Grisée,
Assombri,  

Je sens monter la grosse ambiance. Chapeaux pointus et cotillons, on va se la donner comme jamais. Ce sera une fête "mythique, iconique et séminale" comme on dit d'une bougie parfumée. On va enfin pouvoir expurger la tension, l'inquiétude et la mauvaise humeur dans un grand élan de youpi. On festoiera encore mieux que d'habitude car on va devoir le faire en solo. Chacun chez soi. Isolé, délivrée du regard des autres. Parce que les autres, franchement - jamais là quand on a besoin d'elles. Ce sera un grand pic de bonheur avec nous-mêmes. Une orgie d'instrospection et de plaisirs solitaires, un moment rien qu'à soi pour nourrir l'arbre de vie de son enfant intérieur. J'ai trop hâte. En plus on échappe à la famille, aux courses, aux offrandes, donc on économise pour remplir sa baignoire de haribos au spritz. Vous verrez, o
n gagne toujours au change quand  
 
ON PERD NOËL 
ARTE Radio depuis le 11 décembre



Black Block et Blue Monday
> Un podcast d'Olivier Minot (9 min)
Sais-tu qu'il existe 40 numéros verts du gouvernement pour résoudre tous tes problèmes, de la drogue aux bavures policières en passant par les punaises de lit ? Et sais-tu que "A Forest" de The Cure est leur musique d'attente la plus populaire ?


> Un podcast d'Elise Costa réalisé par Charlie Marcelet (11 min)
Le 18 juin 2013 à Roquecourbe, petit village du Tarn, Amandine Estrabaud disparaît sans laisser de traces. Sa voisine est la dernière personne à l'avoir vue rentrer chez elle, suivie par un jeune homme à l'allure banale. Elle devient le témoin-clé de l'affaire.


Fenêtre sur cour (35) : Le glaive de la justice 
> Un podcast d'Elise Costa réalisé par Charlie Marcelet (11 min)
Dans l'épisode précédent, Amandine a disparu. En juin 2016, trois ans après les faits, Guerric Jehanno est incarcéré comme principal suspect. Mais alors qu'il est en détention, de nouveaux éléments sont portés à la connaissance des enquêteurs... Elise Costa raconte en deux épisodes l'affaire et le procès.


Goûter d'écoute chez vous ce dimanche à 17h
Au programme, une lettre d'amour de Klaire fait Grr à son ex-chanteur préféré (Renaud de toi, 11 min), l'actualité remixée avec humour et précision par Olivier "Livo" Minot (Dépêche, 9 min), un extrait du prochain épisode de "Bookmakers" par Richard Gaitet ( avec Lola Lafon, 13 min). Trois podcasts et leurs auteurs pour répondre en direct à vos questions.
 

Bonne écoute,
Bonne semaine,

Silvain Gire (euphorique)
Chloé Assous-Plunian (joviale)
Sara Monimart (réjouie)
Stella Defeyder (contente)
Arnaud Forest (chaud patate)
Samuel Hirsch (comblé)
Jules Benveniste (joyeux)
Jennifer Anyoh (happy)

Une boîte de chocolats offerte 




Nos émissions régulières