Bonjour à toutes et à tous !
Ce sera, à n'en pas douter, un des sujets de la rentrée. La forte inflation - plus de 6% en juillet, du jamais vu depuis les années 1980 - continue à inquiéter les Français, qui craignent pour leur pouvoir d'achat. Parade du gouvernement : l'extension de la « Prime Macron », cette prime exceptionnelle exonérée d'impôts, inventée pendant la crise des Gilets Jaunes. Un choix qui n'est pas sans effet pervers, sur les hausses de salaires notamment.
Optimiser sa couverture assurantielle : voilà une bonne solution pour amortir la hausse du coût de la vie. Il y a pourtant un paradoxe sur le marché de l'assurance auto : de plus en plus d'acteurs, donc de concurrence, et des prix globalement de plus en plus élevés. On vous explique pourquoi.
OAT : si vous suivez un peu l'actualité économique, cet acronyme ne vous est sans doute inconnu. Ces obligations souveraines françaises - en gros, de la dette d'Etat française - garnissent notamment les fonds euros de nos assurances vie. Mais y a-t-il un intérêt à en détenir en direct ? Nous avons enquêté.
Bonne lecture et à la semaine prochaine,
L'équipe de MoneyVox
|