du cou et du dos le faisant atrocement souffrir. Il appliqua la lampe chinoise par séances de 40 min, 3 fois par semaine pendant 2 mois sur les secteurs douloureux, et obtient la rémission totale des douleurs.
• Hal Camp, Reflexologue en Californie, s’occupa d’une femme de 60 ans, atteinte d’arthrite grave des genoux l’obligeant à se déplacer péniblement avec des cannes. Après 15 jours de séances avec la lampe, la femme put se déplacer sans cannes, la douleur étant très atténuée.
Les utilisateurs font souvent mention, au-delà des effets spécifiques de la lampe, de son action dans le cadre de la détente et de la recharge énergétique. Beaucoup qualifient la chaleur douce de la lampe comme étant maternelle, réconfortante, diffusante et enveloppante.
L’énergie est perçue comme entrant et diffusant à l’intérieur du corps. L’effet de recharge énergétique se fait sentir à la fois sur le plan physique, mais aussi sur le plan psychique.
Les sportifs de haut niveau en Chine et aujourd’hui en occident trouvent dans la lampe Waï Qi un véritable partenaire physique et psychique :
* meilleure récupération après l'effort,
* meilleure relaxation,
* amélioration du traitement des traumatismes (en accord avec le kinésithérapeute),
* diminution de l'inconfort musculaire et articulaire.
Nota :
¤ La lampe Waï Qi est aussi utilisée pour améliorer l’état physique et les performances des chevaux de course.
¤ De nombreux thérapeutes utilisent la lampe dans leur cabinet pour préparer ou prolonger les effets des séances de soins (massage, acupuncture…). Ceux-ci conseillent souvent à leurs patients l’acquisition de la lampe à domicile, afin qu’ils bénéficient des bienfaits de séances journalières. La simplicité d’utilisation de la lampe Waï Qi en fait un appareil à multi-usages autant domestique (pour toute la famille), que professionnel, dont l’investissement financier modeste est très rapidement amorti.
¤ Une dizaine d’hôpitaux en France s’en sont équipés.
Ø La lampe met entre 10 et 15 minutes à atteindre la température nécessaire à son fonctionnement (en tenir compte avant chaque séance).
Ø Ajuster la distance (25 à 40 cm) pour obtenir une chaleur confortable et plus pour travailler sans chaleur.
Ø Exposer à nu les parties à traiter.
Ø Séances standard de20, 40 min, pouvant aller à 60 minutes.
Ø Effectuer une à deux séances par jour, et un minimum de deux fois par semaine.
Ø Il n’est pas nécessaire de s'exposer plus de 2 heures par jour sans suivi médical.
Ø Ménager des fenêtres dans le planning des séances, par exemple: 1 ou 2 jours d’arrêt tous les 5 jours d’utilisation.
Cliquez sur le logo pour aller sur le site
Code PROMO : WQ10
Paru dans le journal Contr'Infos n°74, numéro exceptionnel décembre 2016
Loading...
Loading...