Bonjour John, le point névralgique de l’actualité de la vape cette semaine, c’est l’Amérique. Et les nouvelles outre-Atlantique ne sont pas bonnes, c’est un euphémisme. Beverly Hills a interdit la vente de vaporisateurs personnels et de tous les produits du tabac. Ou comment créer une nouvelle prohibition, avec tout ce que cela implique. San Francisco pourrait franchir le pas la semaine prochaine en interdisant de vendre de la vape. Mais ce n’est rien à côté de la proposition de la FDA pour 2021, qui signerait l’arrêt de mort de la vape indépendante et en donnerait les clefs à l’industrie du tabac. Il est de coutume de terminer sur une sentence audacieuse ou un trait d’esprit, mais cette semaine, nous restons sans voix.

---
USA : pourquoi la vape indépendante va mourir en 2021

USA : pourquoi la vape indépendante va mourir en 2021

Ce qu'il faut retenir de cet article : La FDA est en train de finaliser la réglementation que les fabricants des produits de la vape devront suivre pour pouvoir vendre leurs produits sur le marché américain. Le nombre de documents que les professionnels du secteur devront fournir, afin d'obtenir une autorisation de mise sur le marché, est écrasant. La majorité …

À la Une cette semaine

British American Tobacco enregistre les pires résultats de la bourse londonienne

British American Tobacco enregistre les pires résultats de la bourse londonienne

Hier, BAT a clôturé sa journée en enregistrant les pires résultats du footsie. Son directeur général ne semble toutefois pas inquiet et indique que son entreprise est sur la voie d'une « bonne performance » pour cette année. Des produits de la vape qui peinent à décoller Hier, les actions du cigarettier British American Tobacco ont chuté de 6 %, …

Faut-il interdire la vape mécanique ?

Faut-il interdire la vape mécanique ?

Faut-il interdire la vape mécanique ou se résigner aux accidents, rares mais médiatisés ? La question semble insoluble.

Dans 7 jours, vendre des produits de la vape pourrait bien devenir illégal à San Francisco

Vendre des produits de la vape pourrait bien devenir illégal à San Francisco

Un an après le vote de l'interdiction des e-liquides aromatisés, la ville de San Francisco devrait entièrement interdire la vente des produits de la vape d'ici quelques jours. Le début de la fin Il y a presque un an jour pour jour, San Francisco devenait la première ville américaine à officiellement interdire les e-liquides sucrés. Ainsi, depuis juin 2018, tous …

Beverly Hills interdit la vente de vaporisateurs personnels, et de tous les produits du tabac

Beverly Hills interdit la vente de vaporisateurs personnels, et de tous les produits du tabac

Il y a quelques jours, la ville américaine de Beverly Hills a officiellement voté une interdiction de vente de tous les produits du tabac, y compris les cigarettes électroniques. Une ville « saine » C'est à la suite du conseil municipal qui s'est déroulé mardi dernier, que la ville de Beverly Hills  a officiellement annoncé l'interdiction de vendre des produits …

Selon une étude, la vape serait mauvaise pour le coeur (mais non)

Selon une étude, la vape serait mauvaise pour le coeur (mais non)

Une étude démontrerait que vaper est mauvais pour le système cardio-vasculaire. Mais, là encore, la méthode reste discutable.

Côté tests

---
Test : Aromamizer Lite RTA – Steam Crave
Test : Le Dripper - La Box Française
Test : kit iStick Mix - Eleaf
Test : Holic MTL RDA - Vapefly
Test : Brunhilde RTA – Vapefly
Test : Tripod RTA - Atmizone
---
---

Se désabonner - Modifier votre souscription

Vaping Post - 8, rue Le-Corbusier
CH-1208 Genève - Suisse