Ce début 2023 a été plein de découvertes et de besoin d'aller plus loin. Et comme dit l'adage : pour savoir où on va, il faut savoir d'où on vient.
C'est comme ça que Thomas se retourne sur son passé et les certitudes qu'il croit détenir en code HTML. Encore une sombre histoire d'attribut, qui a déchainé les passions !
Et les sujets qui picotent, notre équipe aime bien ça. Celui qui fait tourner toutes les têtes en ce moment, c'est l'IA. Que ce soit pour créer des images, des textes ou même du code (pas très concluant), Fabien vous présente vos prochains collègues... ou pas.
Quel est le rôle d’une équipe CRM dans la transition écologique ?
Faire du marketing, c’est avoir une grande influence sur la société. Alors autant s'en servir à bon escient. Ce guide est là pour vous donner des pistes de réflexion et impliquer vos équipes CRM dans cette démarche.
L'éco-conception en emailing, c’est inclure les dimensions sociale et environnementale à chaque étape du cycle de vie d’un email que vous soyez designer, intégrateur ou marketeur. Dans ce live, je questionnerai Thomas sur sa façon d’inclure ces 2 dimensions quand il designe et intègre un email.
Éco-conception email : du design à l’intégration html
Chez Badsender, nous sommes conscients que dans notre métier, la finalité des actions marketing n’est pas toujours la plus vertueuse. Avec ce guide, nous souhaitons vous expliquer les bases de l’éco-conception emailing et vous aider à les mettre en place.
Et si on parlait Intelligence Artificielle appliquée à l’emailing
CODE
La toile pullule de nouveaux outils : les I.A. aka Intelligences Artificielles. Création de contenu, d’images et autres sont désormais à notre portée. Et évidemment on se pose la question : les IAs sont-elles à suivre, à bannir, à utiliser … ? Fabien en a testé quelques unes.
Les routeurs emails se préoccupent-ils de leur impact social et environnemental ?
Écouter sur
Vous pouvez agir !
L'envoi de cet email est responsable de l'émission de quelques grammes de CO2 . Réduire l’impact environnemental de ses mails, c’est surtout allonger la durée de vie de ses appareils numériques. Mais tout est une question d’échelle. Si vous envoyez des millions d'emails par an, vous pouvez faire une différence en réduisant le volume d’emails envoyés via un meilleur ciblage, en allégeant le poids de vos emails, en militant pour la mise en place des dates d’expiration dans les emails, optez pour un outil de routage orienté bas carbone. La sobriété numérique doit être au centre de nos réflexions. C’est tout le système qu’il faut faire évoluer pour limiter la casse. > Plus d'infos.