Contribuables Associés

Chers amis,

 

Aujourd’hui, l’équipe de Contribuables Associés vous propose de lire ou de relire une sélection des articles parus ces derniers jours sur notre site www.touscontribuables.org.

 

Je vous souhaite une bonne lecture,

Signature Jean-Baptiste

Jean-Baptiste Leon    

Directeur des publications

 

‍Dénoncez les gaspillages auprès de la Cour des comptes !

 

Plateforme citoyenne 2023. La Cour des comptes permet à tous les contribuables de dénoncer les gaspillages de l’argent public sur son site. Devant le succès de la votation, vous avez désormais jusqu’au vendredi 13 octobre pour soutenir les propositions de Contribuables Associés en faveur du contrôle et de la baisse des dépenses publiques. La chasse aux gaspillages est l’affaire de tous. 

Je vote ici !

L’Élysée laisse une ardoise supplémentaire de 12 millions d'euros aux contribuables

L’Élysée laisse une ardoise supplémentaire de 12 millions d'euros aux contribuables

Alors que la réorganisation des services élyséens mise en place par Emmanuel Macron avait pour finalité de réduire les coûts, ceux-ci dérapent de 14%.

 

Je clique ici pour en savoir plus 


Endettement historique pour la France en 2023 : 3 046,9 milliards d'euros

Endettement historique pour la France en 2023 : 3 046,9 milliards d'euros

Entre avril et juin 2023, la dette a augmenté de 34,5 milliards d'euros pour atteindre 3 046,9 milliards d'euros. Bercy annonce que l’État s’endettera de 285 milliards d'euros supplémentaires en 2024. Le passif tutoie désormais les 45 000 euros par contribuable.

 

Je clique ici pour lire l’article 


Taxe sur les ordures ménagères : le coup de bambou

Taxe sur les ordures ménagères : le coup de bambou

Le taux de la taxe sur les ordures ménagères (TEOM) a flambé en 2023, une dizaine de communes donnant le mauvais exemple avec des hausses supérieures à 40% !

 

Je clique ici pour connaître les mauvais élèves 


Notes de frais : Anne Hidalgo refuse les projecteurs

Notes de frais : Anne Hidalgo refuse les projecteurs

L’endettement de la Ville de Paris (7,7 milliards d’euros en 2022) rend certains contribuables curieux de savoir comment la mairie dépense l’argent public, notamment via ses notes de frais…

 

Cliquez ici pour en savoir plus 


La taxe foncière explose : il attaque la mairie de Paris

La taxe foncière explose : il attaque la mairie de Paris

« Nous attendions une occasion pour intervenir et Anne Hidalgo nous l'a servie sur un plateau d'argent ». Entretien avec Me Jean-Pascal Michaud, avocat fiscaliste, requérant devant la justice pour faire annuler la hausse sans précédent de la taxe foncière à Paris.

 

Je regarde la vidéo 

‍L'Etat veut ponctionner les retraites du privé. Benoît Perrin sur CNews

L'État veut ponctionner les retraites du privé
Benoît Perrin sur CNews

Incapable de bien gérer notre argent, l’État envisage de piocher dans les caisses d'Agirc - Arrco, l'organisme (bien géré !) en charge des retraites complémentaires (environ 50% des pensions). Pour alerter les Français, Contribuables Associés dénonce ce scandale d'Etat.

 

À voir ici 


Sud Radio : vif débat sur la liberté de la presse et la dette publique !

Sud Radio : vif débat sur la liberté de la presse et la dette publique !

L'argent public doit respecter la pluralité des opinions et l’endettement doit être maîtrisé au plus vite pour éviter que le paiement des intérêts de la dette ne devienne le premier poste budgétaire de l'État.

 

Je regarde l’extrait 


Loi de finances 2024 : toujours plus de dépenses et toujours moins de richesses

Loi de finances 2024 : toujours plus de dépenses et toujours moins de richesses

Bercy nous inonde de chiffres généreux, mais à chaque nouvelle promesse nous vient une question : comment la financer ? La réponse est simple : par la dette. C’est-à-dire avec l’argent des prochaines générations. Tribune pour le site Contrepoints.

 

À lire ici 

‍Le coût de l’immigration en 2023. 3e édition, version actualisée

Le coût de l’immigration en 2023.
3e édition, version actualisée

À l’heure où des économies dans le budget de l’État doivent être identifiées, l’immigration, comme toutes les politiques publiques, doit être examinée. Selon nos estimations, elle coûte aujourd’hui aux contribuables près de 54 milliards d’euros (plus de 4 fois le budget du ministère de la Justice). Sans parti pris, Contribuables Associés en établit le bilan comptable de façon scientifique et décomplexée.

 

Je commande l’étude 


‍Tous contribuables : Les Fossoyeurs de l’Éducation nationale

Tous contribuables : Les Fossoyeurs de l’Éducation nationale

Toujours plus de moyens pour toujours moins de résultats... La France paie le délabrement d'un système scolaire transformé en friche expérimentale depuis 40 ans. Ne manquez aucun numéro de Tous contribuables. Notre journal trimestriel relaye le combat de Contribuables Associés contre les dépenses publiques excessives et le matraquage fiscal que nous subissons au quotidien.

 

Je commande le nouveau numéro 

Les informations vous concernant font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’envoi de newsletters d’information, d’emails d’appels à signature de pétitions et/ou d’emails afin de collecter des dons. Vos données sont conservées en conformité avec les directives de la CNIL. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant à Contribuables Associés 13, Rue du Quatre-Septembre – 75002 Paris  contact@contribuables.org .

 

‍Pour ne plus recevoir nos publications, cliquez ici

‍Pour ne plus recevoir nos publications, cliquez ici

 



Statistics image