Auditrice, 
Podcasteuse, 

Selon l'agence Havas, un tiers des Français écoute du podcast. Les deux autres s'apprêtent à voter Mélenchon  - Ce mois-ci comme depuis 6 mois, Majelan est en promo à 0,99 euros. Ca reste cher - Il semble que les conditions de travail dans les studios de podcast ne soient pas idéales. Tant que leurs newsletters sont en écriture inclusive, les auditrices ne leur en tiennent pas rigueur - Selon des sources anonymes, le patron d'ARTE Radio a très mal parlé à une autrice en juin 2015 - Le week-end dernier, le même a ramené le prix Europa de la meilleure fiction et le prix SCAM du meilleur docu. Quel est ce monde où le méchant gagne toujours à la fin ? - Mal traitées, mal payées, mal considérées, les autrices de podcast souffrent en produisant des podcasts voués au bien-être et à la résilience - Lisez les deux enquêtes de Mediapart sur les conditions de travail dans le podcast, elles sont édifiantes. Feront-elles souffler un vent de
  
 
PANIQUE DANS LE PODCAST
ARTE Radio depuis le 22 octobre 


Un podcast à soi (30) : Que faire des hommes violents ?
> Une émission de Charlotte Bienaimé (73 min)

La prison a ses limites. Elle ne soigne pas la violence, elle ne répare pas le crime. Dans ce nouvel épisode d'Un podcast à soi, Charlotte Bienaimé s'interroge sur les alternatives à la détention. Elle nous fait découvrir l'impact étonnant de la justice restaurative. Celle qui met face à face des auteurs de violences et des victimes pour faire émerger des paroles bouleversantes.  

> Un podcast d'Oxmo Puccino réalisé par David Commeillas (53 min)
Après un amour mixte, un oiseau exotique et un deal foireux, voici une nouvelle histoire qui sent bon la tess, le ter-ter, le tiéquar. Melha Bédia enchaîne vanne sur vanne pour raconter sa visite chez Sarkozy, mais mine de rien, son récit en dit beaucoup sur les destins empêchés des enfants relégués. L'un des meilleurs épisodes de la série ? En tous cas l'un des plus drôles.  

Une émission de Richard Gaitet (3 x 35 min)

Sophie Divry est une autrice encore trop peu connue, dont chaque livre semble différent du précédent, de la comédie légère à la théorie littéraire, de la condition pavillonnaire au rover Curiosity. Elle est étrange, sensible, et a un talent fou. Elle affirme haut et fort : « Pour dire notre époque monstrueuse, il faut des romans monstrueux. Sinon, nous finirons tous reporters ». Trois épisodes pour creuser son talent au micro de Richard Gaitet. 


Bonne écoute,
Bonne semaine,

Silvain Gire (Logan)
Chloé Assous-Plunian (Gerri)
Sara Monimart (Shiv)
Stella Defeyder (Jess)
Fanny Lehmann (Natalie)
Arnaud Forest (Roman)
Samuel Hirsch (Kendall)
Charlie Marcelet (Connor)
Sahar Pirouz (Marcia)
Baptiste Dupin (Greg)


It's not radio, it's HBO 




Tous nos podcasts