PILOTAGE AUDIOMATIQUE (ARTE Radio du 25 au 30 septembre)

3 years ago


Text only:

Voir la version en ligne

Dieselle,
Ordinaire,
Que VW puisse s'enrichir en nous empoisonnant est dans l'ordre des choses. Il y a des bagnoles à vendre, du pétrole à écouler, des actionnaires à satisfaire. Pas loin de là, un big pharmacien augmente le prix de son médicament contre la toxoplasmose de 5 450% en une nuit. Pour sa défense, il tweete en citant Eminem. Satan est devenu trop cool. Voici le monde qu'on a construit, un monde de la croissance infinie et de la conso inutile, avec le profit comme seule loi et l'individu comme seul maître. Tout ce qui est public et collectif est devenu ringard, dépassé, obsolète. On râle contre les profs, la sécu, le train ou la poste, mais on ferme sa gueule à la banque, au supermarché et devant Mme Facebook. Chacun se croit seul au monde et se comporte en conséquence. Un philosophe de gauche se vante de ne pas voter. Une cadre parle dans le wagon comme dans sa bagnole. Un jeune jette sa canette à côté de la poubelle. C'est le manuel du savoir-vivre rédigé par le Marquis de Sade. Mais ne jetons pas la pierre dans la mare aux canards du bon dieu : nous tous faisons cela. Nous sommes cet humain terminal, zapette au poignet, bidule à l'oreille et bouche en mégaphone. Sauf toi, auditeur chéri, mon semblable, ma soeur. Toi et moi sommes de chics types. Nous sommes de bonnes personnes, comme on dit désormais. Détachés de soi, ouvertes aux autres, fraternels et accueillantes. Nous rions au Zapping-Pong de Charlène et Maxime, les méchants qui ne respectent ni Valls ni Bolloré. Nous serrons les dents comme Curoy, le siffleur de westerns. Et nous partons en virée avec Mister Nice Guy, qui est le nom d'une drogue et celui d'un homme. Un toxico palestinien de Jérusalem-Est qui va chercher sa dope par une fissure du mur de séparation. Et nous le suivons, nous l'écoutons, nous passons notre manche avec lui dans le mur. Miracle de la radio qui rapproche le lointain, bonheur de l'écoute qui découvre l'autre. Ce monde est formidable si on l'envisage avec le bon angle, si on l'arpente en
PILOTAGE AUDIOMATIQUE (ARTE Radio du 25 au 30 septembre)
- Le zapping-pong du 23 au 30 septembre
> Une création de Charlène Nouyoux & Maxime Fassiotti (5 min)
Pas bête et méchant.
http://arteradio.com/son/61657683/le_zapping_pong_du_23_au_30_septembre
- Dans la bouche
> Un reportage de Alexandre Duval (5 min)
Il gagne sa vie en sifflotant sur des BO de films, surtout celles d'Ennio Morricone. Curoy est venu siffler dans notre studio, vous êtes invité dans sa bouche.
http://arteradio.com/son/61657674/dans_la_bouche
- Mister Nice Guy
> Un documentaire de Marine Vlahovic (10 min)
Ali, Palestinien de Jérusalem-Est, va acheter sa dope par une fissure du mur de séparation. Vous embarquez avec lui, dans la voiture qui évite les patrouilles israéliennes, jusqu'au point de deal à travers le mur. Un reportage en immersion, un moment très rare.
http://arteradio.com/son/61657664/mister_nice_guy
- Prochain goûter d'écoute le 4 octobre
Notre goûter d'écoute #21 aura lieu dimanche 4 octobre à 17h à la Maison de la Poésie. Arrivez tôt si vous voulez une des 200 places, c'est gratuit et c'est plein. Je voudrais faire payer cinq euros l'entrée afin de virer les pauvres et gratter des pépettes, mais la branche gauchiste d'ARTE Radio s'y oppose. Font chier ces gauchistes, mais à la fois c'est un peu ce qu'on leur demande.
https://www.facebook.com/events/446279722226636/
Bonne écoute,
Bonne semaine,
Silvain Gire (l'autre c'est moi)
Chloé Assous-Plunian (l'autre a bonne mine)
Sara Monimart (vive l'autre)
Arnaud Forest (je est un autre)
Samuel Hirsch (l'autre mange comme quatre)
ARTE Radio
L'autre c'est nous (en moins bien)
http://www.arteradio.com


 
Cet email a été envoyé à newsletter@newslettercollector.com, cliquez ici pour vous désabonner.

Deel deze nieuwsbrief op

© 2019