LA NEWSLETTER

#2

On s’en voudrait de se contenter de vous souhaiter Bonne Année sans en profiter pour vous offrir quelques douceurs. Les voici donc, deux vidéos réalisées avec Sudan Archives, musicienne comparable à nulle autre, infusant les musiques africaines dans un bol américain, touillant le tout d’un violon électrique, arpentant seule les serres tropicales du jardin botanique Oude Hortus au coeur de la ville d’Utrecht . Deux chansons produites durant le Guess Who! Festival, où nous avons également filmé Juana Molina, dont le Concert à Emporter arrivera cette semaine. 

Attendez-vous à d’autres belles choses dans les semaines à venir, avec notamment la Soirée de Poche tournée avec Damien Rice en décembre dernier et quelques surprises que nous gardons encore secrètes. En attendant, l’occasion est parfaite de se pencher sur ce que la Blogothèque a filmé en 2017. 

INTIMITÉ

Outre Bon Iver, une poignée d’artistes remarquables ont chanté pour une seule personne lors des One 2 One, organisés en marge du Michelberger Music

En mode sérénade pour O, avec une chorale de 20 personnes pour Damien Rice, les yeux dans les yeux pour My Brightest Diamond… 

Ils sont tous à retrouver cette playlist :

#ONE2ONE 

La première fois qu’on avait filmé Benjamin Booker, il faisait le con dans une poubelle. On l’a retrouvé beaucoup plus calme et profond, lors d’une Soirée de Poche organisée en son honneur.

IRRESPECTUEUX

Quand on a récupéré Mac DeMarco en ce dimanche gris de février, il sortait de Trois fois plus de piment, le restaurant des gens qui aiment prendre des risques et qui possèdent un estomac en Téflon. Mac avait évidemment commandé le plat le plus épicé de la carte, le niveau 5, et le vivait moyennement bien. Arpentant, débonnaire, un square parisien et jouant avec les ados et les poivrots, Mac vivait son premier Concert à Emporter

Les sales gosses de Shame beuglant torse nu sur le public à la Brasserie Gallia. Autant dire que l’on n’a pas longtemps hésité à inviter ces sales gosses à prendre d’assault notre 52e Soirée de Poche entre deux fûts de bière et deux orages. Punk is not dead, comme on dit.

CLASSIEUX

Le Festival Sounds From a Safe Harbor au Cork Opera House. On y a vu la gloire locale Lisa Hannigan interpréter ses titres au côté du National Symphonic Orchestra,  The National avec un choeur composé entre autre de Justin Vernon, Mina Tindle et de Halo Maud.

Nous avons filmé deux fois les Phoenix cette année : en Concert à Emporter dans le magnifique Teatro Bibiena de Mantoue pour Google Arts & Culture, la deuxième fois pour leur concert à l'AccorHotels Arena

Pour la seconde édition de l'Arte Concert Festival, nous avons invité Jarvis Cocker et Chilly Gonzales  à faire la première de leur projet Room 29 à la Gaîté Lyrique

PLANANT

Le show unique et complet de Rone à la Philarmonie de Paris avec François Marry de Frànçois and the Atlas Mountains, John Stanier de Battles, Vacarme, Joachim Latarjet et Alain Damasio. Rien que ça. 

Le concert de Bon Iver joué en trio, accompagné par une chorale au Cork Opera House durant le festival Sounds From A Safe Harbour.

Cet email a été envoyé à newsletter@newslettercollector.com, cliquez ici pour vous désabonner.

La Blogothèque