Voir la version en ligne
 
 
["Théâtre municipal de Grenoble"]
 
 
Vous recevez cet email parce que vous êtes inscrit(e) à la newsletter du Théâtre municipal de Grenoble. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur "Se désinscrire" en bas de la page.
 
novembre 2016 // l'agenda
 
 
LETTRES DE NON-MOTIVATION
vendredi 4 et samedi 5 novembre à 20h30
 
Vincent Thomasset s'appuie sur le travail de l'artiste plasticien Julien Prévieux qui, de 2000 à 2007, a répondu à des centaines d'offres d'emploi en prenant soin de justifier avec force détails son absence totale de motivation.
 
Les annonces projetées en fond de scène sont authentiques, les lettres ont réellement été envoyées aux recruteurs et, moment de véritable plaisir, certaines ont reçu des réponses… positives !
 
« Bord de scène » à l'issue de la représentation du vendredi 4 novembre, pour un échange entre le public et l'équipe artistique (metteur en scène et comédiens).
 
plus d'infos et extrait vidéo
 
LE TARTUFFE
mercredi 9 et jeudi 10 novembre à 20h30
 
«Tartuffe, faux dévot, mais vrai repris de justice, est un être dangereux. Le personnage sera traité de façon subtile et ambiguë. L'hypocrisie a besoin d'une machination intelligente et fine pour être crédible. C'est un Tartuffe séducteur et malin que je défends ici. » Jean-Vincent Brisa, metteur en scène.
 
Un espace dégagé et sobre, un décor épuré et du comique dans toutes les situations… Nous sommes impatients de découvrir cette nouvelle création de la Compagnie En scène et Ailleurs !
 
REPETITION PUBLIQUE jeudi 10 novembre à 14h30 / inscriptions au 04 76 54 03 08
 
plus d'infos
 
 
 
ALPHONSE, une histoire d'amour
vendredi 18 et samedi 19 novembre à 20h30 dimanche 20 novembre à 17h
 
De Marie-Hélène Lafon / Jeu et mise en scène André Le Hir / nouvelle extraite de HistoiresPrix Goncourt de la Nouvelle 2016
 
Résidence au Théâtre de Poche du 8 au 20 novembre 2016
 
Alphonse, héros tragique, est mis à l'écart du monde agricole dans lequel il vit. « Retardé » avait dit le médecin. Pas vraiment un homme, pas une femme non plus dans un corps d'homme, il est relégué aux travaux de couture (qu'il aime, du reste), caché du regard des Autres. L'arrivée d'Yvonne, bonne à tout faire, souillon promise aux eaux de vaisselle, penchée sur les buées des lessives sempiternelles et comme née d'elles, va bouleverser la vie d'Alphonse. Ils vont peu à peu se reconnaître, s'apprivoiser, s'aimer comme ils peuvent, comme ils savent, comme ils sentent...
 
plus d'infos
 
LES CHICHE CAPON - LA 432
mardi 22 novembre à 20h30
 
Chiche d'aller voir un spectacle de clowns déjantés ?
 
Embarquez dans la folie communicative des Chiche Capon qui dédient leur 4ème spectacle à la musique. C'est le LA 432, promesse d'un Big Bang théâtral sans pareil, où ces quatre clowns-comédiens ont la crétinerie flamboyante, contagieuse et totalement assumée.
 
Avec ce quatuor tout peut arriver, entre parodie burlesque de Bollywood et odyssée galactique, les Chiche Capon font naître des purs moments de rire, de bonheur, mais aussi une poésie inhérente à l'art clownesque.
 
Un spectacle intelligent pour ceux qui ne veulent pas réfléchir !
 
plus d'infos et extrait vidéo
 
 
Le Théâtre 145 accueille le FITA (Festival International de Théâtre Action) organisé par la Cie Ophélia Théâtre, direction Laurent Poncelet
 
mardi 22 novembre à 20h30 - MANGER - Compagnie Zygomatic - France
 
vendredi 25 novembre à 20h30 - PRESENCES PURES - Compagnie Ophélia Théâtre – France / Grenoble
 
samedi 26 novembre à 20h30 - BLUE'S CAT - Compagnie Waaldé - Burkina Faso et Côte d'Ivoire
 
renseignements et réservations
 
 
 
 
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, les concerts de Karimouche (18/11) et de Lewis Evans (25/11) sont annulés. Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre contact avec la billetterie du théâtre au 04 76 44 03 44.
 
 
 
 
 
Théâtre municipal de Grenoble 4 rue Hector Berlioz 38000 Grenoble
Administration : 04 76 54 03 08 / Billetterie : 04 76 44 03 44
 
Cet email a été envoyé à newsletter@newslettercollector.com.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Théâtre municipal de Grenoble.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2016 Théâtre municipal de Grenoble
 
 
Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au secrétariat du Théâtre municipal de Grenoble : theatre@grenoble.fr