Après mon message de découragement sur linkedin et facebook ce week-end, (https://lnkd.in/dJPNN62U), j'ai reçu beaucoup de messages chaleureux à continuer.
Les images de guerre et d'atrocité envahissent nos écrans, nos cerveaux et nos coeurs. Au lieu de construire des ponts, nous bâtissons des murs. Les tensions montent, partout.
Comment retrouver de l'énergie, de l'espoir, de l'envie, de la joie ?
Venir marcher dans le désert, prendre des grands bols de silence, de partages, d'admiration, lâcher des larmes et des rires, devenir nomade un moment pour revenir avec de nouvelles ressources pour les autres et pour soi.
Vont-ils tout faire exploser pendant cette semaine du 9 au 17 avril prochain ? Je n'en sais rien. Je crois que chacun peut (doit) agir dans son périmètre pour défendre la paix. C'est plus simple de faire la guerre.
Il suffit d'une bombe pour détruire en une fraction de seconde un édifice qu'il a fallu des années pour construire.
Il suffit d'une parole malheureuse, 3 mots, pour mettre en péril une relation de 20 ans.
Cette minuscule proposition, une semaine de marche dans le désert, c'est la gourde d'eau qui maintient parfois en vie quand tout est sec autour.
Ce mercredi à 18h30 (heure de France), 13h30 (heure du Québec), je fais une nouvelle réunion d'information en ligne.
Peut-être est-ce le moment pour vous de lever les yeux vers le soleil de l'aube, après les étoiles de la nuit, vers les chemins du désert, celui de l'écoute des histoires de vie, de la votre aussi.
Lien d'inscription à la réunion d'information : https://is.gd/jSQYn8