Si vous avez des difficultés à lire cet e-mail, cliquez ici.
Bannière BAQ
 
ACTU DES MARCHÉS AU 8 AVRIL 2020

•  Matières premières - Pétrole : accélération en vue ! (Gilles Leclerc)
•  Vidéo - Paris dans le rouge, pas d'accord à Bruxelles (Eric Lewin et Guillaume Duhamel)
•  Tableau du CAC40 - Analyse mensuelle des valeurs du CAC40 (Mathieu Lebrun)


647 $ "sortis de nulle part"... en moins d'une minute !

L'incroyable expérience de cet ex-gérant de hedge fund pourrait vous rapporter des centaines, voire des milliers de dollars : cliquez ici pour tout savoir...



Pétrole : accélération en vue !
Par Gilles leclerc

La rumeur semble se confirmer : après des semaines de divergences à l’impact considérable sur les cours, la Russie et l’Arabie Saoudite se seraient finalement entendues pour réduire leur production de 10 millions de barils par jour… et ainsi davantage « coller » à la baisse conséquente de la demande d’or noir.

L’information pourrait être officialisée dans la journée et il est opportun de s’y préparer dès à présent, en essayant de déterminer comment se placer dans cette éventualité et quelle est la configuration technique actuelle.

Le 18 mars dernier, je vous soumettais un plan de trade concernant le pétrole et plus précisément le baril de WTI (Le Light Crude Oil), lequel venait de toucher un support (cf. le rectangle vert « S » + la flèche orange en bas du graphique ci-après). Depuis lors, le rebond semble se préciser avec, d’ores et déjà, le déclenchement d’un signal technique venant valider le support précité.

graph 1
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Objectif 41 $ ?


Pour lire la suite...



Faites-vous l’une de ces 4 erreurs immobilières ?

Découvrez les quatre idées fausses qui vous empêchent de faire fortune dans l’immobilier...

... Et recevez votre Kit de Démarrage Immobilier offert pour vous lancer dès aujourd’hui !

Il suffit de cliquer...



Paris dans le rouge, pas d'accord à Bruxelles
Par Eric Lewin et Guillaume Duhamel

Bonjour à tous !

Après deux très belles séances, la Bourse de Paris marque le pas ce mercredi dans des volumes réduits.

Il faut dire que l'actualité n'est pas des plus engageantes... On a ainsi appris que le PIB français avait reculé de... 6% au premier trimestre, du jamais vu depuis le deuxième trimestre de 1968.

Par ailleurs, outre-Atlantique, l'épidémie accélère et les Etats-Unis, où les hôpitaux sont déjà surchargés, ont dénombré plus de 2 000 morts en l'espace de 24 heures.

Autre mauvaise nouvelle : les Etats membres de l'UE ont échoué à trouver un accord économique, pro et anti-"coronabonds" n'ayant jusqu'ici fait aucune concession. Les pays latins sont favorables à cette option, mais l'Allemagne et les Pays-Bas, davantage réceptifs à la discipline budgétaire, demeurent opposés à un plan d'aide financé par de la dette collective.

La pandémie de Covid-19 ébranle décidément la solidarité et on peut se demander ce qu'il adviendra de l'Europe après cette crise.

Enfin, c'est toujours décousu sur le marché pétrolier, à l'approche d'une réunion de l'OPEP extrêmement attendue. Un accord entre l'Arabie Saoudite et la Russie pour une réduction de la production pourrait toutefois le remettre dans le droit chemin... et avoir un impact positif sur les marchés actions.

A suivre, mais pour ce qui me concerne, je m'attends à ce que le CAC40 vivote dans une zone comprise entre 4 200 et 4 500 points pendant un certain temps.

Pour visionner la vidéo, cliquez ici

Restez prudent, restez confiné... et à demain !

Eric Lewin



Retrouvez les analyses de Philippe Béchade tous les jours en vidéo
sur la chaîne YouTube des Publications Agora. Ou cliquez sur la miniature
ci-dessous pour accéder à la dernière vidéo publiée :



graph 1

Analyse mensuelle des valeurs du CAC40
Par Mathieu Lebrun

Cher lecteur,

Retrouvez comme chaque mois mon tableau des valeurs du CAC40.

J’identifie à chaque fois un support et une résistance et vous fait part, en une phrase, de mon opinion.


graph 1
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Infos Bourse, News & Opportunités

▶  Deutsche Bank dégrade General Motors en prévision d'une chute des ventes
▶  Les semi-conducteurs enregistrent une hausse de +15% en 48H
▶  Covid-19 : Le Japon souffle le chaud puis le froid, la Chine au cœur du débat


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !
Facebook icon

Publications AGORA © Tous droits réservés 2020
Vous recevez ce mail car vous êtes abonné à La Bourse au quotidien, publiée par Publications Agora France SARL. © Tous droits réservés 2020.

Les informations contenues dans La Bourse au quotidien sont uniquement données à titre informatif. Le lecteur reconnaît et accepte que toute utilisation du service et des informations le constituant, de même que toute décision relative à une éventuelle opération d'achat ou de vente de valeurs mobilières qu'il prendrait suite à ce message, sont sous sa responsabilité exclusive. Les informations données et les opinions formulées ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions. De ce fait, la responsabilité de La Bourse au quotidien, de ses partenaires et de ses rédacteurs ne pourra en aucun cas être engagée en cas d'investissement inopportun.

Nous conseillons à nos lecteurs de consulter, avant d'investir, un courtier ou conseiller financier indépendant agréé.

Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'envoi de cette newsletter gratuite. Vos données sont conservées en conformité avec les directives de la CNIL. Comme La Bourse au quotidien est financée grâce aux abonnements pour nos services, vous avez accepté de recevoir des messages publicitaires pour promouvoir nos meilleures idées d'investissement.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant aux Publications Agora – 116 bis, avenue des Champs-Elysées, CS 80056, 75008 Paris.
service-clients@publications-agora.fr. Politique de confidentialité

Désabonnement : si vous souhaitez vous désabonner, cliquez ici.