L'ESSENTIEL
 
 
Avenue Henri-Barbusse : la piétonnisation prolongée
 
Pouvoir profiter du calme d’une avenue Henri-Barbusse apaisée, rendue aux piétons qui déambulent entre d’immenses pots plantés d’arbres et d’arbustes, c’est l’expérience que les Villeurbannaises et les Villeurbannais vont pouvoir prolonger à partir du 1er septembre. Le maire Cédric Van Styvendael a souhaité que le test, mené depuis déjà 11 ans chaque été, soit prolongé.
> En savoir plus
 
 
 
Le port du masque rendu obligatoire sur les marchés
 
Le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, prend un arrêté pour rendre le port du masque obligatoire sur les marchés alimentaires et forains afin de limiter la propagation du coronavirus.
 
 
 
COVID-19 : Tenons nos distances, tenons la distance
 
La recrudescence des cas de coronavirus nécessite la plus grande vigilance de chacune et de chacun. Villeurbanne lance une nouvelle campagne de sensibilisation et d’incitation au dépistage. Retrouvez les adresses des centres de dépistage proches de chez vous.
 
 
 
Anim'Feyssine : ça continue en septembre
 
La ville de Villeurbanne vous propose des séances gratuites pour partir à la découverte de la nature dans le parc de la Feyssine. Voici les prochaines dates et leurs thèmes.
 
 
 
Marie-Louise Ressouche : une centenaire aux Buers
 
Souvenez-vous : le 21 avril 2020, nous étions confinés et soumis à l’évolution d’une pandémie mondiale… Pour sa part, Marie-Louise Ressouche, née le 21 avril 1920, fêtait ses 100 ans, rue Greuze à Villeurbanne.
 
 
 
VIVA mag n° 335 (sept 2020)
 
Feuilletez dès à présent le Viva magazine disponible au format numérique.
 

AGENDA
 
Anim'Feyssine : ça continue en septembre
Du 2 au 30 septembre

Les activités d'Anim'Feyssine se poursuivent en septembre dans le parcs naturel urbain de la Feyssine.
>> En savoir plus
 
Journée d'information au logement
10 septembre
Vous cherchez un logement ? Vous avez besoin de conseils ?
>> En savoir plus
 
COURSE À PIED : À nos baskets
12 septembre
"À nos basket" est de retour à la rentrée ! D’une durée d’1h15 (échauffement, course et étirements) et encadrés par deux professionnels, ces rendez-vous sportifs vont vous revitaliser !
 
Information BAFA
16 septembre
Des réponses sur la formation BAFA et sur le métier d'animateur
 
 
Tous les événements de notre agenda :
>> Viva agenda
 
 
 
 
Cet e-mail a été envoyé à newsletter@newslettercollector.com
Copyright © 2020 Mairie de Villeurbanne, Tous droits réservés.
 
 
Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici