Jeudi 10 octobre 2024

A la Une

«La valeur de long terme du bitcoin est très proche de zéro», estime Antoine Martin

Invité mercredi à Genève, le numéro deux de la Banque nationale suisse (BNS) a expliqué pourquoi l’institution s’intéresse à la numérisation du franc.

Givaudan en progression sur neuf mois grâce aux volumes de ventes

Les recettes du géant genevois des arômes et des parfums ont progressé de 7,2% à 5,6 milliards de francs sur neuf mois, par une avancée des volumes de ventes sur tous les marchés.

«Il existe désormais un frein aux excès de rémunération»

La fondation Ethos souligne des divergences croissantes entre les rémunérations des directeurs des sociétés cotées. Les différences sont moins criantes au niveau des présidents, avec toutefois quelques surprises.

Les premiers fonds de clients de Credit Suisse ont été transférés sur la plateforme UBS

Près d’1,3 million de clients de l’ex-numéro deux bancaire seront transférés dans les mois à venir vers la grande banque. L’opération implique également l’intégration de données financières et juridiques.

La rentabilité de Kuros Biosciences dopée par l’envolée des ventes de MagnetOs

Les ventes du produit phare du concepteur de substituts osseux ont été multipliées par 2,5 sur un an à 50,6 millions de francs après neuf mois.

Le chiffre du jour

2,7 %

Le commerce mondial devrait progresser cette année un peu mieux que prévu il y a six mois, selon l'Organisation mondiale du commerce, qui a revu ses prévisions de 2,6 à 2,7%.

La trajectoire du jour

Judith Bellaiche succède à Peter Grütter à la présidence de l’Asut

Opinions

Le canton de Neuchâtel a lui aussi besoin d’une relation fluide avec l’UE

Pour aller plus loin

Le patron de Baloise s’oppose à l’actionnaire Cevian

Selon Michael Müller, céder les affaires outre-Rhin de l’assureur, comme le demande Cevian, reviendrait «à davantage concentrer les risques au sein du groupe».

Les taux des hypothèques fixes sur dix ans presque divisés par deux

Les conditions d’octroi des prêts immobiliers se sont assouplies suite aux baisses consécutives des taux instaurées par la BNS, constate Comparis.

Le Chuv vise un retour à l’équilibre financier en 2028

L’hôpital universitaire vaudois a détaillé jeudi son plan de réduction des coûts, piloté par une task force, pour éviter un déficit structurel qui pourrait atteindre 100 millions de francs d’ici quatre ans.