Vous êtes déjà nombreux à avoir adopté nos herbiers ! Réalisés à partir des essences des Arbres Admirables du Parc de Versailles, ils sont la promesse d'une décoration végétale délicate et apaisante.
Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cet email, cliquez ici
 
Une - Compo 3 Herbiers
Château de Versailles
x
Herbarium
Découvrez nos 5 créations originales
Vous êtes déjà nombreux à avoir adopté nos herbiers !
Réalisés à partir des essences des Arbres Admirables du Parc de Versailles, ils sont la promesse d'une décoration végétale délicate et apaisante.

Profitez de cette collection exclusive et limitée avant qu'il ne soit trop tard !
Nos herbiers sont disponibles dès maintenant en pré-commande*
:
 ils seront fabriqués à la commande par les herbamakers de la maison Herbarium.

*Cette collection sera proposée dans la limite du volume de feuilles récoltées. Prévoir un délai d'un mois de livraison.
 
Un cadeau sous le sapin...
Pour Noël, faites cadeau à vos proches d'une partie de l'histoire de Versailles ! Déposez notre coffret sous votre sapin pour une surprise originale ! Passez commande dès maintenant pour recevoir votre herbier avant les fêtes.

Pré-commander →

 
Plongez dans l'histoire de nos Arbres Admirables...
Deux - Gingko
Originaire de Chine, le Ginkgo biloba est un arbre très ancien connu pour sa résistance. À Versailles, on en planta à Trianon en 1789 à l’occasion des saisies révolutionnaires. En 1847 étaient ainsi comptabilisés soixante-six plants dont ce couple de ginkgos, planté vers 1850, est probablement originaire.
 
Trois - Platane
Le Platane à feuilles d’érable a toujours été considéré comme l’arbre des héros et des rois auxquels furent associées de nombreuses légendes. Les premiers exemplaires ont été plantés en 1750 sur ordre de Louis XV dans le parc de Trianon. Celui du Hameau de la Reine date de 1798 atteint aujourd’hui 30 mètres de hauteur. Il ajoute à cette majestueuse ramure un pied volumineux, de 7 mètres de circonférence, qui lui vaut le surnom de platane « Pied d’éléphant ». 
 
Quatre - Sophora
Le Sophora du Japon ou Stynphnolobium japonicum n’est pas originaire du Japon, mais de la Chine. La reine Marie-Antoinette en planta près du Petit Trianon après qu'Antoine Richard rapporta un sujet en 1764. Ce sophora du Petit Trianon, qui atteint aujourd’hui 15 mètres de hauteur, est un miraculé de la tempête de 1999 qui s’est abattue sur le nord de la France, faisant de nombreux dégâts dans le parc et les jardins.
 
Cinq - Tilleul
Le Tilleul ou Tilia cordata est l’espèce la plus répandue en France. Le premier d’entre eux daterait de 1540 pour Diane de Poitiers au château d’Anet. Le traité de jardins de Dezallier d’Argenville affirmait, en 1767, qu’il s’agissait de l’une des espèces les plus prisées pour les allées et les bosquets.
 
Six - Tulipier
C’est tout simplement sa fleur, en forme de tulipe, qui a donné son nom au Tulipier de Virginie ou Liriodendron tulipifera, associé au fait que l’arbre provient de l’Est des États-Unis. En France, c’est en 1732 que l’Amiral de la Galissonnière, revenant d’Amérique, en rapporte des graines à Trianon. Elles ont peut-être fourni les arbres qui ornèrent, dès sa création, en 1775, le bosquet de la Reine.
 
REJOIGNEZ-NOUS SUR :
Facebook
Twitter
Linkedin
Youtube
Instagram
 
Vos contributions participent au financement de nos activités

JARDIN  |  MAISON  |  MODE & ACCESSOIRES  |  LIBRAIRIE  |  ENFANT  |  NOS COLLECTIONS |  DONNÉES PERSONNELLES
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici.
Â