20/04/2020 - Pages modifiées

Si un lien ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver l’information
sur la page d’accueil de notre site web.

 

COVID-19 : Mesures exceptionnelles de l’assurance soins de santé et indemnités

Facturer en tiers payant les soins médicaux dispensés à distance pendant la crise de COVID-19

Pendant cette période de crise, les médecins peuvent dispenser certains soins à distance. En tant que médecin généraliste, voici comment nous facturer ces soins en tiers payant, électroniquement ou sur papier.

Soins intensifs, Unités Covid, Urgences : Nous ajustons les prestations de soins à la réalité ‘covid’ de ces 3 services clé

Suite aux questions reçues, nous apportons des précisions aux règles d’application et de facturation des prestations spécifiques aux patients COVID.

Comment facturer électroniquement les soins remboursés dans le cadre du COVID-19 ?

Nous adaptons au quotidien le remboursement de soins pour répondre au mieux aux nouveaux besoins du contexte COVID-19. Voici des précisions pour facturer électroniquement certaines de ces prestations de santé dans le cadre du tiers payant.

COVID-19 - Éviter l’impact du report des soins non urgents : nous assouplissons les conditions de prolongation des trajets de soins

Pour limiter les conséquences négatives du report des soins non urgents sur les patients et les médecins, nous assouplissons les conditions de prolongation des trajets de soins pour les patients chroniques (diabète de type 2 et insuffisance rénale).


  • Professionnels de la santé

    Gérer le statut social en ligne pour les pharmaciens, kinésithérapeutes, logopèdes et infirmiers sera possible à partir de juin 2020, via MyInami.

 

 

Vous avez reçu cet e-mail, car vous êtes abonné à l'alerte e-mail de l'INAMI.
Se désabonner

© INAMI - Webmaster - Disclaimer