Oui, vous avez bien lu, vous pouvez recevoir cet oxymètre dernière génération pour seulement 24,9 euros au lieu de 49 euros son prix habituel.
Vous vous posez certainement la question de savoir comment nous pouvons vous offrir ce dispositif médical haute précision à ce prix cadeau. Avant de vous en révéler la raison laissez-moi vous dire en quoi cet oxymètre est vraiment complètement révolutionnaire et peut être vital pour votre santé et même votre vie. | Pourquoi il est indispensable de posséder un oxymètre en cette période de pandémie |
Face à la COVID-19, l’oxymètre de pouls permet de repérer une détérioration de l’état général du patient, traduite par la baisse de la saturation pulsée en oxygène dans le sang.
Cette baisse peut s’analyser avant même que le patient ne ressente les premiers symptômes de détresse respiratoire, de fièvre, de perte d’appétit…On parle d’hypoxie lorsque le taux d’oxygène a diminué drastiquement sans se traduire forcément par des symptômes identifiables. L’oxymètre s’avère un excellent outil de suivi des patients contaminés à la Covid-19.
Plus le taux saturation de l’oxygène pulsée est bas, plus les contrôles via saturomètre devront être fréquents. La bonne oxygénation du sang est un facteur vital.
Un taux normal de saturation de l’oxygène dans le sang est compris entre 95 et 100%. | Dès lors que le taux passe sous le seuil des 95%, il est conseillé de consulter un médecin et de veiller attentivement à ce que le taux ne continue pas de chuter. Si le taux d’oxygène pulsé dans le sang passe sous les 90%, une hospitalisation en urgence est nécessaire avec masque respiratoire. |
En parallèle, la mesure du pouls indiquée en battements par minute (BPM) par l’oxymètre permet de détecter une variation du rythme cardiaque. Selon une étude de l’université de Stanford en Californie, la variation du rythme cardiaque pourrait subvenir quelques jours avant l’arrivée des premiers symptômes du SARS-CoV-2. Un particulier utilisant fréquemment un oxymètre de pouls pourrait ainsi anticiper une contamination à la COVID-19.
Certains oxymètres affichent la fréquence cardiaque sous forme d’onde, cette fonction permet de déterminer avec davantage de clarté une variation suspecte du rythme cardiaque.
L’oxymètre fait partie du matériel de diagnostic à bas prix. Les particuliers peuvent donc s’en servir dès lors qu’ils suspectent une infection à la COVID-19. En prenant les mesures d’oxygénation du sang et le pouls deux fois par jour, l’utilisateur peut anticiper un changement de son état et ainsi détecter une forme présymptomatique du virus. En cas de contamination vérifiée par un test RT-CPR, l’utilisateur peut vérifier avec davantage de fréquence son rythme cardiaque et son oxygénation sanguine afin de suivre l’évolution de son état, puisque la variation de ces données arrive généralement avant l’évolution des symptômes de la maladie.
Le saturomètre possède des limites qui sont « comment ? » et « dans quel environnement ? » sont prises les mesures. Ainsi, pour utiliser au mieux un oxymètre de doigt, il ne faut pas porter de vernis à ongles, la lumière ambiante ne doit pas être trop importante et le porteur de l’oxymètre de pouls doit rester immobile.
Comment fonctionne un oxymètre de pouls ? L’oxymètre de pouls, aussi appelé saturomètre, est un appareil pratique et simple à déchiffrer qui indique deux données : le pouls en battement par minute (bpm) et la saturation d’oxygène dans le sang. L’oxymètre possède un capteur et il se fixe autour d’un doigt (l’index de préférence). L’oxymètre fonctionne en confrontant deux lumières, une lumière rouge et une lumière infrarouge, selon le principe d’absorbance. Un capteur situé à l’intérieur de l’oxymètre permet de déterminer la quantité de lumière ayant traversé les tissus et faisceaux sanguins. La quantité de lumière absorbée par l’hémoglobine permet ensuite de quantifier le taux d’oxygène dans le sang selon la loi de Beer-Lambert. L’oxymètre de pouls permet également de déterminer la fréquence cardiaque.
Les données sont affichées en temps réel sur l’écran de l’appareil.
Ce qu’il faut retenir : - L’oxymètre de pouls permet de mesurer le taux de saturation du sang en oxygène ainsi que la fréquence cardiaque.
- La fréquence cardiaque est exprimée en bpm tandis que le taux de saturation du sang en oxygène est exprimé en pourcentage de SPO2.
- L’oxymètre de pouls permet de surveiller l’état d’un patient atteint de la COVID-19. L’oxymètre permet d’anticiper une détérioration de l’état du patient qui est souvent précédée par une baisse de l’oxygénation du sang.
- En contrôlant la fréquence cardiaque, un oxymètre permet de détecter une variation de la fréquence cardiaque qui peut s’avérer être un indice sur une éventuelle contamination à la COVID-19.
- L’oxymètre est un appareil simple d’usage et bon marché qui peut s’avérer utile dans de nombreuses situations.
Tout le monde peut s’acheter un oxymètre et s’en servir comme d’un appareil de prévention face au coronavirus COVID-19. L’utilisation d’un tel appareil n’est plus réservée qu’aux professionnels. Maintenant laissez-moi vous expliquer comment nous pouvons vous offrir un tel bijou de technologie à ce prix cadeau
La réponse est très simple. Avec cette pandémie qui n’en finit pas, beaucoup de nos clients nous ont réclamé ce fameux oxymètre. En effet ils le voyaient utilisé de plus en plus mais les prix proposés étaient fous ; jusqu’à plus de 89 euros pour un modèle de base.
Pour faire face à cette demande grandissante nous avons passé une commande très importante au fabriquant en direct et sans intermédiaire. Apres un contrôle qualité renforcé ces oxymètres High Tech sont enfin disponibles.
Comme nous sommes en vente directe sans frais de publicité nous pouvons vous répercuter en totalité la baisse de prix d’achat que nous avons obtenu de notre fabriquant pour une si grande quantité commandée.
Voilà l’explication d’un prix aussi bas que vous ne pouvez en aucun cas trouver ailleurs que dans cette offre. Malgré une commande très importante, je dois vous confier que les stocks partent très vite. On peut le comprendre quand on sait que nous le proposons à moitié prix de ce que l’on peut voir sur internet.
Alors de perdez pas de temps. Dès que les stocks seront épuisés, nous ne pourrons pas renouveler cette offre. Bien à vous! Responsable programme Institut ActiScience www.institutactiscience
P.S. : Maintenant si vous avez des questions ou des doutes lisez ce qui suit.
Comment utiliser un oxymètre de pouls ?
L’oxymètre de pouls est un appareil conçu pour analyser facilement la fréquence cardiaque et l’oxygénation d’une personne à risque ou d’une personne en état de trouble cardio respiratoire. Son avantage est qu’il permet une analyse sans prélèvement sanguin.
Un oxymètre ou saturomètre doit se placer sur une extrémité du corps à peau fine afin de maximiser les résultats de la transparence. Il suffit de pincer la surface de peau choisie pour positionner le saturomètre. L’oxymètre de pouls peut se placer : - Au bout d’un doigt (index, majeur ou annulaire de préférence) de la main gauche avec l’ongle vers le bas.
- Au bout du nez en pinçant simplement le nez de face.
- Au niveau du lobe de l’oreille.
- Sous la plante des pieds si la peau est suffisamment souple pour le permettre.
- Sur un orteil de la même manière que pour l’oxymètre doigt.
- Chez le nouveau-né l’oxymètre est placé au niveau du membre supérieur droit.
L’analyse de l’oxymètre peut être faussée par la présence de vernis à ongles. La lecture des mesures d’un oxymètre est très simple, pas besoin d’être un professionnel de santé pour pouvoir interpréter les résultats.
Comment lire un oxymètre de pouls ?
L’écran de l’oxymètre indique la saturation d’oxygène dans le sang en pourcentage SPO2 et le pouls en battements par minute. La norme de saturation O2 se situe entre 95 et 100%. Au-dessous de 95% l’hypoxie (manque d’oxygène) doit être prise en compte. En-dessous de 90%, une action rapide est requise. À noter que la saturation sanguine en oxygène chez un fumeur sera naturellement plus basse que chez un non-fumeur.
Le pouls normal est compris entre 55 et 85 battements cardiaques par minute chez un adulte au repos. La fréquence cardiaque devient inquiétante dès lors qu’elle dépasse les 100 battements par minute ou qu’elle se situe en dessous de 55 battements par minute. | |
En milieu hospitalier, l’installation d’un oxymètre sur un patient est obligatoire pour les patients sous anesthésie générale, dans la surveillance post-intervention d’un patient et en réanimation. L’oxymètre de pouls n’est pourtant pas destiné uniquement au bloc opératoire ou aux cas d’urgence. Il existe différents cas dans lesquels l’utilisation d’un saturomètre de doigt peut être requise pour contrôler son pouls normal ou son taux d’oxygène dans le sang. - L’oxymètre peut être utilisé pour contrôler le taux d’oxygène dans le sang des personnes souffrant de bronchite pulmonaire chronique obstructive ou d’un cancer des poumons. En particulier lorsque celles-ci passent une grande partie de la journée sous oxygène.
- L’oxymètre de pouls peut être utile afin d’accompagner une personne dans la reprise du sport, en particulier d’anciens fumeurs, afin de s’assurer de la qualité de l’oxygène dans le sang et de la fréquence cardiaque.
- Le saturomètre en oxygène est souvent utilisé pour surveiller une personne souffrant d’apnée du sommeil, on parle alors d’oxymétrie nocturne.
- Pour surveiller les effets d’un médicament destiné à agir sur les voies pulmonaires.
- Pour surveiller un bébé prématuré lors de ses premiers jours de vie.
|