Découvrez les nouveautés de la semaine sur CapuSeen !
Si vous ne parvenez pas à lire cet e-mail, cliquez ici

 

 

 

 

     
         

 

 

 

  NATIVE SON   DES CAILLOUX DANS LA SOUPE  
 

Chigaco, années 40. Bigger Thomas, un jeune homme noir, est engagé comme chauffeur par une famille blanche. Sa vie prend un mauvais tournant lorsqu'il tue accidentellement Mary, la jeune fille de la famille, avant d'essayer de cacher son crime. Une fatale chasse à l'homme l'attend alors dans les bas quartiers de la ville.

 

A Lannion, les bénévoles de la Banque Alimentaire collectent, traitent, stockent et acheminent des surplus alimentaires vers les associations caritatives.
 Préoccupés de justice sociale et de solidarité, certains sont inquiets de voir des entrepreneurs privés investir le secteur de l’aide alimentaire et y introduire la notion de profit qui va à l’encontre des principes de gratuité et de bénévolat de la Banque Alimentaire.

Deux modèles, deux visions de la société se font face. Pour la Banque Alimentaire, comment accueillir ces nouveaux acteurs ?

 

 

Un film culte mais controversé lors de sa sortie

 

Un documentaire choc

 
  VOIR LE FILM - SVOD/VOD/DVD   VOIR LE FILM - SVOD/VOD  
         

 

 

 

  LES VISITEURS DU SOIR   DE SON APPARTEMENT  
 

Satan délègue, sous l'apparence de ménestrels, deux de ses suppôts, Dominique et Gilles, pour semer malheur et destruction sur Terre en l'an de grâce 1485. Alors que Dominique réussit sa mission en soumettant à son emprise séductrice le baron Hugues et Renaud, le fiancé de sa fille Anne, Gilles faillit à sa tâche en succombant amoureusement devant la pureté d'Anne à laquelle il ne devait apporter que tourments. Leur amour déchaîne le courroux de Satan qui intervient en personne pour achever son œuvre de désolation comme il l'entend.

 

« Peu à peu, les plans se répondent. On retrouve les mêmes cadrages, les mêmes objets, les mêmes lieux, les mêmes actes, répétés. Un réseau se tisse. Les jours apportent leurs variantes, mais le cadre reste identique. Les objets se déplacent, les gestes de Rousseau se poursuivent le lendemain : son petit monde, monde tout de même, prend sa cohérence au fil du temps. Son appartement devient l’anti-chambre du monde entier... »

 
 

Une magnifique fresque de Marcel Carné sur un scénario de Jacques Prévert

 

Un livre-DVD unique sur Jean-Claude Rousseau

 
  VOIR LE FILM - VOD   VOIR LE FILM - DVD  
         

 

 


 

 

facebooktwitterinsta

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici