Ne manquez pas les événements du mois d'août.

 

Si vous ne visualisez pas correctement ce message, cliquez ici

......... À LA UNE .........

 

La Nuit des étoiles 2024 

Vendredi 9 août de 20h à minuit 

à la Cité de l'espace

 

L’Association Française d’Astronomie vous donne rendez-vous pour observer les étoiles, constellations, planètes et autres phénomènes astronomiques. L'occasion de profiter des Perséides (pluie d'étoiles filantes) au moment le plus spectaculaire de l'année !

⭐ Au programme ⭐ 

Ciel du soir au planétarium et au stellarium, nouveau film Imax® « Deep Sky, l'aventure du télescope JWST », observations du ciel aux télescopes, spectacle d'artistes « Invitation au vertige » au Terrain martien et plein d'autres animations et ateliers créatifs ! 

 

Entrée gratuite sur inscription

 
EN SAVOIR PLUS
 
INSCRIPTION

......... NOCTURNES DE LA CITÉ .........

10 soirées exceptionnelles

Du 1er août au 22 août 2024 de 19h à 23h

à la Cité de l'espace

 

En août, profitez de la Cité de l'espace en nocturne et prolongez votre découverte en passant 10 soirées inédites la tête sous les étoiles. Expositions, animations et spectacles en accès libre toute la soirée, observation du ciel aux télescopes et un spectacle nocturne sur la fusée !

 

Accès demi-tarif dès 19h.

 
EN SAVOIR PLUS
 
ACHETER UN BILLET
 

ACTUALITÉS SPATIALES

 
© ESA-Science Office
 

L’ESA VEUT ENVOYER RAMSES VERS L’ASTÉROÏDE APOPHIS

L’Agence Spatiale Européenne étudie la possibilité de mener la mission RAMSES (Rapid Apophis Mission for Space Safety) afin d’envoyer une sonde qui étudiera l’astéroïde Apophis lorsqu’il passera à seulement 32 000 km de la Terre le 13 avril 2029.

 
Lire la suite

PODCAST

 
 

PEUT-ON VIVRE SUR LA LUNE ?

Dans “L’étape lunaire”, la 2ᵉ saison du podcast original “Mars, la nouvelle odyssée”, Olivier Emond de Franceinfo et ses invités proposent un voyage vers la Lune, vue comme un centre d’entraînement à l’épopée martienne. Dans cet épisode 4 : vivre sur la Lune, avec Peter Weiss, PDG de Spartan Space, une entreprise qui construit un habitat gonflable pour séjourner sur la Lune.

 
🎧 Écouter

ACTUALITÉS SPATIALES

 
©NASA
 

LA NASA ABANDONNE LA COUTEUSE MISSION LUNAIRE VIPER

Il devait atteindre le Pôle Sud de la Lune en novembre 2024. Mais la NASA a annoncé l’abandon de la mission VIPER devenue trop chère. Un rover devait étudier la présence de glace d’eau dans cette région lunaire où doivent se rendre les prochaines missions Artemis.

 
Lire la suite

SUIVEZ-NOUS

Facebook Twitter Youtube Instagram tiktok
 

CITÉ DE L'ESPACE

Avenue Jean Gonord

31500 Toulouse

 

PLUS D'INFORMATIONS

 

standard@semeccel.com

05 67 22 23 24

Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, suivez ce lien