NEWSLETTER  |  Octobre 2021
Nos choix et nos habitudes ont des répercussions sur notre planète et notre santé et ils influencent le fonctionnement des systèmes agroalimentaires. La nécessaire transformation vers plus de durabilité passe par la façon dont nous choisissons et consommons nos aliments. C’est le thème de la Journée Mondiale de l’Alimentation 2021, organisée par les Nations Unies ce 16 octobre dernier, pour sensibiliser et impliquer tout un chacun. « Nos actions sont notre futur »
 
 

5 actions citoyennes
pour un meilleur système alimentaire  

Pour espérer pouvoir nourrir correctement toute la population, les systèmes alimentaires doivent impérativement évoluer vers des systèmes plus durables. En tant que consommateurs, vous avez le pouvoir de contribuer à cette transition.

 

 

Habitez-vous dans une ville verte ?


À l’occasion de cette Journée Mondiale de l’Alimentation, la FAO souligne que les villes doivent devenir plus « vertes », avec la mise en place de potagers individuels ou collectifs. C’est aussi une manière de favoriser une alimentation plus saine.
 




Pourquoi améliorer notre alimentation ?
Comment agir pour la transition alimentaire ?

 

La Semaine du Développement Durable en résumé


Avez-vous raté la Semaine du Développement Durable fin septembre ? Pas de panique, nous avons résumé cette importante semaine en 6 piliers. Notre comportement alimentaire influence 6 objectifs de Développement Durable et chacun peut agir à son échelle pour participer à la transition alimentaire.
 


Le goût, ça s’apprend !


Le goût du bien manger, ça se passe de génération en génération. La semaine du goût invite à impliquer les enfants dans les choix d’alimentation, leur apprendre les goûts et les sens et leur faire aimer une alimentation diversifiée.
 
Facebook
Twitter
YouTube
Copyright © 2021 Fondation Louis Bonduelle
Vous recevez cet e-mail car vous êtes abonné à notre newsletter via notre site web ou lors d’un autre contact avec nous. Modifier les préférences ou Se désinscrire.