|
Pour voir la version en ligne de cet e-mail, CLIQUEZ ICI.
La Bourse Au Quotidien
Paris, 26 septembre 2022
 
Face à l’inflation, pas le droit à l’échec
video icon    La Fed s'engage à ramener l'inflation à 2 %...

Porsche entre en Bourse
video icon   Les premières coations commenceront cette semaine...

Du lithium ultra-pur made in France
video icon   Futur plus gros exportateurs du monde...

 

ad-bco-img-maniulation


auteur 1

 

Face à l’inflation, pas le droit à l’échec
Par Ray Blanco
De NewTech Insider & Alerte Innovations


Avec ou sans Fed, le marché est quelque peu détraqué ces derniers temps. La guerre en Ukraine pèse aussi. La vigueur du dollar lamine les actifs risqués. Et, si on a les yeux braqués sur l’inflation, cela n’aide pas beaucoup, non plus… Où en sommes-nous ? A quoi nous attendre ?   fleche  

Personne n’a vraiment été surpris que la Fed décide à nouveau de relever ses taux directeurs, de 75 points de base, lors de sa dernière réunion, le 21 septembre dernier. Mais, malgré tout, l’annonce de cette hausse a précipité les trois grands indices dans le rouge dès 14 heures (HNE)… Puis les marchés sont repassés dans le vert pour, finalement, clôturé dans le rouge.

Heureusement pour nous, investisseurs particuliers, ce genre de mouvements quotidiens n’a aucune espèce d’importance. Tout bien considéré, et vous le savez bien, c’est la tendance générale du marché qui importe. Et, pour l’heure, l’environnement reste rude pour les transactions. Je pense donc que, cette semaine encore, nous constaterons quelques faux mouvements, alors que tout le monde digère les dernières décisions de la Fed.

C’est un fait, le marché actuel est un peu détraqué. En ce moment, la vigueur du dollar lamine les actifs risqués, les cryptos en tête. Et, si on a les yeux braqués sur l’inflation, cela n’aide pas beaucoup, non plus... Pour l’instant, on dirait que les investisseurs attendent tous d’identifier quelques signes concrets indiquant que la Fed maîtrise l’inflation, avant de revenir sur ces marchés.

On digère la nouvelle

Si l’on regarde cette carte ("heat map") qui reflète la performance des actions au lendemain de la Fed, il y a un peu de tout.

img

Il en ressort que les acteurs des semi-conducteurs ont enregistré de bonnes performances ainsi que les secteurs de la Défense et de l’aérospatiale – dont nous avions déjà parlé juste ici...

Le rebond des valeurs de la Défense est dû à la nouvelle série de menaces proférées par Poutine sur fond de conflit en Ukraine. Au cas où vous ne le sauriez pas, il a lancé un ordre de mobilisation des réservistes et sous-entendu qu’il envisagerait même de recourir à l’arme nucléaire, dans ce conflit. Cette escalade découle des pertes essuyées sur le champ de bataille et des pressions exercées pour qu’il réagisse aux sévères critiques formulées par le président Biden.

Dans son discours aux Nations unies, Biden a exhorté les dirigeants du monde à s’élever contre Poutine, en accusant la Russie de "violer de façon éhontée" la Charte des Nations unies.

Je trouve intéressant que cette nouvelle n’ait pas beaucoup ébranlé les marchés, peut-être que tout le monde se concentrait sur la réunion de la Fed à ce moment-là... Dans tous les cas, je pense que tout cela va propulser considérablement les acteurs de la Défense...

Malheureusement, voici ce que donnait cette même carte, jeudi à la clôture...


cta


 

img

 


Ailleurs, chez nous…
Porsche entre en Bourse



img

 

Le constructeur automobile de sport fait sa grande entrée sur les marchés avec une première cotation prévue cette semaine prochaine. Cependant tout reste à faire car ses principaux concurrents ont connu des parcours boursiers très divers… A lire ici...

cta


 

img

 


Si vous l'avez manqué…
Du lithium ultra-pur made in France



img

 

La France, future plaque tournante européenne du lithium ? Peu d’investisseurs le savent, mais nous disposons, en la matière, d’un sous-sol conséquent. En fait, tout un écosystème tricolore autour de l’extraction et de la purification de lithium est en train de voir le jour, et il pourrait faire de notre pays un des plus grands exportateurs mondiaux. A lire ici...

cta


 
 

VOS ARTICLES FAVORIS

thumbnailUranium : La matière première à acheter en 2017 ?
Lire la suite...
thumbnailCannabis : à vos marques, prêt, investissez !
Lire la suite...
thumbnailBoeing peut-il survivre au double crash du 737 MAX ?
Lire la suite...
 
promo

Vous aimerez aussi :

BAQ        LCA        IP


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
facebooktwitteryoutube
independance
Vous recevez cet e-mail car vous êtes inscrit à Opportunités Technos,
publié par Publications Agora France.
© Tous droits réservés 2022.
Pour recevoir chaque jour notre lettre d'information,
n'oubliez pas d'ajouter otk@mb.opportunites-technos.com à votre carnet d'adresses.
logo PAF corpologo PAF corpo

Opportunités Technos est une publication des PUBLICATIONS AGORA FRANCE, société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 116 bis, avenue des Champs-Elysées CS 80056 - 75008 PARIS. Numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.

La reproduction partielle ou totale de la présente Opportunités Technos est strictement interdite sans accord écrit de la société éditrice. Les informations contenues dans Opportunités Technos sont uniquement données à titre informatif. Toute utilisation des informations données est soumise aux conditions générales d'utilisation.

Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'envoi de cette newsletter gratuite. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant aux Publications Agora : service-clients@publications-agora.fr.
Pour plus d'informations sur vos droits et l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles, cliquez ici. Comme Opportunités Technos est financée grâce à nos publicités, vous avez reconnu avoir accepté de recevoir quotidiennement nos meilleures offres d'investissements.

Retrouvez toutes nos publications quotidiennes sur https://opportunites-technos.com et tous nos services sur notre site https://www.publications-agora.fr

Une question, une remarque sur le contenu de nos publications ? Il suffit de nous écrire à service-clients@publications-agora.fr.
Vous souhaitez vous désabonner de Opportunités Technos ? Cliquez ici.