Compagnons,

   Par un chaud matin d’août, l’ami Richard cuisina un Goncourt pour son roman triomphant. Jackpot : il fut bon, malin, jovial, pas du tout abscons. Un fin duo dialoguant à plaisir, provoquant un vibrant hourra pour nos fans. Un bon cru, donc. Dans nos rangs sont ainsi moults vaillants soldats, trouffions anars au front du podcast : citons Arnaud, Fanny, Silvain, mais aussi Sara Monimart, Hirsch ou Assous-Plunian. Voilà un corps uni, fringant, royal au bar. Tout à ton plaisir d’un podcast total. Adorant narrations ou propos inouïs pour vos pavillons auditifs. Soyons pas sourds dans nos coins, compagnons. Quittons nos airs passifs. Soyons du bois dont on fait un copain. Loin du mauvais tourbillon du jour, voyons plus loin, plus fort. Suivons la radio qui bâtit un futur, tous unis 
  
 
POUR L’AMOUR DU PODCAST
AR-T Radio du 17/09



L’été de Prague
> Un podcast de Paul Bertiaux (3 min)
Voici le gagnant du concours 2021 des Audioblogs d’ARTE Radio « Souviens-toi l’été d’après ». Paul Bertiaux revient à l’été 68 à Prague pour raconter avec finesse une trahison politique et familiale. Son podcast est mixé, payé et diffusé ici, il gagne un abonnement à Télérama, un micro et un casque Sennheiser. Il est verni.

Bookmakers : Hervé Le Tellier
> Une émission de Richard Gaitet réalisée par Charlie Marcelet (3 x 45 min)
38 livres plus tard, Hervé Le Tellier est soudain lauréat du Goncourt et best-seller surprise de la saison 20-21 avec "L’Anomalie", thriller imparable où Stephen King rencontre l’OuLiPo. Ou Li quoi ? L’Ouvroir de littérature potentielle réunit des auteurs qui s’amusent à écrire avec des contraintes, à définir cent fois la Joconde, à rédiger un roman sans la lettre "e". Tout ça et plus encore dans 3 épisodes savoureux.

La très talentueuse Judith Duportail a décrypté Tinder dans L'amour sous algorithme et les ravages d'Instagram dans Qui est Miss Paddle ?. Son premier podcast chez nous la voit étudier la passion pour TikTok de sa nièce de 13 ans. Et comme d'habitude, mêler l'humour et la lucidité pour raconter l'époque. Diffusion et rencontre à la Maison de la Poésie, Paris. 

Bon jour,
Bon audio,

Silvain Gire (parangon)
Chloé Assous-Plunian (maman)
Sara Monimart (parfum campagnard)
Stella Defeyder (miso solo)
Fanny Lehmann (infant)
Arnaud Forest (amusant)
Samuel Hirsch (fils à papa)
Charlie Marcelet (Abou Lou)

ARTE Radio
Ouvroir de Radiophonie Potentielle
https://www.arteradio.com/





Tous nos podcasts