La huitième édition du Prix biennal international d’architecture Barbara Cappochin a été lancée le 3 mai 2019 lors du Congrès du Conseil des architectes d’Europe, à Innsbruck, Autriche. Organisé par la Fondation Barbara Cappochin, ce prix a pour objectif de mettre en évidence le rôle majeur de l'architecture dans l'évolution du paysage. Il est centré sur les périphéries urbaines, l'utilisation de la bio-architecture, l'efficacité énergétique et la planification urbaine durable. L'Union internationale des architectes apporte son soutien à ce prix depuis sa création, en 2005.
ELIGIBILITÉ
Les candidats sont invités à envoyer des projets réalisés entre le 1er juillet 2016 et le 30 juin 2019. Tous ces projets doivent inclure de nouveaux bâtiments, des extensions ou des requalifications de bâtiments existants, ou des paysages architecturaux réalisés par des architectes ou équipes pluridisciplinaires diplômés et autorisés à exercer.
CATÉGORIES
Les projets soumis doivent s’inscrire dans les catégories suivantes :
- Architecture résidentielle publique et privée;
- Architecture commerciale;
- Équipements publics (éducatifs, culturels, santé social, religieuses, sportifs, de loisirs, et architecture du paysage);
- Régénération durable urbaine ou de quartiers écologiques.