ACTU DES MARCHÉS AU 03 OCTOBRE 2022 |
Pour voir la version en ligne de cet e–mail, CLIQUEZ ICI.
La Bourse Au Quotidien
ACTU DES MARCHÉS AU 03 OCTOBRE 2022
 
•  Indices Boursiers 
Secteur bancaire : une opportunité de rebond ?
(Gilles Leclerc)
La salve des résultats des entreprises pour le troisième trimestre approche. Dans cet article Gilles Leclerc vous démontre pourquoi il faut cibler dès maintenant les secteurs qui montrent des signes de rebond et comment profiter des meilleures opportunités !

•  Marchés
Les marchés proches du dérapage ?
(Slimane Himora)
Ces dernières semaines ont été assez intenses sur les marchés, notamment sur les devises. Ce type de configuration s’observe normalement durant des phases nerveuses comme des corrections appuyées ou des krachs. Pourtant, les chiffres du chômage sont encourageants...

•   VIDEO video icon
Mais qu'attendent les banques centrales pour relancer la planche à billets ?
(Philippe Béchade)
La Banque Centrale d’Angleterre en a fait la démonstration mercredi : il a suffi qu’elle annonce un programme de rachat d’obligations pour que la crise d’envergure qui se préparait soit évitée. Mais dans pareille situation, les autres banques centrales pourraient-elle se permettre d’en faire autant ?


 

img

auteur 1La Lettre des Affranchis, Agora Trading Lab
 

Secteur bancaire : une opportunité de rebond ?

Dans des marchés particulièrement difficiles cette année, il n’en reste pas moins que des valeurs – et des indices – ont déjà sérieusement consolidé.

À l’image du CAC40 qui lâche une vingtaine de pourcents depuis le début de l’année, le Nasdaq Composite perd, lui, plus de 30%. Le grand perdant étant le S&P500 en recul de 25% à la clôture de vendredi.

Que faire lors des prochaines échéances ?

Nous sommes à la veille de la vague des publications trimestrielles. Les résultats pourraient rester corrects (surtout aux US), mais lors des annonces, les données les plus importantes (ou les plus attendues) devraient être les perspectives annoncées par les entreprises pour les prochains mois.

Dans les jours à venir, la volatilité risque de rester élevée, les secousses peuvent continuer de s’enchaîner, mais par contre, en bons stratèges, les investisseurs (les "grosses mains") resteront prudemment sur le côté avant d’en savoir plus.

Pour le moment, il y a deux règles à respecter : d’une part, ne surtout pas réagir intempestivement (ou émotionnellement) aux premières annonces, et d’autre part (de loin le plus important) commencer dès maintenant à CIBLER les valeurs ou secteurs qui testent actuellement des niveaux de support majeurs afin d’être prêt à les attraper dès les premiers signes de rebond.

Donc, plutôt que de scanner valeur par valeur, je vais vous proposer dans les jours prochains de cibler les secteurs économiques qui ont une chance de rebond. Ou pour être plus précis, quels secteurs économiques sont actuellement au contact de supports majeurs sur lesquels un rebond pourrait s’amorcer dans les jours à venir… En tout cas si un signal est donné alors que lesdites valeurs se situent toujours dans la zone de leur support.

L’indice Stoxx 600 Banks

Je vous propose de commencer par le secteur bancaire européen avec l’indice Stoxx 600 Banks (code SX7P / Isin EU0009658806).

À noter que pour tous ces secteurs de l’Eurostoxx 600, il existe des trackers (ETF) qui vous permettent de les acheter comme une simple action.

Voici comment vous pouvez vous positionner en toute simplicité…

cta


 

Cliquez ci-dessous
pour d'autres articles sur le même thème

 
CAC40 : Rebond en attendant les trimestriels ?
S&P500 : Risque de cassure !
Un rebond en cours sur le secteur bancaire ?
 


ad-ars-retraite

auteur 1
 


Les marchés proches du dérapage ?

Le S&P500 réalise l'un de ses pires trimestres depuis 2008

Le S&P500 abandonne 22% depuis ce début d’année et vient de réaliser son pire trimestre depuis 2008, et ce malgré des chiffres de l’emploi excellents aux États-Unis. Nous avions déjà réalisé cette observation en début d’année.

Les marchés ont débuté 2022 très nerveusement.

Doit-on pour autant s’inquiéter de cette similarité avec 2008 ?

Qu’on mette les choses au clair, sur les réseaux sociaux, beaucoup de graphiques comparant 2008 à 2022 circulent, impliquant une continuation de la baisse comparable à celle de 2008.

Cependant ces comparaisons ne veulent rien dire, les catalyseurs sont différents, et comparer ces deux marchés n’a pas vraiment de sens, même si nous pouvons bien évidemment analyser le comportement d’un cours sur une période spécifique afin d’y relever des occurrences sur des mouvements de bulles par exemple…

De mon côté, vous connaissez mon avis, je m’attends encore à une vingtaine de pourcents de baisse supplémentaire...

cta


 

Cliquez ci-dessous
pour d'autres articles sur le même thème

 
La Fed à deux doigts de franchir la ligne rouge !
Des chiffres de l’inflation décevants ?
Les actions européennes fortement fragilisées
 


Tesla


Elle est à la pointe d'une nouvelle révolution industrielle...

Son marché devrait dépasser les 191 milliards de dollars d'ici 3 ans, et...

... Elon Musk est déjà fan !

Cette petite Allemande pourrait à terme décupler votre investissement – mais le compte à rebours vers les profits est lancé : agissez dès maintenant pour vous positionner avant son envol !

Tout est expliqué ici.
auteur 3La Lettre des Affranchis, Agora Trading Lab
 

Mais qu'attendent les banques centrales pour relancer la planche à billets ?

bechade video
Cliquez sur l'image ci-dessus pour visionner la vidéo.

Retrouvez les analyses de Philippe Béchade tous les jours en vidéo
sur la chaîne YouTube des Publications Agora.

 
promo

Vous aimerez aussi :

OTK        LCA        IP


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
facebooktwitteryoutube
independance
Vous recevez ce mail car vous êtes inscrit à La Bourse Au Quotidien,
publié par Publications Agora France.
© Tous droits réservés 2022.
Pour recevoir chaque jour notre lettre d'informations,
n'oubliez pas d'ajouter baq@mb.labourseauquotidien.fr à votre carnet d'adresses.
logo PAF corpologo PAF corpo

La Bourse Au Quotidien est une publication des PUBLICATIONS AGORA FRANCE, société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 116 bis, avenue des Champs-Elysées CS 80056 - 75008 PARIS. Numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.

La reproduction partielle ou totale de la présente Bourse Au Quotidien est strictement interdite sans accord écrit de la société éditrice.
Les informations contenues dans La Bourse Au Quotidien sont uniquement données à titre informatif. Toute utilisation des informations données est soumise aux conditions générales d'utilisation.
Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'envoi de cette newsletter gratuite. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant aux Publications Agora : service-clients@publications-agora.fr.
Pour plus d'informations sur vos droits et l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles, cliquez ici.
Comme La Bourse Au Quotidien est financée grâce à nos publicités, vous avez reconnu avoir accepté de recevoir quotidiennement nos meilleures offres d'investissements.
Retrouvez toutes nos publications quotidiennes sur https://www.labourseauquotidien.fr et tous nos services sur notre site https://www.publications-agora.fr

Une question, une remarque sur le contenu de nos publications ? Il suffit de nous écrire à service-clients@publications-agora.fr.

Vous souhaitez vous désabonner de La Bourse Au Quotidien ? Cliquez ici.