Retour sur les succès du sanctuaire Pelagos
 
Version en ligne
 
15 ans au service de la Grande Bleue
 
FAIRE UN DON
 
​​​​​​​​
 
Bonjour ,
 
Il y a 15 ans, la Méditerranée se dotait du sanctuaire Pelagos, refuge ultime pour ses mammifères marins face aux menaces conjuguées d'un trafic maritime croissant, d'un tourisme intensif et d'une pollution chaque jour plus nocive.

Une date anniversaire que le WWF souhaite célébrer de deux manières : en partageant avec vous son analyse sur le patrimoine naturel de la Méditerranée et en évoquant les succès du sanctuaire Pelagos.

Car oui, il y eu de grandes victoires en Méditerranée cette dernière décennie !

Comme le projet REPCET, sorte de coyote appliqué au trafic maritime qui permet de partager l'observation des cétacés et donc, de prévenir les risques de collision avec les navires, le label whale-watching qui garantit une observation respectueuse des baleines et des dauphins en Méditerranée, la charte des villes ambassadrices signée par près d'une centaines d'agglomérations côtières et qui les engage à promouvoir le sanctuaire Pelagos et à le faire respecter ou encore les missions scientifiques menées en mer pour améliorer nos connaissances sur les mammifères marins et mesurer leur taux de contamination.
 
Retour sur les succès du Sanctuaire Pelagos
 
Chacun de ces succès vient récompenser un travail de plusieurs années mené sur le terrain avec de nombreux partenaires.

Avec votre soutien, nous menons des actions de protection et de sauvegarde sur le long terme, dont les effets se mesurent dans la durée. Notre travail n’est jamais vraiment terminé, voilà pourquoi nous oublions parfois de savourer nos victoires. Pourtant, quel que soit le projet, chaque avancée, même infime, demeure essentielle.

Et si pour une fois, nous nous retournions quelques instants sur le chemin parcouru ensemble ?

Comme pour reprendre notre souffle et mieux repartir de l'avant !
 
Signature Isabelle Autissier
 
Pour soutenir les actions du WWF, faites un don !
 
FAIRE UN DON
 
 
Suivez-vous sur les réseaux sociaux : Facebook  |  Twitter  |  LinkedIn| Youtube
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations de notre part, vous pouvez vous désabonner ici